vieilles photos

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: vieilles photos

Message non lu par PHILIPPE »

elle touchait pas que sa moto :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 1586
Inscription : 25 janv. 2007, 19:45
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: vieilles photos

Message non lu par jean-luc »

Vers 1992 , en Nouvelle Angleterre . Il gelait .


Image
Komar
Messages : 3200
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: vieilles photos

Message non lu par Komar »

rickman a écrit : 18 nov. 2021, 21:44...une compagne (adorable ) , laquelle avec son manteau à ""chevrons" et après deux heures de pluie ......
Wahoo ! Charmante, la copine ! Et bonne idée de la conduire ainsi vers l'hypothermie, ça justifie qu'ensuite, il faille se réchauffer ! :mrgreen:
Komar
Messages : 3200
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: vieilles photos

Message non lu par Komar »

Salut,
de mon côté, question vieilles photos, désolé, mais pas encore d'anglaise classique d'avant 1983.

Là, on est en 1995, en Haute-Savoie et on descend vers le sud de l'Italie :

Image

L'équipement est ce qu'il peut : pantalon de cuir pour moi et godasses de montagne et pour le haut, une veste de combat en toile militaire qui n'aurait pas protégé grand-chose en cas de chute.

En 1995, la R 80 G/S de 1981 est déjà une "vieille" moto, mais l'avantage, c'est qu'elle ne m'avait pas coûté bien cher (fallait la réparer un peu au moment de l'achat), qu'elle passait à peu près partout et qu'elle était assez rustique pour qu'on s'en sorte en cas de panne... et une fois retapée, elle a été d'une fiabilité exemplaire durant les quelques années où je l'aie gardée.

Et pourquoi cette robe de zèbre ? Parce qu'avant de passer le permis moto, je roulais avec ça :
Image
Head Turner
Messages : 232
Inscription : 13 oct. 2016, 09:26

Re: vieilles photos

Message non lu par Head Turner »

Yeti a écrit : 19 nov. 2021, 13:58
zerton a écrit : 19 nov. 2021, 11:08 Rickman, t'as bien fait de plus t'emmerder avec cette perruque ridicule ! :mrgreen: :mrgreen: :lol:
C'était le style Jacques "Brelle"... :lol: :lol:
Et aussi un petit air de Ravier Barden dans No country for old men ?
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8113
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: vieilles photos

Message non lu par rickman »

moquez vous ; moquez vous !!!!! rien à cirer ....

Départ vers le lac des Settons .......rallye de jean Souper .....question équipement : nous n'étions pas encore au top ! avec des bracelets , c'est génial sous la neige !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: vieilles photos

Message non lu par jean-pierre »

j'aime bien les photos de Rickman une époque ou l'important était de tailler la route sans GPS ,sans assistance
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: vieilles photos

Message non lu par jean-pierre »

une photo de sortie sur les bords de Loire avec la bande du Manoir il y a une Dresda suzuki , une Rickman ,une 650 Norton une ou 2 T120 et des copines.une autre image de 73 ou déja je suis dans la ferraille
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Ch. Guislain
Messages : 242
Inscription : 07 juin 2008, 11:43
Localisation : Villefranche de Rouergue
Contact :

Re: vieilles photos

Message non lu par Ch. Guislain »

La boîte à souvenirs est ouverte :

Image
Peter Williams accélère en sortie de l'épingle de l'Eau Rouge sur le circuit de Spa et va remporter la course de F750, en prologue des 24H de Spa 1974 : j'étais particulièrement content qu'il batte Christian Bourgeois et sa Yam 700 4-cylindres.

Image
Pique-nique et barbecue dans le Rif au Maroc (1977). On a jeté les os à des chiens qui traînaient, mais ceux-ci se sont fait caillasser par des gosses qui voulaient récupérer nos restes de repas :(

Image
Quelque part en Bulgarie, au cours de notre tour d'Europe (plus de 4000 bornes en 3 grosses semaines) : pour les cocos de l'époque, le glorieux travailleur est le descendant direct du vaillant guerrier ; j'ai des souvenirs piquants des passages de frontières entre pays soi-disants "frères".

