Piratage boîte mail Francis V..

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1138
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: Piratage boîte mail Francis V..

Message non lu par La Hiaute »

Viré Mozilla thunderbird depuis deux ans ; Orange ? une m...e ! tout viré la box , téléphone ... Un bon copain m'a mis Gmail jusque maintenant très bien , rapide , et surtout pour moi basique ; alors pour vous élémentaire .
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Piratage boîte mail Francis V..

Message non lu par Francis V »

elmo a écrit : 25 nov. 2021, 17:09 Pour les contacts, plutôt qu'un tableau excell , il vaudrait mieux que tu les exportes d'Orange sur un fichier .csv ou .vcard (que comprendra gmail.

Et si tu utilises Thunderbird tu pourras les importer aussi sous ces formats dans thunderbird. Le seul désavantage de Thunderbird c'est qu'il stocke tes mails sur le disque dur de ton ordi (ça prend de la place) alors qu'avec Orange ou Gmail ils sont stockés chez eux.

Pour info, sur mon ordi, Thunderbird utilise 4Go.

Voilà j'ai transféré tous mes contacts avec .vcard dans mon adresse Gmail et les ai supprimé chez Orange.Merci Elmo. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Piratage boîte mail Francis V..

Message non lu par Yeti »

Faudrait déjà faire la différence entre un logiciel de messagerie et un Web mail... 😭😭
C'est comme les gars qui veulent monter un allumage électronique en conservant le pont de diodes. 😬
La première chose à faire, c'est d'essayer de comprendre par soi même. Et là, on mélange tout !!! Alors on fait semblant de savoir en disant que les anglaises vibrent et pissent l'huile !! 😂
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Piratage boîte mail Francis V..

Message non lu par elmo »

Et ben vas y explique....
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Piratage boîte mail Francis V..

Message non lu par Francis V »

Yeti a écrit : 25 nov. 2021, 21:08
C'est comme les gars qui veulent monter un allumage électronique en conservant le pont de diodes. 😬

Ben pour moi Alex ça fonctionne très bien depuis 3 ans et je ne suis pas le seul :wink: 8)


Ce que nous devons déjà tous faire, c'est de déclaré le mail "que l'on croit venir de Francis" comme spam. Comme ça, cette adresse sera filtrée et classée comme usurpation (spoofing). Et nos boîtes mail, toutes marques confondues, la rejetteront la prochaine fois qu'un message de sa part arrivera.

Oui tout à fait déjà là ça va beaucoup limiter ces "plaisanteries". :wink:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Piratage boîte mail Francis V..

Message non lu par zerton »

Je suis chez Gmail depuis que ça existe, avant chez Hotmail et chez Free, mon fils m'a "groupir" tout ça et ça va bien je trouve.
Les adresses sont sauvegardées sur mon compte Gogaule - Big Brother quoi, mais j'en ai rien à battre.

Ma femme était chez Orange pendant son activité pro, l'interface chez eux est un vrai bordel, un fouillis imbuvable.
Répondre