nain porte quoi

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

bruno 64
Messages : 185
Inscription : 25 juil. 2021, 20:07
Localisation : Salies de Béarn

Re: nain porte quoi

Message non lu par bruno 64 »

Bonsoir . J'ai conduit ma première moto en 72 dans la cours du lycée et aprés l'armée , jai presque toujours eu une ou plusieurs motos , mais jamais le dernier modèle de l'année . J'ai eu l'occasion de voir de prés une Brought à l'entrée du siège du banque où j'avais à faire . Le patron de cette banque basque que je ne vais pas nommer , l'a affichée là parce que en fait il ne s'en sert pas ; J'ai trouvé ça trés moche . Un empilage de pièces usinées comme on en faisait dans les années 70 au lycée au tour ou à la fraiseuse . Je préfère le look de cette " new " BSa . ( ce n'est pas ma banque perso ) .
Avatar de l’utilisateur
thebeamer
Messages : 989
Inscription : 22 oct. 2008, 21:49
Localisation : 13 Sud Luberon

Re: nain porte quoi

Message non lu par thebeamer »

Shadock44 a écrit : 06 déc. 2021, 18:37
razblanchard a écrit : 06 déc. 2021, 07:45 Peuvent pas faire des copies de véloce: c'est Alchimique : c'est l'Oeuvre au Noir...
Ça va viendre... Il y a bien des Brough Superior (nouares) qui ne ressemblent à rien (mais sont certainement d'excellentes bécanes)
C'est vraiment une horreur,la BSA aussi.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: nain porte quoi

Message non lu par jean-pierre »

Enfin une bonne nouvelle dans ce monde et cela va ravir a la fois les Nortonistes,les cinéphiles,les fans de Johnny ! ça y est une nouvelle... enfin parlons dans la langage actuel ..................................................................une NEW ATLAS
j 'imagine déja la larme au coin de l'oeil de beaucoup,car pas de contre façon sur cette merveille pas un bout de Wassell ni de EMGO que du vrai il y a même un semblant de decalco union jack et peut être la plaque dorée roadholder sur la fourche
Image
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: nain porte quoi

Message non lu par zerton »

Ce n'est plus le jeu des 7 erreurs, c'est je deu des 7000 erreurs....

Ah non tiens, le logo Norton semble être identique ! :lol:

Brèfle, elle peut bien s'appeler Atlas, cette Norton me laisse complètement indifférent.
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2718
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: nain porte quoi

Message non lu par philippe c »

Celle là ne me fait pas vibrer ............ :mrgreen:
bruno 64
Messages : 185
Inscription : 25 juil. 2021, 20:07
Localisation : Salies de Béarn

Re: nain porte quoi

Message non lu par bruno 64 »

Bonjour . Et il y en a qui vont trouver ça beau . Autant acheter une Honda ou une Yam' plutôt qu'une copie ...
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15100
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: nain porte quoi

Message non lu par Francis V »

jean-pierre a écrit : 07 déc. 2021, 09:55 Enfin une bonne nouvelle dans ce monde et cela va ravir a la fois les Nortonistes,les cinéphiles,les fans de Johnny ! ça y est une nouvelle... enfin parlons dans la langage actuel ..................................................................une NEW ATLAS
j 'imagine déja la larme au coin de l'oeil de beaucoup,car pas de contre façon sur cette merveille pas un bout de Wassell ni de EMGO que du vrai il y a même un semblant de decalco union jack et peut être la plaque dorée roadholder sur la fourche
Image

Que l'on se rassure là c'est une FAKE NEW,c'est une fabrication chinoise avec le logo NORTON dans le monde d'avant.

Depuis S.GARDNER a fait faillite (avec les fonds de pension investis qui se sont évaporés,je sais pas pourquoi il y en a qui lui en veulent tant :shock: ) mais il a réussi à vendre les droits de fabrication de cette trapanelle en totalité aux chinois SAUF mais ce sera sans le logo NORTON puisque la marque il l'a vendu au groupe indien TVS.