Image
On a fait demi-tour au bord de la Turquie pour revenir par la Grèce (c'était bon de retrouver la liberté), la Yougoslavie et l'Italie.

Image
Notre campement lors du festival de Lisdoonvarna en Irlande (1980). Le plastique emporté pour la moto a fini sur la tente, tellement elle fuyait, c'te cochonnerie.

Bon, allez, on referme pour aujourd'hui :wink:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: vieilles photos

Message non lu par Francis V »

Superbes photos d'une commando qui a voyagé loin et longtemps. 8)
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: vieilles photos

Message non lu par Francis V »

Ch. Guislain a écrit : 20 nov. 2021, 11:26 La boîte à souvenirs est ouverte :

Image
Peter Williams accélère en sortie de l'épingle de l'Eau Rouge sur le circuit de Spa et va remporter la course de F750, en prologue des 24H de Spa 1974 : j'étais particulièrement content qu'il batte Christian Bourgeois et sa Yam 700 4-cylindres.


Bourgeois n'a toujours pas du s'en remettre lui qui commençait un article sur les commandos, vers 73-74,en écrivant "j'aime pas les anglaises",ceci explique peut-être cela :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ch. Guislain
Messages : 242
Inscription : 07 juin 2008, 11:43
Localisation : Villefranche de Rouergue
Contact :

Re: vieilles photos

Message non lu par Ch. Guislain »

Francis V a écrit : 20 nov. 2021, 11:37 ceci explique peut-être cela
G'zactement !
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: vieilles photos

Message non lu par zerton »

Ch. Guislain a écrit : 20 nov. 2021, 11:26 La boîte à souvenirs est ouverte :

Image
Peter Williams accélère en sortie de l'épingle de l'Eau Rouge sur le circuit de Spa et va remporter la course de F750, en prologue des 24H de Spa 1974 : j'étais particulièrement content qu'il batte Christian Bourgeois et sa Yam 700 4-cylindres.



J'aime bcp cette photo parce qu'elle est dite "filé", et c'est ce qui magnifie la vitesse.
La focale est un peu courte, mais l'image est belle. Et c'est une technique qui ne s'acquiert pas si facilement, et l'auteur a d'autant plus de mérite
que ni l'autofocus ni le numérique n'existaient à l'époque. Donc si t'étais pas bon, tu le regrettais en allant chercher tes photos au magasin.
Me demandez pas comment je le sais...

Sur les autres photos, on appréciera le luxe "Craven luggage" 8)
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: vieilles photos

Message non lu par Francis V »

zerton a écrit : 20 nov. 2021, 13:43
Sur les autres photos, on appréciera le luxe "Craven luggage" 8)
[/quote]
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: vieilles photos

Message non lu par Francis V »

Francis V a écrit : 20 nov. 2021, 20:51
zerton a écrit : 20 nov. 2021, 13:43
Sur les autres photos, on appréciera le luxe "Craven luggage" 8)

Ce n'était pas qu'un luxe à mon avis mais encore fallait-il les trouver quand tu étais à 850 kms de la Grande-Bretagne et même en Suisse je les ai pas trouvé en 73 en allant dans le Tyrol,au retour révision chez Hans Meyer à Inns,je lui en parle et il me dit qu'on doit pouvoir les commander mais qu'à sa connaissance il n'y en a pas en Suisse.

Question prix c'était dans le même ordre qu'une bagagerie actuelle.

J'ai eu la chance,il y a une dizaine d'années,de trouver le porte bagage complet (avec toute sa quincaillerie) et les 2 Craven Comète le tout en très bon état,grâce à une annonce sur le MAC et le regretté Momo (elles avaient déjà beaucoup voyagé en Scandinavie et le feront encore par la suite en Europe),nortoniste ancien,pour 120 euros port compris. 8)

On en voit passer en annonces de temps en temps sur les sites britanniques le NOC GB entre autre. 8)
Répondre