nain porte quoi

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Komar
Messages : 3200
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: nain porte quoi

Message non lu par Komar »

gigi a écrit : 05 déc. 2021, 12:04 J'aime pas les 4L ....
Moi non plus ! C'est des 2CV ratées. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ch. Guislain
Messages : 242
Inscription : 07 juin 2008, 11:43
Localisation : Villefranche de Rouergue
Contact :

Re: nain porte quoi

Message non lu par Ch. Guislain »

Ben moi, je les trouve agréables à l’œil, ces motos.
Quel intérêt de les appeler BSA Gold Star ? Eh bien, bien sûr, c'est du pur marketing, et réussi, puisqu'on en parle - ici et ailleurs.
A mon humble avis, je pense que c'est justement ce qui a manqué à Voxan, de pouvoir s'appuyer sur une marque ou un modèle français classique.

Par ailleurs, je ne crois pas que ceux qui achèteront ces machines seront assez buses pour s'imaginer posséder "the real thing".
Les gardiens du temple peuvent dormir sur leur deux oreilles.
Avatar de l’utilisateur
vince33
Messages : 174
Inscription : 25 avr. 2017, 22:12

Re: nain porte quoi

Message non lu par vince33 »

Moi j'aime.
Xpongebob
Messages : 1380
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: nain porte quoi

Message non lu par Xpongebob »

Y’a un truc qui m’échappe : pourquoi les fonderies de ces néo-rétros sont-elles aussi grossières et pataudes par rapport aux originales ? Les Carters moteurs extérieurs font playmobil.

Je note que le cadre est habilement copié sur l’original.
razblanchard
Messages : 579
Inscription : 31 août 2016, 05:30
Localisation : compiègne

Re: nain porte quoi

Message non lu par razblanchard »

gigi a écrit : 05 déc. 2021, 12:04 J'aime pas les 4L .... :cry:
C'est si glamour que ça, une 4L ????
C'est marrant que personne ne fasse des copies de Veloce ...ce doit être la haute technologie qui les inquiète....

Peuvent pas faire des copies de véloce: c'est Alchimique : c'est l'Oeuvre au Noir...
Avatar de l’utilisateur
Pat-club59
Messages : 419
Inscription : 25 janv. 2013, 11:18
Localisation : TOURS

Re: nain porte quoi

Message non lu par Pat-club59 »

Je la trouve plutôt sympa cette moto, elle devrait permettre à ceux qui rêvent d’une moto anglaise (ou en tout cas dans l’esprit) de faire de belles balades. Ensuite peut-être que ces jeunes ou moins jeunes passeront aux Anglaises d’époque… Ou pas…. En auront-ils les moyens ? Car rouler avec nos anciennes représentent un joli budget et qui plus est, ne va pas aller en diminuant !!!!(Merci à nos amis grands bretons)
Avatar de l’utilisateur
APEMA En ligne
Messages : 1081
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: nain porte quoi

Message non lu par APEMA »

Plutôt pas mal cette "néo-rétro", et en plus, fabriquée en Grande-Bretagne, ce qui est paradoxal pour un groupe indien ! C'est peut-être la "réindustrialisation"...
La plupart des TRIUMPH actuelles sont fabriquées en Thaïlande... :oops:
alain 41
Messages : 1363
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: nain porte quoi

Message non lu par alain 41 »

pour revenir au post de Christian Guislain, on constate que pour ca marche un peu en france , le nom Brough Superior à été rachetè pour vendre un produit neo retro. je voie mal un industriel Français ou autre , comme Yamaha ,refaire une 500 superculasse ou Peugeot refaire une 515
Avatar de l’utilisateur
tigerTR7
Messages : 628
Inscription : 21 août 2014, 12:30
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)

Re: nain porte quoi

Message non lu par tigerTR7 »

Moi j'aime bien cette New BSA !

je l'a trouve plutot réussie, en statique du moins,
elle devrai plaire aux nostalgiques d'une certaine époque, aux amateurs de " classiques ", et aux motards qui sont allergiques au " tout plastique " actuel,

par contre, 213 kgs en ordre de marche pour un mono de 650 cc, çà n'en fera pas une gazelle sur route sinueuses,
on vois bien là les effets pervers du " progrès " (refroidissement liquide, ABS, catalyseur, etc...), çà pèse tout çà !

reste donc à voir les sensations dynamiques quelle procure, efficacité chassis et caractère moteur, car c'est cela qui compte au final pour se faire plaisir en moto 8)
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: nain porte quoi

Message non lu par Francis V »

APEMA a écrit : 06 déc. 2021, 12:31 Plutôt pas mal cette "néo-rétro", et en plus, fabriquée en Grande-Bretagne, ce qui est paradoxal pour un groupe indien ! C'est peut-être la "réindustrialisation"...
La plupart des TRIUMPH actuelles sont fabriquées en Thaïlande... :oops:

Fabriqué en INDE par Madhira (très gros constructeur indien qui a racheté la marque BSA) et conçu en GB selon des articles de présentations sur des groupes Facebook USA ou GB. 8)

La culasse,côté droit,ressemble beaucoup à celle des nouvelles Royal Enfield conçue par ROTAX.
Avatar de l’utilisateur
patrick-ma
Messages : 567
Inscription : 06 mars 2017, 09:21
Localisation : L'Yonne

Re: nain porte quoi

Message non lu par patrick-ma »

Bon elle n'est pas si vilaine, et elle ne fait pas trop plastique. Par contre elle a pris de l'embonpoint par rapport au modèle, plus de 200k pour le mono ça ne va être violent...
on dirait une Gold-Star qui a arrêté de fumer, normal avec les normes antipollution :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Shadock44
Messages : 1023
Inscription : 12 juin 2018, 22:01
Localisation : Nantes

Re: nain porte quoi

Message non lu par Shadock44 »

razblanchard a écrit : 06 déc. 2021, 07:45 Peuvent pas faire des copies de véloce: c'est Alchimique : c'est l'Oeuvre au Noir...
Ça va viendre... Il y a bien des Brough Superior (nouares) qui ne ressemblent à rien (mais sont certainement d'excellentes bécanes)
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: nain porte quoi

Message non lu par jean-pierre »

Ce qui est étonnant c'est qu'à une époque avec nos ferrailles on étaient des ringards
Maintenant nous sommes des fashionistes,cette copie au look LEGO en est la preuve et fout une grosse claque aux prétentieux possesseurs de gros 2 temps des annees 70 car il serait surprenant de voir une new 400 cc trois cylindres
Avatar de l’utilisateur
patrick-ma
Messages : 567
Inscription : 06 mars 2017, 09:21
Localisation : L'Yonne

Re: nain porte quoi

Message non lu par patrick-ma »

Shadock44 a écrit : 06 déc. 2021, 18:37
Ça va viendre... Il y a bien des Brough Superior (nouares) qui ne ressemblent à rien (mais sont certainement d'excellentes bécanes)
Elle est made in France la Brough Superior, à Toulouse je crois
Avatar de l’utilisateur
Shadock44
Messages : 1023
Inscription : 12 juin 2018, 22:01
Localisation : Nantes

Re: nain porte quoi

Message non lu par Shadock44 »

patrick-ma a écrit : 06 déc. 2021, 18:42 Elle est made in France la Brough Superior, à Toulouse je crois
Made in France oui, du haut de gamme, de la haute qualité, du cousu main...
Mais question design, c'est très improbable en tant que "Brough Superior".
https://www.broughsuperiormotorcycles.com/fr/
Répondre