Soucis sur primaire T140 + Présentation

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Bonnie81
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Re: Soucis sur primaire T140 + Présentation

Message non lu par Bonnie81 »

Heureusement il n'y a pas de jeu axial sur le vilo, ouf !
Peut être que le pb vient d'une tension trop serrée de la Triplex.
Combien y mettez vous, sur une T140 ?
Comment vous y prenez-vous pour prendre la mesure ?
La RTM française parle de 9 ou 10 mm, la doc anglaise parle de 1/2 pouce.
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elmo
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Re: Soucis sur primaire T140 + Présentation

Message non lu par elmo »

Le manuel d'atelier dit 3/8" (9,5mm).... et c'est le manuel d'atelier de chez Triumph (pas une interprétation de je ne sais qui)

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Tu peux télécharger ce manuel d'atelier avec ça :
Workshop manuel T140 80+.pdf
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Bonnie81
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Re: Soucis sur primaire T140 + Présentation

Message non lu par Bonnie81 »

Merci pour le manuel d'atelier.
En fait c'est le contraire, c'est 9.5mm sur les docs en anglais et 12.5mm pour le RTM
Quand je remonterai tout, je tâcherai de m'appliquer et de peaufiner le réglage.
10 à 12mm sous gravité, c'est à dire sans contraindre la chaîne.
C'est quand même plus facile de maîtriser la tension carter ouvert.

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elmo
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Re: Soucis sur primaire T140 + Présentation

Message non lu par elmo »

Non, c'est pas ça.
Tu passes le doigt par l'ouverture qui permet de mettre de l'huile dans le primaire (au dessus). A cet endroit là (près de la couronne d'embrayage) en appuyant sur la chaine tu dois avoir une flèche de la chaine de 9,5mm.
Bon, tu mesures au doigt, donc la précision ..... :roll:
Si il y a manifestement plus tu retends le patin avec la vis de réglage du bitonio (de sa mère qui tue) à l'ar du primaire.

Quand il est content, il bloque le contre écrou et il arrête de se prendre la tête avec des cales en téflon, en feutre, en alu, ou en shaschlick mercerisé.
Il va plutôt faire un tour.
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Bonnie81
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Re: Soucis sur primaire T140 + Présentation

Message non lu par Bonnie81 »

Oui mais quand ça pète et que ça devrait pas, ça prend la tête.
:roll:
Mais je sens que je vais en arriver à ta conclusion :mrgreen:
alain 41
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Re: Soucis sur primaire T140 + Présentation

Message non lu par alain 41 »

chez HP racing, il vend des joints de transmission primaire pour Norton et triumph en nitrile, très pratique et reutilisable
PhilScorpio
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Re: Soucis sur primaire T140 + Présentation

Message non lu par PhilScorpio »

Salut Bonnie 81, j'ai le même modèle que toi, Bonneville 1981, et j'habite aussi dans le sud, à côté d'Avignon. Je n'ai pas encore lu tout l'historique de tes posts, mais si tu as besoin 8)
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Bonnie81
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Re: Soucis sur primaire T140 + Présentation

Message non lu par Bonnie81 »

PhilScorpio a écrit : 17 janv. 2022, 19:35 Salut Bonnie 81, j'ai le même modèle que toi, Bonneville 1981, et j'habite aussi dans le sud, à côté d'Avignon. Je n'ai pas encore lu tout l'historique de tes posts, mais si tu as besoin 8)
Salut à toi,
Ben là je suis dans une mouise pas possible.
La primaire est en stand bye en attente de réfection du haut moteur, qui est ... nase ! Ya pas d'autre mot. Mais des maux :roll:
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elmo
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Re: Soucis sur primaire T140 + Présentation

Message non lu par elmo »

Courage.... ça me rappelle des souvenirs....
Pu..in de T140.
J'ai failli y foutre le feu. Et puis ça a fini par marcher.
Ca finit toujours par marcher, juste , il faut être patient et acharné.
PhilScorpio
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Re: Soucis sur primaire T140 + Présentation

Message non lu par PhilScorpio »

Bonnie81 a écrit : 17 janv. 2022, 20:44
PhilScorpio a écrit : 17 janv. 2022, 19:35 Salut Bonnie 81, j'ai le même modèle que toi, Bonneville 1981, et j'habite aussi dans le sud, à côté d'Avignon. Je n'ai pas encore lu tout l'historique de tes posts, mais si tu as besoin 8)
Salut à toi,
Ben là je suis dans une mouise pas possible.
La primaire est en stand bye en attente de réfection du haut moteur, qui est ... nase ! Ya pas d'autre mot. Mais des maux :roll:
C'est à cause de la casse du tendeur de chaîne primaire que tu as niqué le haut moteur, ou çà n'a rien à voir ? Je commence à avoir un peu peur pour la mienne que j'ai entièrement refaite, j'ai laissé le patin d'origine car il était nickel. Par contre, j'ai vérifié l'allongement de la chaîne primaire selon les préconisations Triumph, elle était ok, et pourtant j'ai roulé longtemps avec un side-car (Squire). Mais vu la courbure de mon patin tenseur, je commence à avoir des doutes, vous semble-t'elle normale ?
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Bonnie81
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Re: Soucis sur primaire T140 + Présentation

Message non lu par Bonnie81 »

Je te rassure aucun rapport entre pb tendeur primaire et haut moteur.
Côté courbure de ta primaire ça me semble plutôt normal vu que la vis de tension n'est pas si enfoncée que ça.
Après tu as plusieurs façons de vérifier l'état de santé de ta primaire au choix ou de façon complémentaire.
1/ A commencer par l'état des dents des pignon et couronne de la cloche.
2/ Ensuite c'est comme une chaîne secondaire, tu tires sur la chaîne côté cloche et tu essayes de la décoller de ses dents, si ça décolle de plus d'1 ou 2 mm c'est kia pb.
3/ Enfin tu démontes la chaîne et tu la mesure à plat comme c'est indiqué dans la revue technique.
PhilScorpio
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Re: Soucis sur primaire T140 + Présentation

Message non lu par PhilScorpio »

Merci pour ces précisions Bonnie81, je vais tenter le redémarrage comme cela, et si il y a le moindre problème, je changerai la chaîne triplex.
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Bonnie81
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Re: Soucis sur primaire T140 + Présentation

Message non lu par Bonnie81 »

Voilà la cale Téflon

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Joël 29
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Re: Soucis sur primaire T140 + Présentation

Message non lu par Joël 29 »

elmo a écrit : 11 janv. 2022, 19:46
PHILIPPE a écrit : 11 janv. 2022, 19:02 Moi j'ai toujours pas trouvé a quoi ça sert de mettre une cale en teflon a cet endroit
Moi non plus.... je ne comprends pas. Je ne vois pas l'intérêt.... de cette cale (pourquoi en téflon? pourquoi là?)..... et du ressort d'amortissement qui amortirait quoi?
Comme Elmo et Philippe , je ne vois pas l'intérêt de cette modif :roll:
manx69
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Re: Soucis sur primaire T140 + Présentation

Message non lu par manx69 »

Ça enlève toute souplesse à cette transmission
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