gonfleur pneu

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

GuillaumeD50
Messages : 3
Inscription : 03 nov. 2021, 11:48

gonfleur pneu

Message non lu par GuillaumeD50 »

Bonjour à tous
j'aimerais avoir des avis
je suis intéressé par un gonfleur main libre pour ma moto, pour ne plus devoir toujours allez a la pompe a essence pour regonfler mes pneus
mais d'un autre cote j'ai peur car est ce que c'est fiable ? voici le type de produit https://mongrossisteauto.com/2345-gonfl ... 11408.html
si quelqu'un en a un donner moi votre avis svp
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: gonfleur pneu

Message non lu par guyader »

Bonjour Guillaume,

attention, il s' agit uniquement du manomètre dans cette annonce !

Le compresseur n' est pas compris dans le prix...

" vous pouvez "si vous êtes équipé d'un compresseur" apporter jusqu'a 12 bars de pression mesurable grâce au contrôleur de précision ou jauge de pression des pneus. "

A+,
Loïc.
Komar
Messages : 3200
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: gonfleur pneu

Message non lu par Komar »

Salut,
une pompe à pied (à pédale) ou une pompe verticale (à semelle posée au sol) pour VTT suffit largement pour gonfler ou ajuster la pression d'une roue de moto (ou d'une voiture, aussi). Pour ajuster la pression, un petit manomètre à main, si possible juste et fiable, complète l'équipement.

Ces appareils sont dispo pour quelques euros dans n'importe quel centre-auto, grande surfaces vendant des articles vélo ou rayon auto d'un supermarché.

Si tu as déjà un compresseur dans ton garage, la poignée gonfleur sans manomètre suffit si tu achètes un manomètre pour vérifier ensuite la pression de tes pneus.


Image
GuillaumeD50
Messages : 3
Inscription : 03 nov. 2021, 11:48

Re: gonfleur pneu

Message non lu par GuillaumeD50 »

Ok super merci beaucoup pour tes conseils
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: gonfleur pneu

Message non lu par Yeti »

Comme Komar, pompe verticale de VTT de chez Décath, avec mano intégré, c'est largement suffisant.
Avatar de l’utilisateur
tritonwild
Messages : 1884
Inscription : 03 avr. 2020, 10:42

Re: gonfleur pneu

Message non lu par tritonwild »

+ 1
le mano integré est assez juste !
D4 tron
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: gonfleur pneu

Message non lu par michelm »

Bonjour,

Il y a peu de temps j'ai investi dans une poignée de gonflage Schrader basse pression, environ 74 € quand même, il faut bien sûr un compresseur.
Elle va jusqu'à 6 bars, ce qui pour moi est bien mieux que celles qui vont jusqu'à 12 bars (pour quoi faire 12 bars ?).
Si elle dure aussi longtemps que celle de mon père (+ de 50 ans) ça devrait aller.
Une feuille de vérification est fournie avec.
Elle est pratique bouton + et -, lecture facile, c'est du matériel pro (j'ai vu la même au CT auto, vérifiée tous les ans).

Et j'ai comparé avec un Vigil et le même mano (en photo des messages précédents), il y a 0,2 bars d'écart, ce n'est pas important mais il vaut mieux le savoir.

Le Vigil est vraiment bien car il tient dans la poche !

https://www.oc-pro.fr/poignee-de-gonfla ... 2x26306210

2,5 bars Schrader, 2,7 bars pour les 2 autres
Image

un peu plus de 3,6 bars Schrader, 3,7 bars zone rouge pour l'autre mano mais en fait il est plus juste à cette pression ! presque 3,8 bars pour le Vigil
Image
chris31fr
Messages : 420
Inscription : 25 nov. 2017, 11:25

Re: gonfleur pneu

Message non lu par chris31fr »

Glonfleur a pied.
Mais j'ai trouvé cette chinoiserie bien pratique pour aller de la voiture au vélo en passant par les meules :

Xiaomi Air Pump

https://www.fnac.com/Compresseur-Xiaomi ... lsrc=aw.ds
Avatar de l’utilisateur
zerton En ligne
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: gonfleur pneu

