Taxes douanières (suite...)

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
nino En ligne
Messages : 916
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Taxes douanières (suite...)

Message non lu par nino »

Il faut bien dire que les vendeurs british ne font pas trop d'effort pour coller aux obligations de déclaration : code catégorie, origine produit, numéro de déclarant en douane etc... Tout çà se trouve dans le sujet Brexit à rallonges
Quand on leur demande poliment ils répondent : bien sûr, nos remplissons toutes les obligations, n'ayez pas peur...
... et ils ne changent pas un iota à leur façon de faire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1087
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: Taxes douanières (suite...)

Message non lu par APEMA »

nino a écrit : 09 nov. 2021, 22:42... et ils ne changent pas un iota à leur façon de faire :mrgreen:
Ben, oui, ils sont anglais, quoi....!
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Taxes douanières (suite...)

Message non lu par michelm »

S'ils ne changent pas leur manière de faire ils vont peut-être quand même voir que leur chiffre d'affaires baisse, ou alors l’Europe est quantité négligeable et ils s'en foutent royalement !

Je vais attendre que ça soit plus "normal" ou chercher une autre source, les revendeurs européens ont là une opportunité, mais ils ont sûrement quelques difficultés aussi...

Ceci dit vu la qualité aléatoire de certaines pièces (tubes de fourche pas droits ni du bon diamètre, Isolastic qui se fendillent bien plus rapidement que ceux d'origine, soufflets de fourche qui ne résistent pas aux UV, etc.) vaudrait mieux voir ailleurs :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15197
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Taxes douanières (suite...)

Message non lu par Francis V »

Voir ailleurs : Chine,Sud-Est asiatique ou l'Inde :mrgreen:

Ceci dit un ami à commander il y a 15 jours chez Norton Motors en Allemagne est pas de souci et il y a d'autres revendeurs Andover Norton dans l'U.E 8)
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7774
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Taxes douanières (suite...)

Message non lu par jean-pierre »

vendez vos Anglaises et achetez une moto européenne électrique et écolo et allez sur un nouveau forum et ce sera mieux que le monde d'avant plus de questions sur l'huile,le sans plomb,l,isolastic,le titillage
les contre façons ....les seuls sujets seront des histoires de tensions et de connexion smartphone j'en ai déjà les poils hérissés a l’idée d'avoir une Steve mc queen répliqua "great escape" 24 volts

Image
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9707
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Taxes douanières (suite...)

Message non lu par elmo »

Draganfly..... Pour la première fois, le facteur est venu me demander un chèque.
Visiblement c'est la TVA. Donc rien à dire, mais c'est la première fois que la poste (après un envoi Royal Mail) me demande de payer la TVA.
J'ai oublié le coup de Rémi, j'aurais du dire que je n'avais pas les sous et que j'irai chercher le colis à la poste.


Image
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3994
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Taxes douanières (suite...)

Message non lu par Alain B. »

Bon ben voilà le résultat :
26 € à payer au facteur...
J'ai pas réussi à payer en ligne, j'ai encore dû cocher une case kivapa...
donc ça fait 8€ au lieu de 2€ :evil:

Ci dessous le reçu de la poste:
Image
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Taxes douanières (suite...)

Message non lu par michelm »

Francis V a écrit : 10 nov. 2021, 10:11 Voir ailleurs : Chine, Sud-Est asiatique ou l'Inde :mrgreen:
On a rigolé et on s'était moqué pareil du made in Japan, oui et bien maintenant c'est une référence de qualité, aujourd'hui on pense pareil du made in China, je pense que c'est une grosse erreur.
Tout change, rien n'est statique, on peut toujours croire que l'on restera les meilleurs et que personne ailleurs fera mieux...
(je crois même que mes tubes de fourche seraient très probablement de meilleure qualité made in China que ceux que j'ai reçus par F... il y a longtemps ou récemment par R..)

Pour en revenir au sujet ça risque de durer un peu, vu les excellentes relations actuelles entre GB et France Europe :mrgreen:
Je vais restaurer une Guzzi ça sera plus facile 8)
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7774
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Taxes douanières (suite...)

