certificat de conformité

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Michel J
Messages : 932
Inscription : 09 avr. 2007, 18:00
Localisation : env de Strasbourg

certificat de conformité

Message non lu par Michel J »

Salut,

Il me semble que l'on en a déjà parler , mais comme toujours je lis les posts mais ne retient rien quand cela ne me concerne pas immédiatement. :twisted:
Donc je veux changer la carte grise de ma commando pour la mettre en carte grise collection. Cette carte comporte une erreur depuis sa création à savoir que la préfecture de l'époque a écrit "Norman" au lieu de "Norton" ( mauvaise ligne de recopiage par un employé). Le reste est conforme , numéro chassis, moteur etc.... Cela ne m'a d'ailleurs pas empêcher jusqu'à ce jour de rouler avec une assurance Norton , la mutuelle des motards, corrigeant les choses. Mais pour mettre la carte grise en collection , je doit passer par l'ANTS qui me demande bien sur un certificat de conformité , que je n'ai pas. Qui délivre le divin papier??? Par ailleurs la moto venant d'Angleterre je n'ai bien sur plus trace d'un V5 ou autre british paper pouvant m'aider ! Help me please..... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bonnie81
Messages : 117
Inscription : 05 août 2021, 13:42
Localisation : Alpes Maritimes

Re: certificat de conformité

Message non lu par Bonnie81 »

T'es tu renseigné auprès de la FFVE ?
Si non, fais le, j'ai obtenu une mise à jour de CG grâce à eux il y a une douzaine d'années.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15073
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: certificat de conformité

Message non lu par Francis V »

Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9606
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: certificat de conformité

Message non lu par elmo »

La ffve corrigera cette erreur sur l'attestation qu'ils te délivreront. Rentre en contact avec eux (il y a un responsable ffve par département).
Ensuite tu remplis les cases dans l'ANTS conformément à l'attestation de la ffve (corrigée de l'erreur de la CG) et normalement ça marche.

Si comme pour moi la CG collection te revient avec toujours la même erreur alors , il faut t'armer de patience et de politesse et de gentillesse au téléphone avec l'ANTS (j'ai eu du mal mais j'ai réussi à avoir quelqu'un d'extrêmement compétent qui m'a guidé pour faire une demande de correction sur le site. Sans cette aide, je n'aurais jamais trouvé la page où j'ai pu expliquer mon cas. Ensuite ils m'ont demandé de photos des plaques constructeur et concessionnaire et des numéros gravés sur le cadre. Fin des problèmes et j'ai reçu ma CGC avec les bons numéros .

Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7711
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: certificat de conformité

Message non lu par jean-pierre »

Il y a un truc à la mord moi le girling avec cet engouement pour la CG collection,pourtant il ya pas si longtemps une moto avec ce carton valait beaucoups moins qu'avec une vraie car il y avait des limites de circulation,et des conditions pour changer de département !je ne suis pas madame soleil mais sans faire du complotisme primaire...est qu,une fois qu'il y aura une majorité de véhicules avec ce genre d'immatriculation des mesures seront prises pour limiter leur utilisation à des événements cadres comme des parades historiques ou autres manifestations comme des foires ou des salons
Il me semble qu'au Norton club il y est un engouement pour ces cartes grises de vieilles,ce qui est très étonnant pour une marque de motos de jeunes sportifs
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15022
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: certificat de conformité

Message non lu par zerton »

Michel, je ne vois pas où se situe ton intérêt à passer en CGC ... A part pour faire rectifier une erreur sur le nom de marque ?

A part si tu penses à un CT (hypothétiquement probable in the future) -peut-être - allégé pour les CGC...
Michel J
Messages : 932
Inscription : 09 avr. 2007, 18:00
Localisation : env de Strasbourg

Re: certificat de conformité

Message non lu par Michel J »

perso je ne suis pas un intégriste de la CG collection MAIS , il me faudra de toute façon changer cette carte grise , le jour ou par exemple mon petit fils pas encore né et futur motard champion du monde voudra utiliser cette moto, ET aussi a cause de la ZFE de Strasbourg.....juste née. Je sais vouloir frimer aux abords des terrasses avec une moto d'homme est un plaisir dépassé de vieux beau en ces temps de meetoo, mais traverser Strasbourg et sa ZFE (ou les anciennes auront dérogation), pour éviter notre nouveau contournement à péage à un milliard va être une nécessité pour aller voir mes cops.....je n'imagine bien sur pas mettre la moto sur remorque , faire 40 bornes avec la Tesla que je n'ai pas .... :arrow:
Après JP que les Nortons doivent bénéficier d'une mise à jour administrative me parait normal , c'est qu'elles roulent.... :mrgreen:

J'ai pris ANTS pour cette demande car la FFVE après deux mails envoyés ne me donne pas de réponse...mais peut être ai je une mauvaise adresse mail et de téléphone que nenni les concernant...
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7251
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: certificat de conformité