Message non lu par zerton »

chris31fr a écrit : 06 déc. 2021, 08:48 Glonfleur a pied.
Mais j'ai trouvé cette chinoiserie bien pratique pour aller de la voiture au vélo en passant par les meules :

Eh bien ce truc est pas mal pour dépanner, je l'ai testé à Nogaro cet été. Tu indiques la valeur que tu veux mettre
et le bouzin s'arrête à la consigne souhaitée.
On recharge avec une prise USB. Y'a pire.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: gonfleur pneu

Message non lu par Francis V »

Et en plus question sexe il est mixte,trop fort les chinois. :mrgreen:

:oops: :oops: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: gonfleur pneu

Message non lu par michelm »

Gonfleur à pied ou à main ok, mais mini-pompe avec batterie, un futur déchet de plus. J'essaye d'éviter ce genre de piège, mais chacun voit ce qui lui convient bien sûr.
Quand la batterie sera HS car trop longtemps restée sans charge ou trop chargée, le tout ira à la poubelle pour de nombreuses personnes. Irréparable.
Pour des outils que l'on se sert très souvent, la batterie (amovible facilement) c'est bien, mais sinon sur le 230 V ou à main, à pied, c'est durable longtemps.
Ce n'est que mon avis bien sûr !

Ça me fait penser aux smartphones, j'en ai encore un avec batterie amovible, quel ringard je fais ! Il faut acheter le dernier modèle sorti, la batterie est difficilement remplaçable et on jette le tout quand c'est HS. Enfin si, on arrive à réparer avec quelques outils, parfois spéciaux, car le constructeur empêche un remplacement facile.

Pareil pour la moto, faut acheter le dernier modèle sorti avec tous les gadgets qui vont bien, et surtout les 180 ch pour rouler à 80 km/h, et jeter l'ancienne !
(en plus elle est souvent en panne) :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Thierry35
Messages : 93
Inscription : 12 juin 2020, 11:40
Localisation : RENNES 35

Re: gonfleur pneu

Message non lu par Thierry35 »

A main, à pied ou avec compresseur, le souci avec les gonfleurs, c'est la précision du manomètre. J'avais acheté une poignée de gonflage Michelin dans un magasin qui vend principalement aux professionnels et pendant longtemps j'ai surgonflé mes pneus de + de 0,5 bar avant de m'en apercevoir.
C'est donc sur le manomètre qu'il faut essayer d'avoir de bons avis.
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: gonfleur pneu

Message non lu par Yeti »

Attention, à la base Xiaomi est une boite chinoise de téléphonie mobile. Avec la 5G, ils vont pouvoir suivre la pression de nos pneus, peut être même la changer en nous faisant croire que c'est Francis :shock: :shock: :shock:

Je rejoins Michel sur le coté consommable du gadget alors que ça n'est qu'une pompe à vélo. Et comme Thierry, ce qui importe, c'est le manomètre. Alors pour un usage tranquille sur route, il vaut peut être mieux une solution facile à mettre en oeuvre, comme une pompe verticale, pour faire régulièrement un petit contrôle même précis à 20%, plutôt que de se sentir serein parce que la machine l'a fait toute seule avec précision et ne pas vérifier pendant plusieurs... années. :?:

Grave au VTT, dans la boue et la neige de ma belle région des Terres Froides, je découvre à chaque sortie l'importance des pneus, de leur usure, de leur pression... Une gamelle à vélo, c'est toujours moins traumatisant qu'à moto et on apprend autant :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1082
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: gonfleur pneu

Message non lu par APEMA »

Yeti a écrit : 06 déc. 2021, 12:22 Attention, à la base Xiaomi est une boite chinoise de téléphonie mobile...
Et de trottinettes électriques ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: gonfleur pneu

Message non lu par Francis V »

Yeti a écrit : 06 déc. 2021, 12:22 Attention, à la base Xiaomi est une boite chinoise de téléphonie mobile. Avec la 5G, ils vont pouvoir suivre la pression de nos pneus, peut être même la changer en nous faisant croire que c'est Francis :shock:
Là tu me prêtes des intentions qui ne me viendraient même pas à l'esprit,d'abord j'ai même pas la 5 Gégé alors hein. :P :lol: :wink: 8)
Répondre