Voilà donc les chinois vont peut-être la mettre en fabrication mais pas sous la marque Norton. :wink: 8)
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: nain porte quoi

Message non lu par Pachi »

Aux années 2000 j'ai vu d'un bon œil la Kawa W650. Mais dans ce temps-la la mode c’était les motos "custom", et les nouveaux motards avaient envies de se déguiser chaque fin de semaine de bad boy avec un blouson noir avec un patch dans le dos et d'acheter une Harley, ou en cas de n'y arriver pas leurs sous, une copie. Dans ces temps-la des fabricants comme BMW, Guzzi avaient leurs modeles "custom" et il est retourne Indian, et en plein fureur de la mode j'ai vu comme Harley dus adoucir leurs modelés forcée par la compétence des magnifiques copies des fabricants japonais que ne vibraient pas. Et dans ce contexte une magnifique et splendide moto comme la W650 est passée pratiquement inaperçue, sans aucune gloire.

La mode custom continue mais la mode "cafe racer" ou retro, a réussi trouver son moment et l'histoire des custom se répété.

Nous pouvons critiquer les modes, mais aussi devrions faire un exercice de auto-critique: nous suivons une mode ou simplement ce qui nous arrive c'est que nous sommes restes déphases?

Et dans mon cas c'est complique de répondre avec sincérité parce que ni moi même je connais la vraie réponse donc comme j'ai dit, j'ai jamais eu les moyens d'acheter une moto neuve, parce que ce que je cherchais sur une moto c’était un moyen économique pour me déplacer que je puisse garer dans le centre ville facilement et sans m’inquiéter pas. Et le meilleur choix pour mes besoins c’était une moto vielle et très déphasée que personne ne voudrait voler et en cas d’être vole ne perdre pas grande chose, et je suis arrive sur la Sanglas 400 et la Ducati 350 parce que c’était ce qu'il y en avait chez moi comme des vieux morceaux en fer avec deux roues que personne aimait pas.

Maintenant que je peux enfin me permettre d'acheter une moto moderne pour pouvoir me déplacer aux ZFE, j'ai essaie quelque modelé de moyenne´grande cylindrée, mais aucune me plait sauf deux exceptions, la Kawa W850 et la Royal Enfield 650. Pour le prix mon choix c'est la RE.

La nouvelle BSA ne me plait pas, mais ces par la faute de son radiateur..., je n'aime pas les radiateurs, je déteste les grands radiateurs, et surtout je ne comprends pas pourquoi la réplique rétro d'une moto par refroidissement par ailettes doit se munir avec un moche et énorme radiateur que je ne verrai jamais d'un bon œil sauf si c’était la copie rétro d'une Scott (que je n’en achèterai pas pour munir un enorme radiateur).
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: nain porte quoi

Message non lu par elmo »

Pour les rebelles, comme dit Pachi!!!
Mais avec des protections, pour pas s'abîmer les cou-coudes :mrgreen:

Image
Xpongebob
Messages : 1380
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: nain porte quoi

Message non lu par Xpongebob »

Cuir vieilli, c’est de la peau de vieux ?
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: nain porte quoi

Message non lu par jean-pierre »

Nortonisme un monde a part ??
Image
loulou
Messages : 3790
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: nain porte quoi

Message non lu par loulou »

Une selle pour les motos avec beaucoup de chevaux :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Shadock44
Messages : 1023
Inscription : 12 juin 2018, 22:01
Localisation : Nantes

Re: nain porte quoi

Message non lu par Shadock44 »

Xpongebob a écrit : 07 déc. 2021, 14:24 Cuir vieilli, c’est de la peau de vieux ?
Oui, c'est le blouzon idéal pour cruiser en déambulateur (en toute sécurité) dans les couloirs de l'hepad. :mrgreen:
guyader En ligne
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: nain porte quoi

Message non lu par guyader »

C' est ce que l' on appelle un blouson G L L O Q... :mrgreen:

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
tritonwild
Messages : 1884
Inscription : 03 avr. 2020, 10:42

Re: nain porte quoi

Message non lu par tritonwild »

mais Godet, c'est francais ? :roll:

Caiss'ssa devient au fait maintenant ?
Répondre