Première main

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

razblanchard
Messages : 588
Inscription : 31 août 2016, 05:30
Localisation : compiègne

Re: Première main

Message non lu par razblanchard »

domino77 a écrit : 29 nov. 2021, 15:58 j'ai toujours ma Gus Kuhn acheté neuve chez "KING'S MOTORCYCLE" en 1970
Image


Domino: MP!
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15088
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Première main

Message non lu par zerton »

Hélas, pas de moto neuve dans ma jeunesse. Toujours plusieurs mains d'abord, les dernières étant celles de mes frangins.
La dernière anglaise était une Atlas, et j'ai beaucoup roulé avec mais sans le mode d'emploi kivabien. Exemple: comme je trouvais les culbuteurs bruyants,
j'ai décidé suite à une illumination divine de réduire le jeu, allez 10 et 15 ça va suffire....
Bah non. :oops: :cry: Déjà à Arles ça n'allait pas très bien, j'ai traversé Toulouse sur un cylindre ( pas de rocade, le centre avec ses feux tricolores),
et je suis mourru en Gironde... Quand t'es con, tu vas jusqu'au bout ! Et puis ce kick qui descendait tout seul en revenant d'un Gras Track aux Artigues de Lussac, près de
Libourne, avec une sélection de moins en moins précise. Ça fait rien, tant que ça roule ! :twisted: :twisted: Je suis rentré quand même, mais en changeant de moins en moins de vitesses.
Bon, ça a fait un carter neuf quand même: moralité: quand t'es con, tu vas jusqu'au bout! ( bis)

La seule moto neuve que j'ai eue a été une Guzzi SP, plus de 100 000 kms avec, un bonheur.
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2935
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Première main

Message non lu par PPAT »

Moi itou... La même Golden Flash 1951 depuis 1973. Elle a été "civilisée" en 1962 vu l'immatriculation qu'elle a toujours...
Je n'ose pas imaginé ce qu'elle a pu vivre avant, je lui ai déjà demandé, mais c'est le mutisme total.... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ch. Guislain
Messages : 242
Inscription : 07 juin 2008, 11:43
Localisation : Villefranche de Rouergue
Contact :

Re: Première main

Message non lu par Ch. Guislain »

Bon, je fais partie de ce club - pas si fermé que ça, après tout : Norton 850 Commando MkII A, achetée chez Patrick Bral en mai 1975, et toujours bien au chaud dans mon garage (d'où elle sort très peu :oops: ).
C'est d'ailleurs la seule moto que j'aie jamais achetée neuve.
Répondre