new roadholder

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7765
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

new roadholder

Message non lu par jean-pierre »

je suis émerveillé devant ce nana gros nisme sur les fourches surtout quand je pense que certains se trouvent mal quand ils voient un frein de TD2 ou un Mikuni su r les vraies d'avant 83 et qui trouvent que les news c'est quand même bien
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15088
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: new roadholder

Message non lu par zerton »

A part le logo Norton, je ne vois pas à quoi ça ressemble.
alain 41
Messages : 1366
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: new roadholder

Message non lu par alain 41 »

c'est une moto moderne et cela n'a pas sa place ici
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7765
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: new roadholder

Message non lu par jean-pierre »

alain 41 a écrit : 12 janv. 2022, 16:58 c'est une moto moderne et cela n'a pas sa place ici
c'est juste pour les mugs et les écussons Roadholder qui pourraient éventuellement intéresser certains Nortonistes .Mais j'avais bien vu que c'était une moto moderne ;je ne l'ai pas indiqué car je pensais bêtement que ça se voyait
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2720
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: new roadholder

Message non lu par philippe c »

Elle a aussi le new Isolastic ?
Avatar de l’utilisateur
Alain B. En ligne
Messages : 3993
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: new roadholder

Message non lu par Alain B. »

Si c'est la même cagasse que la 961, on va pas être perturbés longtemps ! :mrgreen:

Mais comme dit Alain 41:
alain 41 a écrit : 12 janv. 2022, 16:58 c'est une moto moderne et cela n'a pas sa place ici
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7765
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: new roadholder

Message non lu par jean-pierre »

Je suis tombé là dessus ce n'est sûrement pas pour vanter ce genre de moto car je suis anti Triumph moderne et autres c'était pour les anciens qui ont connu l'époque où nous étions considéré comme des ringards avec nos pisseuses fragiles.Et de voir des News avec le nom d'Atlas et plus encore l'écusson Roadholder sur une fourche Japan ,je trouve cela ridicule et c'est pour partager avec ceux qui ont passé des décennies avec leurs Anglaises .C'est sur ce n'est pas d'avant 83, mais c'est comme la CGC ou autres sujets
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1087
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: new roadholder

Message non lu par APEMA »

jean-pierre a écrit : 13 janv. 2022, 07:50...et plus encore l'écusson Roadholder sur une fourche Japan ...
Pour être précis, la fourche n'est pas japonaise, mais suédoise ! Il s'agit d'une fourche OHLINS, montée sous cette marque au début (2009-2010) des 961, et pour qu'on comprenne bien que c'était du "haut de gamme", la fourche était de couleur dorée. (Tout comme les deux bonbonnes d'amortisseurs, d'ailleurs...)
Norton_Commando_961_SE_st1pz-2.jpg
Le logo "OHLINS" est bine visible en bas du tube de fourche.

Puis, NORTON s'est souvenu qu'ils étaient détenteurs de la marque "ROADHOLDER" :mrgreen: . Ils ont alors supprimé le logo OHLINS et le décor "or", pour présenter vers 2017-2018 une fourche couleur alu, muni de la plaque "roadholder", identique aux "anciennes"...
Frein AV Norton 961.jpg
Les amortisseurs aont alors perdu aussi la couleur dorée "flashy- bling-bling " pour devenir aussi "alu naturel".
Amortisseurs AR.jpg
Mais le tout reste quand même du OHLINS, c'est-à-dire du très beau et bon matériel...Même si on n'aime pas les "néo-rétros", c'est objectivement du matériel digne de motos de circuit...Alors, que ça porte le nom de "roadholder", pourquoi pas, d'autant que ça n'évoque, à mon avis, pas grand-chose pour les futurs acquéreurs de cette V4 (qui seront surtout aux USA...).

Tout ça, c'était sur l'ex-961, arrêtée en fabrication depuis 2020...
Le groupe TVS reprend donc le filon sur la nouvelle V4...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Répondre