La Gus Kuhn part aux Chamois en 1969.

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

La Gus Kuhn part aux Chamois en 1969.

Message non lu par Francis V »

3-4 ans plus tard à peine le même pigiste-essayeur commence un article sur la commando en écrivant "j'aime pas les anglaises" :?: :mrgreen: :mrgreen:

http://www.guskuhn.net/GKMLtd/French/Mo ... ep1969.pdf
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: La Gus Kuhn part aux Chamois en 1969.

Message non lu par PPAT »

Le "pigiste" finira chez Kawasaki.... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: La Gus Kuhn part aux Chamois en 1969.

Message non lu par Francis V »

Oui il y a fait quasiment toute sa carrière. 8)
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: La Gus Kuhn part aux Chamois en 1969.

Message non lu par jean-pierre »

je me rappelle cet article comme quoi la mémoire lointaine .C'est vrai qu'en suite les Anglaises seront souvent critiquées c'est peut être cela le marketing aller dans le sens du vent
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: La Gus Kuhn part aux Chamois en 1969.

Message non lu par Yeti »

Petit jonglage pour déplacer ce post de "Présentation" à "Forum". :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: La Gus Kuhn part aux Chamois en 1969.

Message non lu par Francis V »

Merci Alex pour la communauté :wink: 8)
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: La Gus Kuhn part aux Chamois en 1969.

Message non lu par zerton »

Cet article m'avait bien sûr fait rêver à son époque....

Mais aujourd'hui, je me demande si tout est vrai. Tiens, à deux sur autoroute, réussir à doubler la DS qui croise à 160 ou 170,
ça me parait présomptueux. Mébon, si ça a fait vendre des Norton, je suis pour ! :lol: 8)
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3985
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: La Gus Kuhn part aux Chamois en 1969.

Message non lu par Alain B. »

Oui, et puis quand on dit en fin d'article que le pneu avant est un K81 (tout à la fin de la page 19 , fin de la rubrique Fiche technique), c'est pas ce qu'on constate quand on voit la première photo en page 16...

Ou alors y'a un truc qui m'échappe...
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3881
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: La Gus Kuhn part aux Chamois en 1969.

Message non lu par ET »

Et c'est écrit sur la fiche technique 3.00x19 ribbed.
Pour le K81, C.B. a du lire vite fait la doc d'une Commando en se disant que ça devait être pareil ...
Médiocrité déjà à l'époque ....

E.T.
razblanchard
Messages : 579
Inscription : 31 août 2016, 05:30
Localisation : compiègne

Re: La Gus Kuhn part aux Chamois en 1969.

Message non lu par razblanchard »

Un peu fréquenté le personnage,
Je suis d'accord sur le "médiocrité",
je rajouterai "fait à la va-vite"
voire même "la voix de son maître" à l'époque kawa
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: La Gus Kuhn part aux Chamois en 1969.

Message non lu par Francis V »

zerton a écrit : 13 nov. 2021, 21:51 Cet article m'avait bien sûr fait rêver à son époque....

Mais aujourd'hui, je me demande si tout est vrai. Tiens, à deux sur autoroute, réussir à doubler la DS qui croise à 160 ou 170,
ça me parait présomptueux. Mébon, si ça a fait vendre des Norton, je suis pour ! :lol: 8)
Le moteur n'est plus tout à fait celui de la commando de 1969 :pistons haute compression,carbu de 32 et canaux d'admission adéquate (au lieu de 30 d'origine),magnéto racing,amortisseurs Girling mais racing etc..

Pour le biplace effectivement aucun confort,trop large et surtout juste recouvert d'un simili sur le poly,j'ai eu le même sur ma 650SS au train avant Rickman,mais à pas 20 ans .............. 8)
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: La Gus Kuhn part aux Chamois en 1969.

Message non lu par jean-pierre »

ça dépend de la passagère pour expérience de l'époque et oui je ne suis pas tout neuf quand on faisaient des tirages de bourre sur l'A13 en retour de Parly 2 je tenait avec ma T120 le nez dans le compte tour la Commando roadster mais impossible de prendre l'aspi de la GUS Kuhn c'était un avion donc pour faire court la même avec une gamine de 17 ans en jean et Cromwell en passagére et un pilote boutonneux la
DS ne devait pas faire un pli *

*et je ne suis pas le plus Nortoniste du forum
Avatar de l’utilisateur
domino77
Messages : 993
Inscription : 22 nov. 2009, 14:31
Localisation : SERVON

Re: La Gus Kuhn part aux Chamois en 1969.

Message non lu par domino77 »

Cet article je l'ai lu et relu il me faisait rêver aussi, visite chez "KING'S MOTORCYCLE" rue Brongniart à Choisy le Roi pas de magasin un local derrière un pavillon et une Gus Kuhn comme celle de l'article garé dans l'allée ,retour quelques temps plus tard pour la commander , le 20 08 70 mon rêve était réalisé.
Répondre