Message non lu par gigi »

La solution existe : Rouler en Velocette !
Depuis le concile de Nicée (mai 325)les utilisateurs de Velocette peuvent entrer sur leurs motos dans les églises sans démonter et traverser les ZFE sans dérogation !
Image

On reconnait Charles Udall ,au centre , entouré du staff des ingénieurs de la maison et présentant la fameuse bulle ...
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7711
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: certificat de conformité

Message non lu par jean-pierre »

Michel J a écrit : 12 janv. 2022, 11:56 perso je ne suis pas un intégriste de la CG collection MAIS , il me faudra de toute façon changer cette carte grise , le jour ou par exemple mon petit fils pas encore né et futur motard champion du monde voudra utiliser cette moto, ET aussi a cause de la ZFE de Strasbourg.....juste née. Je sais vouloir frimer aux abords des terrasses avec une moto d'homme est un plaisir dépassé de vieux beau en ces temps de meetoo, mais traverser Strasbourg et sa ZFE (ou les anciennes auront dérogation), pour éviter notre nouveau contournement à péage à un milliard va être une nécessité pour aller voir mes cops.....je n'imagine bien sur pas mettre la moto sur remorque , faire 40 bornes avec la Tesla que je n'ai pas .... :arrow:
Après JP que les Nortons doivent bénéficier d'une mise à jour administrative me parait normal , c'est qu'elles roulent.... :mrgreen:

J'ai pris ANTS pour cette demande car la FFVE après deux mails envoyés ne me donne pas de réponse...mais peut être ai je une mauvaise adresse mail et de téléphone que nenni les concernant...
j'ai participé a des rassemblements Norton et c'est la que j'ai vu le plus de remorques ,et c'est pas nouveau en 2006 a un Frimas en Bourgogne j'y suis allé en side (TR7V+Watsonian) avec mon fils et a ma grande surprise il y avait beaucoup de remorques même immatriculées 21 .J'ai tout de suite pensé naïvement que c'était un centre tout terrain comme Coutard ...et ben non c'était pas ça
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7711
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: certificat de conformité

Message non lu par jean-pierre »

De toutes façons dans quelques années on sera tous en collection et en remorque dans la cour de l'EHPAD.Donc la CG
Une image de ce 2006


Image
Michel J
Messages : 932
Inscription : 09 avr. 2007, 18:00
Localisation : env de Strasbourg

Re: certificat de conformité

Message non lu par Michel J »

Gigi et JP j'adore.....je part à confesse de suite :arrow:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9606
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: certificat de conformité

Message non lu par elmo »

gigi a écrit : 12 janv. 2022, 12:45 La solution existe : Rouler en Velocette !
Depuis le concile de Nicée (mai 325)les utilisateurs de Velocette peuvent entrer sur leurs motos dans les églises sans démonter et traverser les ZFE sans dérogation !
Image

On reconnait Charles Udall ,au centre , entouré du staff des ingénieurs de la maison et présentant la fameuse bulle ...
La barbe immense est obligatoire pour rouler en velocette?
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15022
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: certificat de conformité

Message non lu par zerton »

Michel, ton raisonnement se tient eu égard aux ZFE merveilleuses qui, Dieu soit loué ( comme les poulets de) autorisent aussi
le Hummer et autres Pick up Ford "énormissimes"...

Brèfle, tu es sans doute dans le vrai, mais...jusqu'à quand ?

Par contre, grâce à l'iconographie sans fond de Gigi, je découvre que les hipsters existent depuis bien plus longtemps
qu'on veut nous le faire croire !
Xpongebob
Messages : 1374
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: certificat de conformité

Message non lu par Xpongebob »

Alors, moi, c'est plutôt l'inverse, je ne comprends plus cette aversion atavique pour la CGC.

Aujourd'hui, c'est incompréhensible, elle donne exactement les même droits que la normale, plus celui de rouler en ZFE, et à terme de rouler tout simplement je pense. Voire un ct très allégé.

Malgré sa position de "collecteur d'impôt", la ffve - bien soutenue par les propriétaires de bagnoles, souvent plus riches, plus nombreux, et plus influents que les motards - suit le dossier et nous a bien défendu pour le coup.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9606
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: certificat de conformité

Message non lu par elmo »

Xpongebob a écrit : 12 janv. 2022, 14:28 la ffve - bien soutenue par les propriétaires de bagnoles - suit le dossier et nous a bien défendu pour le coup.
Moyennant 70€ quand même. Ce qui n'empêche pas de repayer sur l'ANTS.
Mais tu dois pouvoir modifier la marque de la moto directement sur l'ANTS sans passer en CGC... Mais faut être patient et calme, zeeeeeeeennnn..... Hommmmmmmmmm!

Bon attention à ne pas tomber en arrière....

Image
Répondre