certificat de conformité

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Shadock44
Messages : 1021
Inscription : 12 juin 2018, 22:01
Localisation : Nantes

Re: certificat de conformité

Message non lu par Shadock44 »

elmo a écrit : 13 janv. 2022, 10:10 J'habite dans la ZFE et sans CGC je n'aurais même pas le droit de sortir de mon garage, point à la ligne. Il est vrai qu'il n'y a pas de caméras comme ça autour de chez moi. Mais en CGN, je ne pourrais plus aller au centre ville de Toulouse.
Effectivement, quand on habite dans une ZFE ou une future ZFE comme moi, la question de la CGC normale ou collection ne se pose même pas.
Sur Toulouse d'après ce que je vois ce n'est pas que le centre ville qui est concerné, mais tout l’intérieur de la rocade périphérique.
En région Parisienne c'est tout le "grand Paris" qui est concerné, soit 81 communes avec Paris si j'ai bien compté...
Et les prunes commencent déjà à tomber (je pensais qu'ils attendraient l'après élection pour ça, mais non ils osent tout)
Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 2203
Inscription : 27 janv. 2007, 12:15
Localisation : En face de la plage et à côté du parc à huitres.
Contact :

Re: certificat de conformité

Message non lu par serge »

Il est bon de savoir qu'avec une carte grise collection, il est possible de rouler en semaine dans une ZFE,

La liste des dérogations.

Il me semble que si l'on va faire la révision chez son garagiste cela est autorisé.

Aux véhicules portant une carte de stationnement pour personnes handicapées prévue par l'article L. 241-3-2 du code de l'action sociale et des familles ;

Mais comment faire valoir ces situations lorsque l'on est flashé et donc verbalisé par la suite... :mrgreen:

Là je ne sais pas trop.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7711
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: certificat de conformité

Message non lu par jean-pierre »

Au dernières nouvelles il est question de véhicules anciens et agricoles,il n'est pas mentionné CGC,donc il ne faut peut-être pas s'affoler

https://www.ecologie.gouv.fr/lutte-cont ... rs-sonores
Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 2203
Inscription : 27 janv. 2007, 12:15
Localisation : En face de la plage et à côté du parc à huitres.
Contact :

Re: certificat de conformité

Message non lu par serge »

jean-pierre a écrit : 13 janv. 2022, 17:49 Au dernières nouvelles il est question de véhicules anciens et agricoles,il n'est pas mentionné CGC,donc il ne faut peut-être pas s'affoler

https://www.ecologie.gouv.fr/lutte-cont ... rs-sonores
Hey Jean-Pierre

Sur la page que tu indique je lis :

“Le niveau sonore au-dessus duquel l’infraction pourra être constatée sera fixé par un arrêté modifiant le code de la route, à l’issue de la 1ère phase de l’expérimentation. Un seuil de 90 décibels sera testé durant cette 1ère phase. Une dérogation sera prévue pour certains types de véhicules, notamment certains véhicules anciens dont le niveau sonore est susceptible de dépasser ce seuil par construction, ou encore pour les véhicules agricoles.”
Avatar de l’utilisateur
patrick-ma
Messages : 565
Inscription : 06 mars 2017, 09:21
Localisation : L'Yonne

Re: certificat de conformité

Message non lu par patrick-ma »

Vous oubliez que tout ça c'est pour votre bien, grâce au ZFE vous pourrez respirer à pleins poumons... enfin à travers un masque :mrgreen: et avec toutes ces restrictions/interdictions, même si vous ne vivez pas longtemps, ça va vous paraître très très long :twisted:
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7251
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: certificat de conformité

Message non lu par gigi »

Je lis : "Véhicules agricoles" ....
Vous êtes pile-poil dans les clous, les garçons ...Elle est pas belle, la vie ???? :arrow:
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7711
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: certificat de conformité

Message non lu par jean-pierre »

on imagine pas jusqu’où l'Isolastic va se nicher

http://www.nortontrailers.co.uk/trailers.php



Image
Avatar de l’utilisateur
tritonwild
Messages : 1879
Inscription : 03 avr. 2020, 10:42

Re: certificat de conformité

Message non lu par tritonwild »

j'ai eu l'agréable surprise de voir la mention "collection" disparaître sur la nouvelle carte grise lors de l’achat de ma Triumph arémicaine (4 roues) de 1960 ! 8)
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3111
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: certificat de conformité

Message non lu par joe »

la pieuvre étend ses tentacules .
.