Message non lu par jean-pierre »

tout a fait d'accord le made in Japan est devenu une référence en qualité; dans le monde d'avant personne n'aurai voulu une Toyota .Le made in chez nous se remarque en ces temps de pénurie l'on croyait que seulement cela concernait l’électronique et bien non il y a eu un reportage sur la 2 ou des carrossiers n'avaient plus de pare-chocs .Le problème majeur n'est plus la qualité mais la dépendance d'un pays de dictature ,Il faut faire gaffe si certains Nortonistes critiquent les fabrications "contre façon" sur le forum il est fort possible que les sources de piéces se tarissent.plus sérieusement je viens de recevoir un questionnaire d’enquête de chez SRM et les questions posées font penser qu'ils ont des doutes sur l'avenir des veilles Anglaises .Donc profitons encore de nos motos et soyons content de trouver de la piéce
même si ce n'est plus du made in England d'avant
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15197
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Taxes douanières (suite...)

Message non lu par Francis V »

michelm a écrit : 10 nov. 2021, 16:10
Francis V a écrit : 10 nov. 2021, 10:11 Voir ailleurs : Chine, Sud-Est asiatique ou l'Inde
On a rigolé et on s'était moqué pareil du made in Japan, oui et bien maintenant c'est une référence de qualité, aujourd'hui on pense pareil du made in China, je pense que c'est une grosse erreur.

Oui Michel mais le Japon a mis 40 ans pourtant avec une industrie d'après guerre toute neuve financé par les USA et pendant des décennies les pays européens ont du faire avec du matos...........d'avant guerre (sauf l'Allemagne aidé par les USA) 8)

Et pourtant depuis quelques années il y a (même aux USA :shock: ) un gros engouement beaucoup plus important pour nos anglaises classiques que pour les japonaises de la même époque. 8)

Bon ben vous avez remarqué sans doute,depuis longtemps, que je ne fais pas l'apologie de la Chine ou de l'Asie du Sud-Est. :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7774
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Taxes douanières (suite...)

Message non lu par jean-pierre »

tout est China il y a même le projet d'une new 4l électrique made in la bas .bientôt les avions les TGV .A la différence des Japonais qui copiaient ,on donne toute nos technologies a la Chine
Déja des new Triumph India,il sera de plus en plus difficile de trouver du made in pas la bas;et quand on pense qu'il est interdit de bruler l'herbe au jardin .....
donc je répète profitons de nos ferrailles obsolètes et polluantes méme avec un phare Emgo qui rouille au bord de de mer
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3130
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: Taxes douanières (suite...)

Message non lu par joe »

Francis V a écrit : 10 nov. 2021, 10:11
Ceci dit un ami à commandé il y a 15 jours chez Norton Motors en Allemagne est pas de souci et il y a d'autres revendeurs Andover Norton dans l'U.E 8)
j'ai voulu commander chez Andover en Allemagne y'a 3 semaines . Leur site indique , pas d'expedition en dehors de l'Allemagne ou pays bas .... :roll: nous mentiraient ils ?
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15197
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Taxes douanières (suite...)

Message non lu par Francis V »

Oui moi aussi j'ai eu cette réponse il y a 4 mois,mais depuis plusieurs on bien reçu leurs pièces........... :?:
Bonifun
Messages : 529
Inscription : 24 août 2014, 13:42
Localisation : Belgique - Seneffe

Re: Taxes douanières (suite...)

Message non lu par Bonifun »

Hello pour info je voulais commander chez Andover Germany la réponse
Dear Patrick,

Since the EU in their infinite wisdom made it extremely complicated to process the VAT between EU countries as of 1st July 2021 we have stopped to sell outside Germany with the sole exception of Austria.

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 1301
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: Taxes douanières (suite...)

Message non lu par Joël 29 »

Bonifun a écrit : 11 nov. 2021, 12:55 Hello pour info je voulais commander chez Andover Germany la réponse
Dear Patrick,

Since the EU in their infinite wisdom made it extremely complicated to process the VAT between EU countries as of 1st July 2021 we have stopped to sell outside Germany with the sole exception of Austria.

Bonne journée
Je confirme, je viens d'essayer de passer une commande, seul l'Autriche et la Suisse peuvent ouvrir un compte :evil:
Répondre