Batterie Gel

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razblanchard
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Re: Batterie Gel

Message non lu par razblanchard »

J'oubliais un détail: les piles rechargeables sont en 1,2V; donc en souder 5 en série et non pas 4
ceci étant , g fait cette erreur dans un premier temps, et çà fonctionne déjà correctement avec 4.
Mon but étant simplement de rouler sans m'occuper des lumières, je ne mes suis pas penché sur l'ampérage
mais rien n'empêche de mettre 2 paquets en parallèle
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jean-pierre
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Re: Batterie Gel

Message non lu par jean-pierre »

j'ai aussi utilisé des piles rechargeable sur ma Bantam pendant des années, mais il y a pas d’électronique donc même si il manque un peu de tension ça marche
il ne faudrait pas dans cette époque d'anti tout qu'il y est des antigels avec des slogans comme "ou ya du gel ya pas de play sir " :arrow: :arrow: :arrow:
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La Hiaute
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Re: Batterie Gel

Message non lu par La Hiaute »

C'est marrant personne parle Lithium ! c'est comme "le pinard , ça devrait être obligatoire " le père Coluche qui nous manque bien ...
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michelm
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Re: Batterie Gel

Message non lu par michelm »

Salut,
Depuis longtemps j'utilise des batteries AGM industrielles (donc pas moto) type Yuasa NP, elles sont en 6V ou 12V :
https://www.yuasa.fr/batteries/industri ... -vrla.html

Le prix est plus ou moins 2 fois inférieur aux batteries "moto" de marque, et la durée de vie presque 2 fois supérieure, voire plus, j'en ai une qui a plus de 18 ans (Tudor TD19), elle a perdue de sa puissance pour un démarreur électrique avec un gros bicylindre (1000cc) mais pour moteur plus petit elle fonctionne encore.
La durée de vie est de 5 ans minimum, j'en ai même utilisé des réformées au bout de 4 ou 5 ans et qui fonctionnent toujours bien.
En résumé : Industriel c'est fait pour durer et pour un prix raisonnable (car grande série).

2 contraintes : les dimensions sont différentes, j'adapte si besoin le bac à batterie, mais on peut les mettre verticales ou couchées suivant l'encombrement,
et sur les petites batteries ce sont des cosses Faston, sinon du M5 pour des 17 Ah par exemple.

Par exemple la T140 a une Yuasa NP7-12 = 12V 7 Ah, pour d'autres motos avec démarreur NP17-12 = 12V 17 Ah,
en 6 V il y a du choix de 3 à 12 Ah.

On en avait déjà parlé ici :
viewtopic.php?f=3&t=36234&p=392013&hilit=np12+7#p392013
Bonifun
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Re: Batterie Gel

Message non lu par Bonifun »

Hello ah la batterie ! j'en ai vendu pour la charge j'utilise un CTEX MXS 7.0
Long mais complet, tout 3X sur le Z.. ah non les batteries
http://seme.cer.free.fr/plaisance/batteries-marines.php
et plein de rubriques intéressantes même pour la moto
Bon WE
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Pachi
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Re: Batterie Gel

Message non lu par Pachi »

razblanchard a écrit : 07 janv. 2022, 07:22
Je ne sais vraiment pas si je vais oser le dire.......
avant cet essai désastreux: panne totale en rase campagne à la tombée de la nuit (quelques motards passent, sans regarder le mec en panne en ancienne, ni répondre à mon simple salut qui n'attendait rien d'autre qu'un rapatriement ), avant donc, je venais d'acheter un mono en 6v, dépourvu de batterie. Donc indémarrable en l'état (pas de magnéto: batterie/bobine/allumeur.
çà allait pas en rester là!
je cherche batterie 6V....et rien, même en plomb/acide
Je vais donc acheter des piles LR6 rechargeables au supermarket du coin; pas bien cher
retour à l'atelier: un coup de lime dessus /dessous, fer à souder , bouts de fils en 1,5( assez longs pour la souplesse entre 2 piles, le tout roulé en boule, mais au carré quand même) dans du scotch américain; 2 fiches bananes, et......roule ma poule. aucun souci: çà fonctionne parfaitement et longtemps, le temps de trouver une solution plus chère, et plus "politiquement correcte"
Bonne journée à tous


Tu n'as fait que l'habituel truc du pilote âgé de courses de moto classique que préfère mettre en oeuvre la mesure désespérée d’alléger la moto pour gagner un petit peu plus de puissance et enlever tout le faisceau électrique, générateur et redresseur-régulateur, en fois de suivre un régime sain pour maigrir quand même si ce ne serait qu'un petit peu. :lol:
razblanchard
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Re: Batterie Gel

Message non lu par razblanchard »

pas tout à fait Pachi,
j'ai simplement acheté une moto qui n'avait pas démarré depuis 15 ans, propriétaire décédé , aucune historique, indémarrable, et sans batterie ( 6V)
état inconnu
une fois rentré à la maison, j'étais bien sûr impatient de savoir ce que j'avais acheté
les batteries 6V n'étant pas disponibles dans les magasins du coin, j'ai improvisé avec les piles rechargeables, et çà marche très bien
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Pachi
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Re: Batterie Gel

Message non lu par Pachi »

Oui, c'est un truc bien éprouvé et moi je démarre de temps en temps ma Ducati Road pareil que toi avec des pilles normales avec un fil directe bobine/rupteur pour n'acheter pas une batterie. :P
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