Batterie Gel

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

razblanchard
Messages : 588
Inscription : 31 août 2016, 05:30
Localisation : compiègne

Re: Batterie Gel

Message non lu par razblanchard »

Xpongebob a écrit : 05 janv. 2022, 21:03 Je suis en train de tester les batteries lead crystal utilisées pour les alarmes entre autres, avec des cosses plates. C'est censé résister aux décharges profondes et dispo en 6v.
À voir.
bonjour,
as tu déjà roulé avec?
j'ai testé ce type de batterie en 6v: çà marche très bien pendant 35 km
puis çà meurt d'un coup
pas fait pour, supporte pas les vibrations!!!!!!çà casse net à l'intérieur
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6863
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Batterie Gel

Message non lu par Pachi »

Je pense en ce moment que mon vieux chargeur des années 80 a endommagé la batterie de gel parce que les 3 premiers ans marchait nickel (Zerton, j’avais acheté la batterie juste avant du ressemblement “Kasikawa” de Errigoitia ou tu est allé avec ton armoire avec 2 roues Guzzi et ses magnifiques silencieux…, )

Je pense aussi que j’avais acheté la batterie avec un bon prix de promotion et que peut être serait d’un vieux stock du magasin. Ce sorte de batterie devrait s’acheter neuve, récemment sortie de l’usine parce qu’un long stockage sans aucune recharge d’entretien peut l’endommager très rapidement.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7785
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Batterie Gel

Message non lu par jean-pierre »

Avatar de l’utilisateur
Shadock44
Messages : 1034
Inscription : 12 juin 2018, 22:01
Localisation : Nantes

Re: Batterie Gel

Message non lu par Shadock44 »

elmo a écrit : 05 janv. 2022, 19:30 Alors à part qu'on peut la positionner dans n'importe quel sens, quels sont les avantages/inconvénients d'une batterie au gel par rapport à une batterie plomb/acide?
Comme les collègues, je trouve que que les batteries gel durent beaucoup plus longtemps (peut être pas deux fois plus mais pas loin...)
Et puis ça ne salope pas les chromes des pots et peintures avec les fuites inévitables, vous savez le tuyau transparent qui ne tient jamais en place...
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9712
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Batterie Gel

Message non lu par elmo »

Bon.... vu les avis, je vais prendre "au gel".... Je cours chez Picard! :roll: :oops:
jonas
Messages : 200
Inscription : 07 déc. 2010, 18:40
Localisation : Pontoux 71

Re: Batterie Gel

Message non lu par jonas »

Je trouve aussi que comme tu peut la mettre dans n'importe quelle position, ça te permet en cherchant dans la catalogue, de trouver la batterie qui aura le plus d' Ah et qui rentre quand même dans ton logement. sur ma BSA j'ai trouvé une 11 ah ce qui me permettra (peut être) de tenir un peut plus longtemps sur la batterie si j'ai une panne de charge. j'ai fais ça surtout parce que j'ai un allumage éléctronique.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15209
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Batterie Gel

Message non lu par Francis V »

Pachi a écrit : 06 janv. 2022, 09:09 Je pense en ce moment que mon vieux chargeur des années 80 a endommagé la batterie de gel parce que les 3 premiers ans marchait nickel (Zerton, j’avais acheté la batterie juste avant du ressemblement “Kasikawa” de Errigoitia ou tu est allé avec ton armoire avec 2 roues Guzzi et ses magnifiques silencieux…, )

Je pense aussi que j’avais acheté la batterie avec un bon prix de promotion et que peut être serait d’un vieux stock du magasin. Ce sorte de batterie devrait s’acheter neuve, récemment sortie de l’usine parce qu’un long stockage sans aucune recharge d’entretien peut l’endommager très rapidement.

Effectivement pour nos batteries moto il faut un chargeur adapté genre OPTIMATE (qui peut aussi d'ailleurs recharger des batteries qui ont beaucoup plus d'AH,voiture, mais c'est beaucoup plus long).

