Moteur Trident T150

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DENIS.L
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Moteur Trident T150

Message non lu par DENIS.L »

Mon nouveau projet, restauration moteur et trident T150.

Démontage complet pour un diagnostic et j'ai beaucoup de chance, pistons et vilebrequin en côte standard.

Rectification du vilebrequin et réalesage des cylindres en 010 et changement disque embrayage.
Reste à voir la culasse.

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Francis V
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Re: Moteur Trident T150

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Beau projet Denis,en plus tu as un spécialiste pas très loin. 8)
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Neptune06
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Re: Moteur Trident T150

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Bonjour,

Bon courage à toi, c'est un challenge cette machine, il y a beaucoup à consulter sur le forum et heureusement il a un sorcier dans la communauté.
Pour les pistons, attention aux circlips.
Il y a pas mal de modifications à faire pour améliorer la fiabilité du moteur notamment au niveau des vis de culbuteurs, de la tige d'embrayage, etc...

Neptune
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Tricati
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Re: Moteur Trident T150

Message non lu par Tricati »

Salut Denis, j'avais su que tu avais trouvé un moteur, pour les pistons en +0.010 ça n'est plus fabriqué, tu ne trouveras que des 0.020.
Les Gandini vendus par Feked sont lourds, et sont des 9:1 .
ça dépend ce que tu veux faire de ton moteur, mais tu trouveras des Wösner/Tecnium forgés en +0.020 c'est la garantie d'avoir du costaud !
Si tu as besoin d'un coup de main, pas de soucis.
D'ailleurs en ce moment sur l'établi j'ai une réfection/modification en cours pour le moteur du Mammouth :mrgreen:
DENIS.L
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Re: Moteur Trident T150

Message non lu par DENIS.L »

Salut Neptune,
Tu fais quoi comme modifications sur les vis des culbuteurs et tige d'embrayage ?

Salut Tricati,
C'est pas pour faire une moto de grand prix.
Chez LP williams il me semble qu'il a des pistons en +0.010 avec deux qualitées ou je pensais les prendre chez JP piston en Australie, mets je n'ai pas de retour pour les trident. Pour ma velocette et bsa aucun problème.
Si tu as le lien pour les pistons Wösner.
Merci
Michel J
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Re: Moteur Trident T150

Message non lu par Michel J »

D'ailleurs en ce moment sur l'établi j'ai une réfection/modification en cours pour le moteur du Mammouth :mrgreen:

Yves la réfection /modification du mammouth est impossible.....c'est comme toucher à la Joconde,à la Tour Eiffel, ou à la recette du pastis :mrgreen:
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Alan
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Re: Moteur Trident T150

Message non lu par Alan »

Justement, je suis aussi en train de remonter le moteur de ma Trident, cassé en 2019 suite à un circlips baladeur

Actuellement j'en suis là :

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Bielles remontées, vilo dans carter central et repose des deux carters latéraux. Comme le disait Jipé dans son excellent sujet sur la Trident, rien à voir avec les twin anglais, question complexité. Ces derniers sont presque aussi simples qu'un mono, c'était d'ailleurs l'un des buts quand Turner a créé la Speed Twin

Souvenirs de la casse de 2019 :

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DENIS.L
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Re: Moteur Trident T150

Message non lu par DENIS.L »

Salut Alan,
Ton circlip est de forme cylindrique ou avec 1 ou 2 oreilles ?
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Alan
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Re: Moteur Trident T150

Message non lu par Alan »

DENIS.L a écrit : 29 déc. 2021, 20:50 Salut Alan,
Ton circlip est de forme cylindrique ou avec 1 ou 2 oreilles ?
Celui qui a occasionné la casse est torique avec 2 "oreilles", comme celui qui est en haut sur la photo
Pour le remontage, je vais mettre des circlips plats (en bas sur la photo), pris chez LP Williams

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yvan d
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Re: Moteur Trident T150

Message non lu par yvan d »

Je dirais que si la forme de la gorge du piston est rectangle il faut mettre le cserre clips du bas et si elle est ronde il faut mettre le serre clips du haut
DENIS.L
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Re: Moteur Trident T150

Message non lu par DENIS.L »

Il faudrait mettre un circlip sans les oreilles. Si non tu risques d'avoir le même problème.
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Neptune06
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Re: Moteur Trident T150

Message non lu par Neptune06 »

DENIS.L a écrit : 29 déc. 2021, 09:19 Salut Neptune,
Tu fais quoi comme modifications sur les vis des culbuteurs et tige d'embrayage ?

Salut
Pour la tige d'embrayage c'est 57-2552A chez LPW, il faut également changer le roulement coté embrayage (Thrust bearing).
Pour les vis de culbuteur c'est 70-8783M à vérifier quand même avec tes soupapes il y une version courte. Surtout n'hésite pas à faire des recherches sur le forum, il y a beaucoup de post très intéressant sur le remontage du Trident.
Bon courage

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Alan
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Re: Moteur Trident T150

Message non lu par Alan »

DENIS.L a écrit : 30 déc. 2021, 14:59 Il faudrait mettre un circlip sans les oreilles. Si non tu risques d'avoir le même problème.
Je ne pense pas que les circlips plats vont générer des problèmes, car il me semble que les mêmes étaient montés sur les Hépolite d'origine
Sur la part list, on dirait que ce sont des toriques, mais sur l'ensemble cylindre-pistons en côte standard que j'ai acheté pour me dépanner, les circlips sont plats
Tricati, si tu nous lis, ton avis ? Merci d'avance
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Tricati
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Re: Moteur Trident T150

Message non lu par Tricati »

Il faut que les circlips soient adaptés à la gorge du piston les Hepolite d'origine ont des gorges pour des circlips, les refabrications ont des gorges pour des joncs.
Les joncs fournis avec les nouveaux Hepolite (JCC) Wassell sont en cochonium.
DENIS.L
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Re: Moteur Trident T150

Message non lu par DENIS.L »

De combien est l'épaisse du disque d'embrayage neuf ?

Il est possible d'adapter quel disque de frein sur une roue Arrière de t150 et roue Avant ?
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