T150 pisseuse

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manx69
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T150 pisseuse

Message non lu par manx69 »

Sous ma t 150 que j’ai pas utilisé depuis3 mois j’ai une mare d’huile. Et je ne voit pas d’où ça perd. Le niveau dans le réservoir a baissé il effleure le bas de la jauge .. j’ai toujours une fuite sur cette moto même en m’en servant régulièrement et pas moyen de voir où ça fuit.
jpm
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Re: T150 pisseuse

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Il m'est arrivé un truc de ce genre, c'était le joint torique du filtre à huile dont le couvercle s'était également desserré. (Peut être abîmé au montage ???)
manx69
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Re: T150 pisseuse

Message non lu par manx69 »

Non c’est sec. Ça paraît plutôt côté primaire. Je pense que l’hélion dès demain dans le primaire et le bas moteur et ressort .. mais je voit pas ou?
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Tricati
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Re: T150 pisseuse

Message non lu par Tricati »

L'huile descend dans le carter principal via la pompe à huile et le clapet à bille sensé éviter ce problème, il n'est quasiment jamais étanche....alors le réservoir se vide dans le carter et l'huile monte dans le primaire et arrive à passer via le joint spi côté embrayage.
La solution c'est d'essayer de mater la bille sur son siège pour parfaire l'étanchéité ou bien de mettre un clamp sur la durite de sortie du réservoir d'huile lorsqu'on n'utilise pas la moto
Si l'huile est descendue alors vidange du primaire et du carter via la trappe de visite, il en existe avec un bouchon de vidange.
Et remise en route sans remettre de l'huile dans le primaire le niveau se refait en 30 secondes via le roulement de vilebrequin !
b3954
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Re: T150 pisseuse

Message non lu par b3954 »

Question idiote sûrement :oops:

Que risque t'on à démarrer le moteur avec de l'huile (beaucoup) dans le carter :roll:
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Tricati
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Re: T150 pisseuse

Message non lu par Tricati »

Sur un 3 pattes pas grands risques du fait du calage à 120° et du grand volume du primaire, la surpression dans le carter s'échappe par le roulement de vilo dans le primaire où se situe l'orifice du reniflard, le seul c'est que ça fait remonter beaucoup d'huile dans les cylindres et la culasse, pas bon à la longue pour le calaminage et les bougies !

Sur un Commando ou un mono c'est pas la même histoire.........Et même sur les 3 pattes 2 temps, notamment les H2 si les clapets des durites du graissage séparé fuient et que le carter d'un cylindre se rempli et qu'on essaye de démarrer le moteur, alors : bielle, piston bon à mettre à la poubelle :mrgreen: il y aura des frais !
b3954
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Re: T150 pisseuse

Message non lu par b3954 »

OK, merci, c'est clair
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Tricati
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Re: T150 pisseuse

Message non lu par Tricati »

J'ai oublié aussi, Manx69, qu'il me semble que tu n'avais pas le bout de joint (36) au centre sur le carter primaire pour les deux vis du milieu du couvercle , ces vis sont débouchantes côté embrayage

Image
manx69
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Re: T150 pisseuse

Message non lu par manx69 »

Il me semble avoir remis le joint au dernier démontage. Mais à l’arrêt le niveau monte si haut?
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gigi
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Re: T150 pisseuse

Message non lu par gigi »

Ca dépend du coefficient de marée :arrow:
manx69
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Re: T150 pisseuse

Message non lu par manx69 »

Dans ma région la seule marée c’est le débloquage du beaujolais nouveau
manx69
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Re: T150 pisseuse

Message non lu par manx69 »

Je me prépare à redemonter pour venir à bout de cette fuite. Je vrai passer commande de ce qu’il me faut en joints et diverses pièces. Une question peut t’on monter le plateau d’embrayage de t150v qui permet de supprimer la bague interne du spy sans rien changer d’autre ? Et sans autres modifs . Merci
manx69
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Re: T150 pisseuse

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D’ailleurs je ‘arrive pas à trouver la référence de ce ‘long nose’
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jean-pierre
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Re: T150 pisseuse

Message non lu par jean-pierre »

manx69
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Re: T150 pisseuse

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Non plus
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