mieux avant ????

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: mieux avant ????

Message non lu par zerton »

Cétoutaféça !

Et je le prouve:

Source ouiquipaiedia:

Quel est le rôle du bouc émissaire ?
L 'expression bouc émissaire trouve son origine dans une coutume biblique qui consiste à charger un bouc de tous les péchés, les maux de la communauté, il est ensuite éloigné puis chassé dans le désert. Cette coutume permet au groupe d'être lavé de toutes ses fautes et de redevenir pur.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: mieux avant ????

Message non lu par elmo »

Comme sur ton avatar???? :mrgreen:
bruno 64
Messages : 185
Inscription : 25 juil. 2021, 20:07
Localisation : Salies de Béarn

Re: mieux avant ????

Message non lu par bruno 64 »

zerton a écrit : 20 janv. 2022, 11:12 Cétoutaféça !

Et je le prouve:

Source ouiquipaiedia:

Quel est le rôle du bouc émissaire ?
L 'expression bouc émissaire trouve son origine dans une coutume biblique qui consiste à charger un bouc de tous les péchés, les maux de la communauté, il est ensuite éloigné puis chassé dans le désert. Cette coutume permet au groupe d'être lavé de toutes ses fautes et de redevenir pur.
C'est pratique , on pourrait faire pareil pour les excès de vitesse
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: mieux avant ????

Message non lu par Pachi »

C'est étonnant ce qui vous arrive et je méfie que tout cet environnement hostile pour les motos vous force vers le CTV moto.

Sur les "cartes techniques" de Juliana et Carmela le CTV a écrit un dossier informatif d'homologation de limite de bruit légal autorisé, que dans le cas de Juliana c'est de 93,9 dB, et dans le cas de Carmela c'est de 94 dB. La seule limitation de bruit au dessous mon limite autorisé c'est quand j'entre dans une zone a faibles émissions sonores signalisé, comme la proximité d'un hôpital, ou dans une zone urbaine entre 23h et 7h dont législation qui dépend de chaque communauté autonome encore n'est pas très développé au niveau de l'Etat mais qu'emprunte la référence de 60 dB.

En tout cas, un radar anti sonore sans aucune loi de zones a faibles émissions sonores c'est absurde.

Quel est le cadre législatif en ce qui concerne au limite de bruit du trafic routier?

Image
Avatar de l’utilisateur
Bonnie81
Messages : 117
Inscription : 05 août 2021, 13:42
Localisation : Alpes Maritimes

Re: mieux avant ????

Message non lu par Bonnie81 »

J'aimerais bien savoir comment ils vont gérer les dépassement de décibels sachant que certaines motos (actuelles) sont homologuées à moins de 90 db et d'autres à 104 db voire plus.
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: mieux avant ????

Message non lu par Pachi »

Bonnie81 a écrit : 20 janv. 2022, 13:28 J'aimerais bien savoir comment ils vont gérer les dépassement de décibels sachant que certaines motos (actuelles) sont homologuées à moins de 90 db et d'autres à 104 db voire plus.
Pour continuer le sujet, je pense sur les limites de vitesse de 30 Km/h dans certains quartiers du centre ville pour prévenir ne seulement les blessures dans le cas qu'un véhicule renverse un piéton, sinon en plus pour diminuer le bruit du trafic routier..., et pareil sur les zones a faibles émissions sonores dont signalisation se renforce avec un limite de vitesse de 20 Km/h.

Un radar anti sonore c'est une absurdité et je ne peux penser qu'aux égyptiens et aux romains!

PS:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: mieux avant ????

Message non lu par elmo »

Bonnie81 a écrit : 20 janv. 2022, 13:28 J'aimerais bien savoir comment ils vont gérer les dépassement de décibels sachant que certaines motos (actuelles) sont homologuées à moins de 90 db et d'autres à 104 db voire plus.
Et ben, facile....
Comme les db sont marqués sur la CG , la caméra lit la plaque, la machine envoie la prune à celui qui dépasse ce qu'il y a marqué comme db sur la CG.

Enfin, moi c'est comme ça que je ferais si j'étais Pierre Laval ou René Bousquet!
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: mieux avant ????

