Un singe en hiver (Marmottes 2022)

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Komar
Messages : 3200
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Un singe en hiver (Marmottes 2022)

Message non lu par Komar »

Salut camarades amateurs de motocyclettes anglaises classiques d'avant 1983 après Jean-Christophe,

pour commencer l'année avec une bonne raison de choper la crève avec des moyens traditionnels (de bons vieux virus classiques d'avant 83, à carbu et vis platinées), je viens d'aller faire une virée au congélateur.

Image

Direction Saint-Véran, dans les Hautes-Alpes, plus haute commune d'Europe à 2 042 m d'altitude.
Image

Et vous savez quoi ? Là-haut, y'avait des motocyclettes anglaises classiques d'avant 1983 !
Image

Image

Image

Image

Image

J'espère que les copains sont bien rentrés, on s'est croisés et recroisés sur la route du retour, entre Gap et Grenoble via la Route Napoléon.

Bref, cette édition 2022 fut un Triumph !

D'autres images sur : http://www.royalenfieldlesite.fr/forum/ ... 45#p564779

Bonne année !
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Un singe en hiver (Marmottes 2022)

Message non lu par jean-pierre »

bravo aux courageux
Avatar de l’utilisateur
duktm
Messages : 38
Inscription : 25 janv. 2014, 12:19
Localisation : SUD DROME

Re: Un singe en hiver (Marmottes 2022)

Message non lu par duktm »

Respect !!!
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Un singe en hiver (Marmottes 2022)

Message non lu par zerton »

Merci Marco !

Et oui, respect aussi .
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3985
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Un singe en hiver (Marmottes 2022)

Message non lu par Alain B. »

Ah ben oui: respect total!
J'ai le projet d'installer un insert dans ma tente... une autre fois peut être... ou pas!

Non, honnêtement, c'est pas pour moi: j'ai du sang de navet dans les veines!
Mais respect total pour ceux qui osent!
Avatar de l’utilisateur
tigerTR7
Messages : 628
Inscription : 21 août 2014, 12:30
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)

Re: Un singe en hiver (Marmottes 2022)

Message non lu par tigerTR7 »

Les Marmottes.. surement !
Initiées dans les années 90 avec Pierre Vedel de Motojournal, que de souvenirs en moto solo les pieds par terre pendant les 10 derniers kilomètres !
Et les grandes soirées raclette/vin blanc pour se réchauffer le soir :lol:
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8113
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Un singe en hiver (Marmottes 2022)

Message non lu par rickman »

oui , bof ! ils ont des bécanes fiables ! rien d'extraordinaire !

aucun respect ! en revanche la première photo ..........................superbe !

de l'hospice
slt et frat
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Un singe en hiver (Marmottes 2022)

Message non lu par Francis V »

Komar a écrit : 11 janv. 2022, 10:01
Direction Saint-Véran, dans les Hautes-Alpes, plus haute commune d'Europe à 2 042 m d'altitude.


Et vous savez quoi ? Là-haut, y'avait des motocyclettes anglaises classiques d'avant 1983 !
Image

Image

Image

Image

Image

J'espère que les copains sont bien rentrés, on s'est croisés et recroisés sur la route du retour, entre Gap et Grenoble via la Route Napoléon.

Bref, cette édition 2022 fut un Triumph !

D'autres images sur : http://www.royalenfieldlesite.fr/forum/ ... 45#p564779

Bonne année !

Il a pris la légère Daytona et pas sa commando cela se comprends.

Bravo à la famille 01 et 71. :wink: 8)

J'aurais pensé que le Lautaret était fermé à cette époque.

Très belle région des Hautes Alpes le Queyras qui a su se protéger de l'industrie du tourisme. 8)
Komar
Messages : 3200
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Un singe en hiver (Marmottes 2022)

Message non lu par Komar »

Francis V a écrit : 11 janv. 2022, 14:32...J'aurais pensé que le Lautaret était fermé à cette époque.
Quand nous sommes passés le samedi vers midi, c'était déjà limite : route totalement verglacée, on a vu des sides sans équipements (pas de chaînes ou de pneus cloutés) faire demi-tour tellement ça patinait.

Passés le lac du Chambon, on a chainé la roue AR (avec des petites chainettes indépendantes attachées par des sangles côté jante... huit à la roue AR, trois ont lâchées durant la montée).

Image

Image

Image

Il nous a fallu presque deux heures pour passer le Lautaret, à 15 à l'heure... la descente, c'était chaud ! Pas question de prendre de la vitesse, on n'aurait pas pu freiner ou négocier les virages. Nous sommes descendus en seconde, sur le frein moteur. L'attelage de Captain Bertie est monté en pneus trail routier, des Metzeler Tourance.

Arrivés à Saint-Véran, j'ai entendu dire que le col avait été fermé en début d'après-midi, donc peu de temps après nous.
FGF
Messages : 58
Inscription : 12 mai 2019, 12:04

Re: Un singe en hiver (Marmottes 2022)

Message non lu par FGF »

Super
Impressionnantes les photos , bravo ...ça remplace les Éléphants
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Un singe en hiver (Marmottes 2022)

Message non lu par Francis V »

J'écrivais ça parce que l'hiver il est souvent fermé le Lautaret.En 2016 on voulait passer par là,comme d'habitude pour aller au rallye international Norton sur l'Adriatique,mais il était encore fermé pourtant fin mai,ainsi que le Petit ST Bernard,du coup on a pris la Maurienne et le Mont Cenis.

Oui il y a eu des années où les Eléphants (comme pour nous en 71 par exemple) c'était de la gnognotte à côté de ces Marmottes qui sont souvent comme ça. 8)
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: Un singe en hiver (Marmottes 2022)

Message non lu par joe »

vu de ma Bretagne , c'est de la science fiction ! pour les 2 roues , c'est les pieds au sol permanents en roulant ?
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Un singe en hiver (Marmottes 2022)

Message non lu par Francis V »

Oui c'est pour ça qu'il y a beaucoup de side-car,et encore faut qu'ils soient équipés comme l'a écrit KOMAR. 8)

Et en plus,enfin en théorie : https://www.hautes-alpes.fr/evenement/1 ... alites.htm
Avatar de l’utilisateur
Richard
Messages : 779
Inscription : 28 oct. 2007, 19:01
Localisation : Pas de Calais

Re: Un singe en hiver (Marmottes 2022)

Message non lu par Richard »

Sont un peu givrés quand même, et pour l'essence comment vous faites ?
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1138
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: Un singe en hiver (Marmottes 2022)

Message non lu par La Hiaute »

Merci et bravo les gars , la neige je m'en charge avec la fraise ... ce matin - 14 , plus d'un mètre autour du chalet ! Les Eléphants çà me démangeait bien mais à 20 ans , quelques années après j'aspire à moins me les geler .
Col du Lautaret avec son pote le Galibier ? au moins les vélos ne vous ont pas em...nuyer .
Question ? dans quel état reviennent vos mobs ; et comment vous essayer de les décrasser de cette magnifique potasse ... :?:
Répondre