Tr6c

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

alain 41
Messages : 1363
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: Tr6c

Message non lu par alain 41 »

j'ai eu une 650 de 75 et c'etait des push in
Avatar de l’utilisateur
Ch. Guislain
Messages : 242
Inscription : 07 juin 2008, 11:43
Localisation : Villefranche de Rouergue
Contact :

Re: Tr6c

Message non lu par Ch. Guislain »

Hello,
D'après ma doc, le push-in remplace le push-over à compter du numéro moteur XG42304.
manx69
Messages : 659
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Tr6c

Message non lu par manx69 »

Et c’est quoi le mieux??
alain 41
Messages : 1363
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: Tr6c

Message non lu par alain 41 »

avec le push in , il peut y avoir du jeu entre le tube et la culasse, donc des fuites à l échappement. je pense que ce montage est fait par economie de l'usine
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2718
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Tr6c

Message non lu par philippe c »

Avec le système push in, le tube est juste enfoncé dans la culasse. Ce n'est pas bien maintenu ni très étanche et avec les vibrations, le trou dans la culasse peut s'ovaliser.
Une collerette en alu vient se mettre au contact de la culasse, mais est juste décorative.

Avec le push over, il y a des manchons en acier vissés dans la culasse et le tube vient dessus puis est serré par une collerette ailetée en acier. Le diamètre du tube augmente au niveau de la collerette. Parfois, ces manchons ont besoin d’être resserrés, j'en ai même vu qui venaient avec le tube, car ils avaient bouffé le filetage dans la culasse.

A priori, le système push over est meilleur, mais il faut avoir une culasse avec les manchons. On doit pouvoir mettre des manchons dans une culasse qui n'en a pas, mais c'est un peu compliqué.

Donc, le choix dépend de la configuration de ta culasse. Tu peux le voir simplement au diamètre du tube qui augmente au niveau de la collerette ailetée pour le push over ou ne varie pas pour le push in.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Tr6c

Message non lu par PHILIPPE »

Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2718
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Tr6c

Message non lu par philippe c »

Je voulais parler de manchons vissés qui nécessiteraient de tarauder la culasse.

C'est vrai que là, c'est plus simple.
manx69
Messages : 659
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Tr6c

Message non lu par manx69 »

J’ai regardé le montage sur ma moto c’est push on. Ça me plaît mieux comme montage. Ça semble fossé correctement dans la culasse
Avatar de l’utilisateur
Ch. Guislain
Messages : 242
Inscription : 07 juin 2008, 11:43
Localisation : Villefranche de Rouergue
Contact :

Re: Tr6c

Message non lu par Ch. Guislain »

Mi, j'y comprin pus rin : push on :?: C'est soit push-in ou push-over, choisis ton camp, camarade :lol:
Fossé dans la culasse ? Ch'sus perdu :P
manx69
Messages : 659
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Tr6c

Message non lu par manx69 »

Existe t’il des caches latéraux style ancien cadre pour monter sur le oif?
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Tr6c

Message non lu par PHILIPPE »

C'etait tres a la mode dans les années 90 :mrgreen: mais je sais pas si ça trouve encore
manx69
Messages : 659
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Tr6c

Message non lu par manx69 »

Et un réservoir ancien modèle style 1966. Ça se monte en faisant un support avant?
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Tr6c

Message non lu par PHILIPPE »

Ben non
manx69
Messages : 659
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Tr6c

Message non lu par manx69 »

Il passe pas sur la poutre?
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2718
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Tr6c

Message non lu par philippe c »

A mon avis non, la poutre est bien plus grosse, en plus la fixation se fait par le dessus.

A mon avis, c'est toujours une erreur de vouloir modifier un modèle pour le faire ressembler à un autre, il vaut mieux le prendre comme il est ou alors revendre et acheter le modèle qu'on veut. Sinon, on arrive à un assemblage qui n'est plus le modèle d'origine, mais pas non plus celui qu'on veut.

Mais ce n'est que mon avis, que je partage avec moi-même.
Répondre