TR7 et vibrations

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

syntese
Messages : 80
Inscription : 16 déc. 2019, 22:06

TR7 et vibrations

Message non lu par syntese »

depuis que j'ai remis la fixation culasses au cadre, j'ai un vibro sous le cul et les dents qui claquent, une horreur!!!! were is the fucking big .. problème,vilo alternateur que je vais contrôler. aujourdhui.j'ai pas envie de réouvrir pour équilibrer le vilo je verrai plus tard.le fer plat utilisé pour fabriquer la patte d'attacheest un peu moins epaisse que celle d'origine peut être la cause ça m'etonnerait quand même.
alain 41
Messages : 1363
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: TR7 et vibrations

Message non lu par alain 41 »

verifie bien les fixations de la culasse au cadre
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: TR7 et vibrations

Message non lu par zerton »

Et tant que tu y es, vérifie aussi les fixations bas moteur au cadre, ça ressemble à un moteur qui gigote, ton histoire.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: TR7 et vibrations

Message non lu par PHILIPPE »

et les silent bloc du guidon :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2718
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: TR7 et vibrations

Message non lu par philippe c »

Et aussi ceux de la selle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tigerTR7
Messages : 628
Inscription : 21 août 2014, 12:30
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)

Re: TR7 et vibrations

Message non lu par tigerTR7 »

l'essayer c'est l'adopter !!

...le silent bloc pour dentier...
(plusieurs tailles disponibles)

Image
alain 41
Messages : 1363
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: TR7 et vibrations

Message non lu par alain 41 »

la liaison culasse cadre doit faire 4mm
syntese
Messages : 80
Inscription : 16 déc. 2019, 22:06

Re: TR7 et vibrations

Message non lu par syntese »

a propos des silents blocs guidon j'ai tout remis a neuf trop de jeux pas de croquis de montage ,je suis preneur . je pense vraiment a un probleme de vilo
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: TR7 et vibrations

Message non lu par guyader »

Ou trop d' avance à l' allumage, voir également la tension de la chaîne primaire.

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 1298
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: TR7 et vibrations

Message non lu par Joël 29 »

syntese a écrit : 26 oct. 2021, 22:12 a propos des silents blocs guidon j'ai tout remis a neuf trop de jeux pas de croquis de montage ,je suis preneur . je pense vraiment a un probleme de vilo
Image
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: TR7 et vibrations

Message non lu par elmo »

Je pense que ces vibrations ne sont vraiment pas normales.
Mon guidon.... bracelet direct sur la fourche de ma T140. Aucun silent block donc.
La culasse avec sa fixation d'origine (4mm ça doit être ça à vue de nez)
Et je n'ai jamais eu de vibrations à ce point en xxxxxxxx++++ kms.

Alors ..... le vilo? Je ne suis pas assez fort en mécanique pour me prononcer mais c'est à ça que je penserais.
Et l'idée de Zerton (les fixations basses du moteur) ne coute pas très cher à vérifier.
syntese
Messages : 80
Inscription : 16 déc. 2019, 22:06

Re: TR7 et vibrations

Message non lu par syntese »

salut a tous,merci pour tout ces renseignements, je vais donc refaire une patte de fixation plus épaisse car on n'en trouve pas en catalogue ou j'ai mal cherché.je vais controler toutes les fixations et le rotor alternateur ,il parait que certains auraient tendance a se desintegrer?????? pourtant j'ai soigné le montage loctite clé dynamo .pour le crobar du montage guidon j'ai tout bon ,il semblerai d'après la legende qu'il y aurai un montage avec d'autres ref .En dernier le vilo, j'ai apris que a meriden suivant le personnel plus ou moins formé l'equilibrage des vilos etait plus ou moins bon,pourtant au demontage il me paraissait bien ,pas matraqué en cote origine,je regrette vraiment pour l'equilibrage que j'aurai dû contrôler carton rouge!!!!!!!!!!!
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: TR7 et vibrations

Message non lu par guyader »

Il n' y a pas que le vilo qui puisse être source de vibrations, trop d' avance à l' allumage peut être un des facteurs.

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7259
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: TR7 et vibrations

Message non lu par gigi »

Oui, le rotor peut avoir des faiblesses...IL faut vérifier que le moyeu soit bien solidaire de la partie qui noie les aimants ...Si tu arrives à faire bouger, même légèrment les aimants par rapport au moyeu, c'est qu'il est mort et peut entraîner une grosse casse , voir une chute !!!!
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: TR7 et vibrations

Message non lu par elmo »

Image

Image

Image

Image
Répondre