gonfleur pneu

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: gonfleur pneu

Message non lu par joe »

dans les centres autos on trouve des gonfleurs électriques à moins de 50 euros qui permettent de gonfler un pneu de fourgon à 4 kg . le point faible, le mano de piètre qualité et de précision . donc un bon mano à rajouter à l'achat.

quelqu'un à t'il testé ce genre de mano ?

https://www.manomano.fr/p/geker-pistole ... m-11413461
Avatar de l’utilisateur
thierry_du_34
Messages : 39
Inscription : 13 sept. 2021, 13:58
Localisation : Nord de L'Hérault

Re: gonfleur pneu

Message non lu par thierry_du_34 »

le xiaomi est tres precis et suffisant en autonomie.le seul reproche est que l on ne peut pas baisser la pression avec.
bruno 64
Messages : 185
Inscription : 25 juil. 2021, 20:07
Localisation : Salies de Béarn

Re: gonfleur pneu

Message non lu par bruno 64 »

Image
razblanchard
Messages : 579
Inscription : 31 août 2016, 05:30
Localisation : compiègne

Re: gonfleur pneu

Message non lu par razblanchard »

La propriété essentielle des matos à piles, c'est que le jour ou on en a vraiment besoin....yapu d'piles
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: gonfleur pneu

Message non lu par zerton »

:lol: :lol: :lol:
GuillaumeD50
Messages : 3
Inscription : 03 nov. 2021, 11:48

Re: gonfleur pneu

Message non lu par GuillaumeD50 »

Bonjour je reviens vers vous, après achat d'un gonfleur (d'ailleurs j'en suis tres content)
Toujours dans l'idée du gonflage, je cherche des rallonge de valve
Sur le site dont j'ai l'habtiude de commander que je vous ai deja mis en premier message l'autre jour -> https://mongrossisteauto.com/
J'y ai trouver rallonge de valve rigide et courte ou souple et longue
Vous savez quelle est la mieux adapté aux motos ?
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: gonfleur pneu

Message non lu par Francis V »

En parlant de valve pensez à serrer l'obus,avec le "tournevis" adéquate, dedans souvent pas suffisamment serrer dd'où perte de pression lentement mais sûrement : https://mongrossisteauto.com/4509-demon ... 00786.html
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: gonfleur pneu

Message non lu par PHILIPPE »

Ou un demonte obus :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: gonfleur pneu

Message non lu par Francis V »

Qui sert aussi à le monter :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3985
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: gonfleur pneu

Message non lu par Alain B. »

Francis V a écrit : 25 avr. 2022, 15:49 Qui sert aussi à le monter :mrgreen: :mrgreen:
J'ai entendu dire que, dans ce cas, fallait tourner dans le sens inverse...
Y'en a qui ont cette expérience ??? :oops:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: gonfleur pneu

Message non lu par zerton »

Rrhhôôô Alain ! Etrange réflexion ... :shock:
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: gonfleur pneu

Message non lu par Pachi »

Alain B. a écrit : 25 avr. 2022, 18:24
Francis V a écrit : 25 avr. 2022, 15:49 Qui sert aussi à le monter :mrgreen: :mrgreen:
J'ai entendu dire que, dans ce cas, fallait tourner dans le sens inverse...
Y'en a qui ont cette expérience ??? :oops:
Moi dans mes temps de motard voyou pour éviter que quelqu’un pouvait prendre sa moto. Du fait c’était une pratique de bienséance si habituelle entre les différentes groupes de motards que je portais toujours dans la petite poche du jean une paire d'obus et un démonte obus en cas ou.

PS: d'ailleurs..., une petite pompe du type velo cachée sous le réservoir d'essence peut t'aider pour tirer d'affaire avec une petite piqûre de la chambre ou avec un petit problème de l''obus (la plus part des fois un desserrage occasionnel), pour arriver a la première pompe d'essence...., au fil du temps, avec les premières capsules d'air comprimé tout était plus simple et facile, du fait, j'en porte une quand je pars dans un grand voyage et de parfois elle en a été de grande utilité. Ce qu'il ne faut jamais faire c'est d'utiliser une bombe anti crevaison, après c'est pratiquement impossible de nettoyer la maudite mousse de l’intérieur de la jante.
Head Turner
Messages : 232
Inscription : 13 oct. 2016, 09:26

Re: gonfleur pneu

Message non lu par Head Turner »

Petit nécessaire d'entretien, réparation et même de changement de pneu et une petite carte pour passer où l'on veut et non pas où le gps veut passer. Tout ça sans acheter dans des entreprises d'une drôle de mentalité :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: gonfleur pneu

Message non lu par Pachi »

Head Turner a écrit : 26 avr. 2022, 10:31 Petit nécessaire d'entretien, réparation et même de changement de pneu et une petite carte pour passer où l'on veut et non pas où le gps veut passer. Tout ça sans acheter dans des entreprises d'une drôle de mentalité :roll:
Image
Ce démonte-obus que tu montres, c'est une pièce très convoité qui a l'habitude de disparaître quand elle s'en utilise comme bouchon de valve... :lol:

Sur la Royal Enfield j'emporte un nécessaire semblable, sauf pour la carte que je n'utilise plus apres les logiciel GPS des portables. A part, je vous reconnais que je suis incapable de démonter un pneu avec ce sorte de petits démonte-pneus classiques de moto..., surement par manque de pratique parce que je suis habitue aux démonte-pneus plus longues de voiture, mais bon, ils en occupent peu d'espace et toujours font du joli dans la trousse à outils.

PS: c'est quoi ce sorte de cornet?
Répondre