Royal enfield 750 interceptor

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manx69 En ligne
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Royal enfield 750 interceptor

Message non lu par manx69 »

Bonsoir. Ne me demandez pas pourquoi mais depuis quelques jours je rêve d’une royal enfield 750 interceptor ou constellation. Drôle d’idées. Je doit commencer à m’ennuyer. Je fait quoi. J’évite.je me lache ou je consulte. ???
Je
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zerton
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Re: Royal enfield 750 interceptor

Message non lu par zerton »

Ne surtout pas consulter , malheureux! On ne sait pas sur qui on va tomber en poussant la porte...

Alors que si tu te lâches, ça ne peut être que le fruit d'une réflexion saine et appropriée.

Surtout pour le plus beau moteur de la production de twins britanniques.

Une Interceptor, bien sûr !
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PHILIPPE

Re: Royal enfield 750 interceptor

Message non lu par PHILIPPE »

le plus moteur c'est le triumph 500 alu (ou le GP), pas cet espece de chose grossiere qu'on pourrait croire issue du BTP :mrgreen:

épiçétou


et j'aimerais qu'on m'explique le rapport avec une cathedrale , vu ça devrait pas tarder a sortir :mrgreen: :mrgreen:
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elmo
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Re: Royal enfield 750 interceptor

Message non lu par elmo »

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Et là, c'est qu'un mono.... très très longue course :oops: :arrow: :arrow:
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zerton
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Re: Royal enfield 750 interceptor

Message non lu par zerton »

PHILIPPE a écrit : 07 déc. 2021, 20:01 , pas cet espece de chose grossiere qu'on pourrait croire issue du BTP :mrgreen:

Goujat ! :twisted: :evil:
razblanchard
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Re: Royal enfield 750 interceptor

Message non lu par razblanchard »

elmo a écrit : 07 déc. 2021, 20:31 Image

Et là, c'est qu'un mono.... très très longue course :oops: :arrow: :arrow:

De brique et de broque?
razblanchard
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Re: Royal enfield 750 interceptor

Message non lu par razblanchard »

zerton a écrit : 07 déc. 2021, 19:29 Ne surtout pas consulter , malheureux! On ne sait pas sur qui on va tomber en poussant la porte...

Alors que si tu te lâches, ça ne peut être que le fruit d'une réflexion saine et appropriée.

Surtout pour le plus beau moteur de la production de twins britanniques.

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Bien-bien d'accord: une splendeur!
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philippe c
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Re: Royal enfield 750 interceptor

Message non lu par philippe c »

Je ne sais pas si le moteur ressemble à une cathédrale (Albi-cylindre ?), mais je trouve que c'est beau.


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manx69 En ligne
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Re: Royal enfield 750 interceptor

Message non lu par manx69 »

Bête à chagrins non?
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Yeti
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Re: Royal enfield 750 interceptor

Message non lu par Yeti »

Non, il parait que c'est plutôt fiable...

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elmo
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Re: Royal enfield 750 interceptor

Message non lu par elmo »

Ça c'est la réplique moderne
650cc et moteur super carré, si je ne me goure pas : Al 76 / C 67,8
Xpongebob
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Re: Royal enfield 750 interceptor

Message non lu par Xpongebob »

Si c'est une cathédrale, alors, le t100 alu c'est la chapelle Sixtine ou la Sainte Chapelle....
Piaf
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Re: Royal enfield 750 interceptor

Message non lu par Piaf »

c'est pas vilain mais l'histoire des cylindres separes ça me fait immanquablement penser a un alsthom dieselair monte sur les poclains ou autres engins de TP.faut dire que je suis dieseliste ,alors.......
et je n'ai pas souvenir que ces moteurs aient jamais joui d'une tres bonne fiabilite.enfin quand on aime.......
Petit Louis du club Triton possesseur d'une magnifique Norfield home made, pourrait surement t'aiguiller
Gaaazzz!!!
Komar
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Re: Royal enfield 750 interceptor

Message non lu par Komar »

Salut,
quand c'est correctement remonté et entretenu, un twin Royal-Enfield est fiable.
Nous sommes nombreux ici à connaître Philippe ou Serge qui roulent en RE twin 700 ou 750 depuis des années.