Image
Komar
Messages : 3199
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: certificat de conformité

Message non lu par Komar »

joe a écrit : 26 janv. 2022, 21:43 la pieuvre étend ses tentacules . ...
Hélas... faut dire aussi que l'absence de réaction des personnes concernées (c'est-à-dire tous les propriétaires de véhicules thermiques de plus de 10 ans, soit plusieurs millions de personnes) a laissé un boulevard aux technocrates et aux politiciens adeptes de "green washing" pour qu'on en arrive là.

Parmi les motifs d'escroquerie, il y a la pseudo justification "climat" qui sert à tout... non pas que le dérèglement climatique ne soit pas une réalité inquiétante (ce qui est incontestable), mais au départ, les ZFE (ex ZCR, ex ZAPA) étaient censés lutter contre la pollution de l'air en ville pour des motifs de santé publique, suivant des seuils d'alerte décrétés par l'UE, seuils sans cesse rehaussés et là, c'était clairement le diesel et ses micro-particules qui étaient visés.
La justification des ZFE est aujourd'hui portée sur la protection du climat, tout en poussant les gens à acheter des véhicules électriques qui ne font que déplacer la pollution mondiale sans la limiter (extraction massive de minerais indispensables aux micro-composants et batteries, obsolescence programmé des véhicules, etc)... on change juste un peu de type de pollution, et encore puisque l'accélération du commerce en ligne mondialisé a entrainé (et encore plus avec la crise sanitaire) le déploiement de toujours plus de livraisons à domicile, ruinant le commerce et les industries locales, augmentant les flottes de véhicules diesel, déstabilisant les filières papier et carton (dont Amazon est devenu le premier consommateur), augmentant ainsi la charge sur la filière bois, ressource renouvelable essentielle pour l'absorption du CO2, principal gaz à effet de serre dérégulateur de climat.

Et on ne sait pas toujours comment on va alimenter le parc automobile électrique qui va monter en tension, sauf à rallumer des centrales thermiques alimentées aux énergies fossiles (pétrole, gaz, charbon).

Bref, la fuite en avant continue et ils nous demandent encore de voter pour eux.

Allez comprendre...
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: certificat de conformité

Message non lu par PHILIPPE »

Surtout qu'encore la semaine derniere edf annoncait qu'ils aurait des problemes pour fournir avec la vague de froid annoncée :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7711
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: certificat de conformité

Message non lu par jean-pierre »

l’écologie vaste sujet ,il ne faut plus se chauffer au bois ,ne plus plus rouler en Solex,acheter une auto électrique made in China,faire la teuf sur un HLM de croisière ,supprimer des lignes SNCF et privatiser le personnel et avec tout cela avoir honte de rouler sur des engins bruyants et polluants
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15022
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: certificat de conformité

Message non lu par zerton »

Titre de Sud Ouest du 25 janvier: A quoi sont dus les pics de pollution de ce mois de janvier ?

Réponse: " Le levier d’action est la vitesse, mais ce sont le froid et le bois de chauffage qui sont d’abord en cause."

Dans ces trois causes, la vitesse est le seul élément moderne de l'histoire de l'humanité pouvant être pris au sérieux.
Le reste, c'est pour amuser les cons d'abord, et ensuite culpabiliser le citoyen qui choisit un mode de chauffage au bas mot ancestral,
et économiquement moderne, d'ailleurs on reconstitue du bois sous forme de granulés pour qu'un plus grand monde en profite !

Du reste j'en ai ras la casquette de cet acharnement sur le CO2... Depuis que l'être vivant existe, il rejette du CO2. On peut perdre la vie
par excès de CO2 en fourrant sa tête dans un sac en plastique, mais c'est un gaz nécessaire à la vie, ne serait-ce que pour la photosynthèse
sans qui il n'y aurait pas les végétaux sur la terre.

On maintient sans cesse le contribuable dans un état de culpabilité qu'il ne sait pouvoir atténuer que grâce à des taxes... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: certificat de conformité

Message non lu par PHILIPPE »

Quand on parle , on produit du CO2
Donc y en a pas mal sur les plateau tele ou les ministeres qui devraient fermer leur gueule
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7249
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: certificat de conformité

Message non lu par Tricati »

Il y a un sujet tabou chez les politiques et les mouvements écologistes : la démographie mondiale.
En 1900 : 1,5 M d'habitants
En 1960 : 3 M d'habitants
En 2021 : environ 7,5 M d'habitants.

Il faut qu'ils mangent, s'habillent, se chauffent......

Le seul qui a parlé du problème il y quelques dizaines d'années c'est un des premiers "écolo" : Dumont si je ne m'abuse ...
Répondre