Vieux sujet

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Vieux sujet

Message non lu par jean-pierre »

On peut dire aussi sujet de vieux...
Il y a une vingtaine d'années ce qui faisait peur c'était l'essence sans plomb .Nous étions nombreux à stresser pour ce carburant de l'an 2000 qui allait dévorer nos culasses et fondre nos soupapes.des solutions s'offraient aux malheureuses motos destinées à une opération du siège ,des additifs chers et magiques des billes de metal mysterieux à tremper dans les réservoirs ... C'est déjà du passé, nos machines ont survécues ce n'est plus un sujet qui fait des pages maintenant le souci c'est le controle technique ,les limitations de circuler en ville ... Les derniers concerts de Sheila etc...
Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1301
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: Vieux sujet

Message non lu par Transgarp »

L'essence sans plomb fut mon pire cauchemar au début des années 80'
Terminé le temps de rouler à plus de 190 Kmh ou monter des côtes de sable avec des pistons haute compression C.R. = 11.0:1
J'ai même acheté un gros mono japonais en 1986 atteint de découragement
J'ai tout essayé dans les types d'allumage dans les années 90'
Ralenti le processus de recherche de solution dans les années 2000' pour le reprendre plus sérieusement dans les années 2010'

Je ne cherche plus depuis l'installation d'un kit Routt 750cc PS215 de C.R = 8.9:0 en 2016
Assez poussif maintenant mon Triumph, mais je n'ai plus à subir de détonation de l'explosion avant étincelle
Je ne dépasse plus les 4500 tours/minute et c'est suffisant pour rouler tranquille en forêt
Je me suis concentré plus sur la fiabilité du moteur que la performance
Ajouté des champignon aux queues de soupape et plein de petits détails d'endurance
Augmenter l'étanchéité du joint culasse et bloc cylindre par des segments en inox pour ne plus avoir de fuite de compression

Le gros mono japonais ramasse la poussière à ne plus rouler et je préfère mon Triumph fiabilisé
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: Vieux sujet

Message non lu par joe »

:mrgreen: bize

Image
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Vieux sujet

Message non lu par zerton »

Ça fait peur ...
Avatar de l’utilisateur
Ch. Guislain
Messages : 242
Inscription : 07 juin 2008, 11:43
Localisation : Villefranche de Rouergue
Contact :

Re: Vieux sujet

Message non lu par Ch. Guislain »

zerton a écrit : 30 nov. 2021, 21:12Ça fait peur ...
Moi, ça me fait marrer, parce que c'est tellement vrai :lol:
Je m'étonne que, dans la deuxième vignette, il n'y en a pas un qui dit : "C'était mieux avant !" :mrgreen:
Dernière modification par Ch. Guislain le 01 déc. 2021, 12:49, modifié 1 fois.
razblanchard
Messages : 579
Inscription : 31 août 2016, 05:30
Localisation : compiègne

Re: Vieux sujet

Message non lu par razblanchard »

Ch. Guislain a écrit : 01 déc. 2021, 09:43
zerton a écrit : 30 nov. 2021, 21:12Ça fait peur ...
Moi, ça me fait marrer, parce que c'est tellement vrai :lol:
Je m'étonne que, dans la deuxième vignette, il n'y en a pas un dit : "C'était mieux avant !" :mrgreen:

Bien-bien d'accord..et c pas nouveau

j'y ajoute une capture d'écran:


Image

issue de:



Image
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Vieux sujet

Message non lu par PHILIPPE »

pour resumer :mrgreen: :mrgreen:


Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1301
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: Vieux sujet

Message non lu par Transgarp »

Ch. Guislain a écrit : 01 déc. 2021, 09:43 Je m'étonne que, dans la deuxième vignette, il n'y en a pas un qui dit : "C'était mieux avant !" :mrgreen:
Je confirme

C'était mieux avant le cauchemar du sans plomb qui a envahi l'Amérique du Nord en 1982 !
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Vieux sujet

Message non lu par jean-pierre »

quand je parle de c'était mieux avant cela concerne en premier le monde de la moto quand c'était encore un peu marginal .La preuve un film a suffit a pousser une marque dans la légende

Image
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Vieux sujet

Message non lu par jean-pierre »

une autre marque (BSA) n' a pas eu le même écho
Image
Image
Répondre