Message non lu par zerton »

elmo a écrit : 20 janv. 2022, 12:16 Comme sur ton avatar???? :mrgreen:
NnOoonn ! Ça, c'est confraternel. :roll: 8)
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: mieux avant ????

Message non lu par Pachi »

Je viens de lire la notice.

Les radars seront installes par la pression de l’association Ras le Scoot qui sont ras le bol des motos modifies avec silencieux bruyants et de même sans silencieux.

Les radars seront places expérimentalement dans voies urbaines avec un limite de vitesse en dessous 50 Km/h, avec une bonne signalisation pour avertir de sa présence.

Pour résoudre les problèmes de localisation du véhicule origine du bruit on va tester différentes fabricants non homologués pendant 2 ans, avec le support d'agents qui vont arrêter les véhicules pour vérifier que la camera du radar a tape dans le mille. La prune sera de 135€ pour ces "véhicules" arrêtes par l’autorité (motos plus bien, ne nous trompons pas, la zone sera une réserve ouverte a la chasse des motards), dont homologation de bruit soit inférieure a 90 dB. Il faut tenir en compte que les radars ne sont pas homologues, et pourtant la prune devra être justifie par un agent de l'autorité.

Voila un magnifique exemple de criminalisation et harcèlement d'un collective stigmatisé par autre collective avec l'appui de l'Etat pour justifier le pouvoir d'exercer contre eux des représailles pour les forcer a abandonner sa résistance et que la France puisse accomplir son compromis avec la CEE d'imposer avant 2023 un CTV pour les motos.

Rien qu'on n'aie déjà vu. Vous étés surs qu'avant était mieux qu'aller de l'avant?
loulou
Messages : 3790
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: mieux avant ????

Message non lu par loulou »

Trop de bruit , excès de vitesse défaut d assurance et absence de CT , on a le droit de cumuler ? On va finir comme des criminels à l échafaud :oops:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: mieux avant ????

Message non lu par zerton »

La Liberté est un pain de glace posé au soleil: elle rafraîchit toujours quand on la caresse, mais il y en a de moins en moins... :roll: :cry:

Nos sociétés démocratiques font la promotion haut et fort de la liberté, mais tiennent en main le fouet pour nous inciter
à marcher droit.
Pour moi c'était mieux avant, mais je me répète... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Bonnie81
Messages : 117
Inscription : 05 août 2021, 13:42
Localisation : Alpes Maritimes

Re: mieux avant ????

Message non lu par Bonnie81 »

elmo a écrit : 20 janv. 2022, 14:04
Bonnie81 a écrit : 20 janv. 2022, 13:28 J'aimerais bien savoir comment ils vont gérer les dépassement de décibels sachant que certaines motos (actuelles) sont homologuées à moins de 90 db et d'autres à 104 db voire plus.
Et ben, facile....
Comme les db sont marqués sur la CG , la caméra lit la plaque, la machine envoie la prune à celui qui dépasse ce qu'il y a marqué comme db sur la CG.

Enfin, moi c'est comme ça que je ferais si j'étais Pierre Laval ou René Bousquet!
Bravo, CQFD !
J'espère qu'on aura pas à se déplacer sans cesse à la pref pour se justifier.
Voire, payer d'abord et se justifier après.
Ça c'est leur spécialité.
J'dis ça ...
bruno 64
Messages : 185
Inscription : 25 juil. 2021, 20:07
Localisation : Salies de Béarn

Re: mieux avant ????

Message non lu par bruno 64 »

zerton a écrit : 20 janv. 2022, 15:19 La Liberté est un pain de glace posé au soleil: elle rafraîchit toujours quand on la caresse, mais il y en a de moins en moins... :roll: :cry:

Nos sociétés démocratiques font la promotion haut et fort de la liberté, mais tiennent en main le fouet pour nous inciter
à marcher droit.
Pour moi c'était mieux avant, mais je me répète... :roll:
Bonsoir , tout est dit , rien n'a rajouter
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: mieux avant ????

Message non lu par Pachi »

Je prends note: Si l'on rosse ton voisin, tu peux préparer tes reins. :cry:
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: mieux avant ????

Message non lu par guyader »

Pachi a écrit : 20 janv. 2022, 20:15 Je prends note: Si l'on rosse ton voisin, tu peux préparer tes reins. :cry:
Joli...

A+,
Loïc.
Répondre