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C'est vrai qu'elles restent assez rares chez nous, mais non parce qu'elles seraient "des pièges à misères", mais tout simplement parce qu'elles ont été moins diffusées en France par rapport aux BSA, Norton, Triumph. Faible diffusion, faible réseau de pièces à l'époque, faible connaissance de leurs particularités mécaniques pour les motards de l'époque ont conduit à une "mauvaise réputation" pourtant injustifiée.

Aujourd'hui, je pense que ces motos sont à redécouvrir pour des amateurs d'anglaises classiques : originales, très belles, très bien pensées, notamment pour faciliter l'entretien courant et les aspects pratiques d'une moto au quotidien, équipées de série d'un vrai filtre à huile, confortables sur longs trajets et dotées de moteurs délivrant du couple et une belle allonge, sans oublier un freinage correct et une excellente fourche AV, elles méritent qu'on s'y intéresse.
Par exemple, au quotidien, l'accès à la roue AR est un des mieux conçus que je n'ai jamais vu sur une moto : il suffit de desserrer les deux vis épaulées de support des amortos AR et de débrancher un sucre de contact pour déposer en quelques secondes l'ensemble boucle AR/selle/garde-boue qui se retire d'un seul bloc et dégager totalement la roue AR montée sur un moyeu à broche, la couronne/tambour de frein restant en place...
La dépose d'un seul écrou permet de déposer le capot de maintien du filtre à huile en feutre, lequel filtre est dispo pour pas cher, c'est le même que celui des Bullet indiennes des années 55-2005.
Le gros réservoir de 19 L tient grâce à un boulon navette à l'AV du cadre et une patte clipsée à l'AR sur la poutre maîtresse du cadre.
L'accès à toute la BV se fait en déposant son couvercle et un carter intermédiaire avec un tournevis et quelques clés de l'outillage de bord...
Le carter de transmission primaire (étanche !) tient avec une seule vis...
La chaîne Dupplex de transmission primaire se règle grâce à un patin tendeur réglable...
Le garde-boue AV dispose d'une tringle pivotante faisant béquille...
En ville, le cliquet de remise au point-mort de la BV d'un coup de talon est vraiment très pratique (ceux qui connaissent les joies d'un PM impossible à retrouver à l'arrêt au feu rouge me comprendront)...

Grâce à un spécialiste en Angleterre, Alan Hithcooks, les pièces sont disponibles, les refabrications sont de qualité et le service est impeccable.... voir par exemple https://www.hitchcocksmotorcycles.com/p ... stellation

Si je devais choisir un gros twin RE, pour répondre aux interrogations de Manx69, je me tournerai davantage vers une Constellation 700, en mono carbu, avec la nacelle de phare caractéristique des RE, avec ses deux petites veilleuses... je trouve que ce sont les plus belles.

À éviter, les modèles équipés d'origine de l'embrayage "à ciseaux", une complexité mécanique qui n'a rien donné de mieux qu'une commande d'embrayage classique à laquelle RE est revenue finalement.

Sur ce, en attendant que Serge ou Philippe vous en disent plus, voici quelques images de twin Royal-Enfield que j'ai croisé ça et là ces dernières années...

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Pachi
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Re: Royal enfield 750 interceptor

Message non lu par Pachi »

Magnifique description des avantages et des performances des RE bicylindre!..., je suis été au point de tomber amoureux jusqu’au moment que j'ai rappelle la sorte de pompe d'huile qui montent et une doute m'a fait revenir a la réalité. :lol:

La pompe d'huile fait le graissage a crachats comme sur les gromono?
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