vieilles photos

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Michel H
Messages : 1076
Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
Localisation : Bruxelles

Re: vieilles photos

Message non lu par Michel H »

Pour être tout a fait exact, la sortie de l'épingle du circuit de Francorchamps n'est pas l'Eau Rouge mais la Source.
L'Eau Rouge est le dernier virage avant le Raidillon.
Avatar de l’utilisateur
Ch. Guislain
Messages : 242
Inscription : 07 juin 2008, 11:43
Localisation : Villefranche de Rouergue
Contact :

Re: vieilles photos

Message non lu par Ch. Guislain »

Michel H a écrit : 21 nov. 2021, 07:50 Pour être tout a fait exact, la sortie de l'épingle du circuit de Francorchamps n'est pas l'Eau Rouge mais la Source.
L'Eau Rouge est le dernier virage avant le Raidillon.
Damned ! Merci de corriger cette erreur (que je fais à chaque fois).
zerton a écrit : 20 nov. 2021, 13:43 La focale est un peu courte, mais l'image est belle. Et c'est une technique qui ne s'acquiert pas si facilement, et l'auteur a d'autant plus de mérite que ni l'autofocus ni le numérique n'existaient à l'époque. Donc si t'étais pas bon, tu le regrettais en allant chercher tes photos au magasin.
Merci pour le commentaire sympa, à la vérité, si l'image est belle, c'est un coup de bol, photo prise à l'Instamatic.
zerton a écrit : 20 nov. 2021, 13:43 Sur les autres photos, on appréciera le luxe "Craven luggage"
Alors là, du luxe, sûrement pas, mais le nécessaire pour voyager sérieusement à moto. Habitant alors à 30 km de Calais, avec le copain à la BM, on est partis à Londres un matin, fait deux shops, monté les porte-bagages et valises sur le trottoir et retour maison le soir. 8)
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7765
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: vieilles photos

Message non lu par jean-pierre »

des images qui prouvent qu'une Anglaise peut faire des bornes autant qu'une BM ,alors quand on peut lire sur le forum la crainte de certains d'aller chercher le pain sans une assurance assistance :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ch. Guislain
Messages : 242
Inscription : 07 juin 2008, 11:43
Localisation : Villefranche de Rouergue
Contact :

Re: vieilles photos

Message non lu par Ch. Guislain »

Allez, une dernière(?) salve de souvenirs :

Image
Fin août 73, j'arrive à Fort-William, dans le nord-ouest de l'Ecosse, pour y "travailler" comme assistant de français dans le lycée de la ville. J'avais décidé que je profiterais de l'occasion pour y passer mon permis moto, d'où l'achat de cette BSA 250 Starfire et les L plates qui permettaient de rouler en attendant de passer l'examen.

Image
Vacances de Pâques 74 : plus de L plates, j'ai mon permis ! Je parcours les petites routes des Highlands par un temps sec et chaud comme je n'en ai jamais revu par la suite ;)

Image
Avant de rentrer en France à l'été 74, je décide de revendre la BSA pour acheter cette belle Triumph 650 Tiger. Je descends la chercher en train à Londres et remonte par la route, sans vignette ni assurance, et bien sûr, à une dizaine de km de Fort William, déconcentré dans un virage, un coup de frein avant trop appuyé et boum ! par terre ; la moto glisse et finit sa course sous une voiture arrivant en face, mais qui, heureusement, avait eu le temps de stopper. Pas de bobo pour moi, et pour la moto, les deux clignos avant cassés, d'où leur absence sur cette photo prise peu de temps après sur l'île de Skye.

Image
Vacances de Pâques 75 : j'ai maintenant une passagère (toujours la même aujourd'hui) et retour en Ecosse, ici au bord du loch Arkaig.

Image
Quelques jours plus tard, sous la neige de l'île Lewis.
Deux mois après notre retour en France, j'achète ma Commando - que j'ai toujours :)
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2935
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: vieilles photos

Message non lu par PPAT »

Tiens, j'ai trouvé ça aussi... 1971, j'ai 14 ans je roule à Mobylette AV88...
Mon père m'a acheté ça aux PTT, elle va être restaurée et roulera 2 ans plus tard quand j'aurais le permis...!
Oui c'est pas anglais d'avant 83.... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3993
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: vieilles photos

Message non lu par Alain B. »

PPAT a écrit : 21 nov. 2021, 15:55 Tiens, j'ai trouvé ça aussi... 1971, j'ai 14 ans je roule à Mobylette AV88...
Mon père m'a acheté ça aux PTT, elle va être restaurée et roulera 2 ans plus tard quand j'aurais le permis...!
Oui c'est pas anglais d'avant 83.... :mrgreen:
Image
Euhhh sur la photo, ça ne serait pas plutôt une Tobec genre Z2C ou Z22C ?
En tout cas, c'est pas une bleue...
T'as dû cliquer un peu à côté. ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2935
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Message non lu par PPAT »

Non, je roule à mob AV88 sur la route (j'ai 14 ans) et mon père m'a acheté cette Z57C qui attendra mes 16 ans . :P
Gazigator
Messages : 28
Inscription : 14 nov. 2021, 18:40

Re: vieilles photos

Message non lu par Gazigator »

Mai 1981 , le monde politique passe de droite à gauche , les motos anglaises venaient d'effectuer le virage quelques années auparavant...

En vue de St Malo , T140 US , Barbour et combinaison Rivetts , cheveux longs et casque Géno...c'était hier avant que je remette le couvert
Image
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7765
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: vieilles photos

Message non lu par jean-pierre »

bien sympa les versions US
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: vieilles photos

Message non lu par PHILIPPE »

debut des années 80

ma premiere


Image


depart d'hivernale devant notre QG



Image

Image




Image

Image
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: vieilles photos

Message non lu par PHILIPPE »

sur la route


Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: vieilles photos

Message non lu par PHILIPPE »

DREUX rally club triumph france 85


Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: vieilles photos

Message non lu par PHILIPPE »

devant le QG




Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: vieilles photos

Message non lu par PHILIPPE »

l'ancetre du camembert et saucisson 86



Image



Image


on se la pete :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: vieilles photos

Message non lu par PHILIPPE »

les années chopper


Image

Image
Répondre