Renold chain classic motorcycle

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Renold chain classic motorcycle

Message non lu par michelm »

Renold prend en compte la fourniture de chaîne pour motos "classiques"
https://shop.renold.com/pages/classic-motorcycle

Cependant, par exemple, ils ne feront pas de chaîne triplex 7/16" pour T160, trop d'investissement pour très peu de demandes...

Une traduction (automatique) de ce qui est écrit sur Accessnorton :

https://www.accessnorton.com/NortonComm ... ess.34093/
Heureux de voir que les pages «à venir bientôt» sont vues. Juste pour clarifier un peu les choses, Renold n'a jamais cessé de fabriquer des chaînes de motos mais a simplement cessé de les développer davantage une fois que le dernier des fabricants de motos britanniques ait fermé. La chaîne Renold que vous avez achetée via les revendeurs classiques habituels est essentiellement la même chaîne qui était en effet montée sur la grande majorité des motos dans le monde dans les années 1900. Ces chaînes sont restées inchangées pendant des décennies, à peu près comme nos vélos classiques, il n'y avait donc aucune raison de chercher à les améliorer davantage à l'époque.
Il y a eu des licenciements massifs au cours des années 1970/80, non seulement à Renold mais dans toute l'industrie britannique. Une partie de cette perte était que le département dédié aux motos a été essentiellement fermé et que la distribution des chaînes pour les motos a été prise en charge par Velocette qui les a depuis lors boxés et distribués aux concessionnaires classiques.
Ce qu'il faut retenir, c'est que presque tous ceux qui étaient impliqués dans le secteur de la « chaîne moto » à l'époque sont à la retraite ou morts depuis longtemps, les archives étant conservées par des passionnés comme moi.

Ces nouvelles chaînes sont donc les premières «nouvelles» chaînes depuis que celles de GP ont été conçues et entièrement conformes à la norme ISO10190. Il y a bien sûr bien plus dans ces chaînes que la simple certification ISO10190, dont les détails ne seront pas partagés, j'en ai peur, mis à part les spécificités que vous vous attendriez à voir de la part de n'importe quel fournisseur de chaîne.
Par exemple, certaines caractéristiques ont été incluses dans les nouvelles chaînes qui aideront à l'identifier comme une véritable chaîne de moto Renold.
Les nouvelles chaînes ne seront disponibles que via la boutique en ligne pour le moment, mais d'autres dispositions pourraient bien être élaborées à temps si cela est jugé approprié.
Au cours des 30 dernières années, chaque Tom, Dick ou Harry a pu se procurer n'importe quelle chaîne Renold de qualité et la vendre comme adaptée aux motos.

Je n'entrerai pas dans les détails pour l'instant car je ne veux en aucun cas avoir des ennuis pour faire de la publicité pour Renold.
Je dirai cependant que je travaille personnellement sur ce projet au sein de Renold depuis plusieurs années et je peux promettre que beaucoup de temps et d'efforts ont été consacrés à écouter ce que les gens veulent. Les pages de la boutique en ligne que vous pouvez voir en ce moment ne sont qu'un début avec beaucoup plus de détails et de fonctionnalités à ajouter au fil du temps.

Une partie de cette fonctionnalité sera une base de données complète de chaînes de remplacement que j'ai créée au cours des 2 dernières années de tous les catalogues sur lesquels j'ai réussi à mettre la main.
Cette base de données s'exécute actuellement sur plus de 15 000 chaînes de moto différentes et est constamment complétée à mesure que je trouve plus d'enregistrements. Jusqu'à ce que la base de données soit disponible en ligne, je suis heureux de fournir les détails originaux de la chaîne de leurs motos.

Je terminerai donc pour le moment en disant qu'après beaucoup d'efforts de ma part et de quelques collègues, Renold a pris la pleine propriété de leur chaîne de moto.
Je ne m'attends pas à ce que tout le monde soit excité et pas non plus à ce que tout le monde achète les nouvelles chaînes.
Ce que je promets cependant, c'est que si vous voulez que les besoins de votre chaîne soient entendus par des personnes qui vous écouteront, veuillez les communiquer à Renold et à tout le moins, mettez votre adresse e-mail dans le champ des pages de la boutique et vous serez contacté lorsque les chaînes seront sur le étagère.
Tout ce que je demande, c'est que vous soyez clair, factuel et civil, car de telles questions me reviendront probablement au début.
J'aime mes classiques autant que tout le monde aime les leurs et je suis heureux de discuter de motos jusqu'à ce que les vaches rentrent à la maison, mais mon temps est bien sûr limité dans une certaine mesure.

J'espère que je n'ai pas enfreint les règles de la publicité, mais après avoir vu tant de messages inexacts au fil des ans, je pense qu'il est approprié que de telles discussions soient basées sur des faits dès le départ.
La photo !!

Image
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Renold chain classic motorcycle

Message non lu par jean-pierre »

j'utilise cette chaine ,aprés c'est comme pour l'huile chacun son gout roux
https://fr.rs-online.com/web/p/chaines- ... ux/1463759
Répondre