Perso j'évite les discouners,genre Amazone, qui les vendent moins chers parce qu'ils les ont depuis longtemps donc souvent déchargées et qui ne prendront plus leur charge SAUF si le marchand précise le contraire comme GP PRO par exemple. 8)
Dernière modification par Francis V le 06 janv. 2022, 14:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Shadock44
Messages : 1034
Inscription : 12 juin 2018, 22:01
Localisation : Nantes

Re: Batterie Gel

Message non lu par Shadock44 »

Je les prends généralement chez pilesbatteries.com, je trouve que le rapport qualité/prix est très bon :
https://www.pilesbatteries.com/Batterie ... 15-rf.html
(après il y a peut être de meilleures adresses...)
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1090
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: Batterie Gel

Message non lu par APEMA »

La marque "FULBAT" est d'un très bon rapport qualité / prix. Pas très chères, et elles tiennent bien dans le temps, en se déchargant très lentement à l'arrêt (plusieurs mois sans recharge). Le chargeur OPTIMATE les entretient parfaitement...
Xpongebob
Messages : 1386
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Batterie Gel

Message non lu par Xpongebob »

razblanchard a écrit : 06 janv. 2022, 09:02 bonjour,
as tu déjà roulé avec?
j'ai testé ce type de batterie en 6v: çà marche très bien pendant 35 km
puis çà meurt d'un coup
pas fait pour, supporte pas les vibrations!!!!!!çà casse net à l'intérieur
Ah c'est en cours... période peu propice au roulage. Je suis Biaisé de toute façon, les 6V en gel n'existent pas vraiment et les standards meurent en moins d'un an...
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15209
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Batterie Gel

Message non lu par Francis V »

APEMA a écrit : 06 janv. 2022, 15:08 La marque "FULBAT" est d'un très bon rapport qualité / prix. Pas très chères, et elles tiennent bien dans le temps, en se déchargant très lentement à l'arrêt (plusieurs mois sans recharge). Le chargeur OPTIMATE les entretient parfaitement...

C'est ce que j'ai actuellement mais que depuis 2 ans,une soixantaine d'euros :14AH mais surtout 230 CCA pour démarrer mon tracteur 850MK3 :mrgreen:
https://www.manomano.fr/p/batterie-tond ... d=31650100 Mais pas acheter là. :wink:
Dernière modification par Francis V le 07 janv. 2022, 10:22, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9712
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Batterie Gel

Message non lu par elmo »

Bon moi je n'ai pas de démarreur, que des LEDS à l'AV et à l'AR et la recharge de la batterie....
Donc je pense que les 12Ah de ma batterie précédente suffiront largement.
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3132
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: Batterie Gel

Message non lu par joe »

Francis V a écrit : 06 janv. 2022, 17:14
APEMA a écrit : 06 janv. 2022, 15:08 La marque "FULBAT" est d'un très bon rapport qualité / prix. Pas très chères, et elles tiennent bien dans le temps, en se déchargant très lentement à l'arrêt (plusieurs mois sans recharge). Le chargeur OPTIMATE les entretient parfaitement...

C'est ce que j'ai actuellement mais que depuis 2 ans,une soixantaine d'euros :14AH mais surtout 230 CCA pour démarrer pour tracteur 850MK3 :mrgreen:
https://www.manomano.fr/p/batterie-tond ... d=31650100
:mrgreen: franchement ...............çà m'la coupe :roll:
razblanchard
Messages : 588
Inscription : 31 août 2016, 05:30
Localisation : compiègne

Re: Batterie Gel

Message non lu par razblanchard »

Xpongebob a écrit : 06 janv. 2022, 15:40
razblanchard a écrit : 06 janv. 2022, 09:02 bonjour,
as tu déjà roulé avec?
j'ai testé ce type de batterie en 6v: çà marche très bien pendant 35 km
puis çà meurt d'un coup
pas fait pour, supporte pas les vibrations!!!!!!çà casse net à l'intérieur
Ah c'est en cours... période peu propice au roulage. Je suis Biaisé de toute façon, les 6V en gel n'existent pas vraiment et les standards meurent en moins d'un an...
Je ne sais vraiment pas si je vais oser le dire.......
avant cet essai désastreux: panne totale en rase campagne à la tombée de la nuit (quelques motards passent, sans regarder le mec en panne en ancienne, ni répondre à mon simple salut qui n'attendait rien d'autre qu'un rapatriement ), avant donc, je venais d'acheter un mono en 6v, dépourvu de batterie. Donc indémarrable en l'état (pas de magnéto: batterie/bobine/allumeur.
çà allait pas en rester là!
je cherche batterie 6V....et rien, même en plomb/acide
Je vais donc acheter des piles LR6 rechargeables au supermarket du coin; pas bien cher
retour à l'atelier: un coup de lime dessus /dessous, fer à souder , bouts de fils en 1,5( assez longs pour la souplesse entre 2 piles, le tout roulé en boule, mais au carré quand même) dans du scotch américain; 2 fiches bananes, et......roule ma poule. aucun souci: çà fonctionne parfaitement et longtemps, le temps de trouver une solution plus chère, et plus "politiquement correcte"
Bonne journée à tous
Répondre