La JPS de Peter WILLIAMS

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: La JPS de Peter WILLIAMS

Message non lu par Francis V »

Les difficultés financières Jacques ont commencé courant 75, quand Norton a du reprendre le groupe Triumph,la version au cadre treillis (74) a été faite pendant l'hiver 73-74 quand cette PME était encore en bonne santé financière :wink:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: La JPS de Peter WILLIAMS

Message non lu par elmo »

C'est ça..... facile!
C'est de la faute de Triumph si Norton n'arrive à rien....
Bien sûr.....!!!! :roll:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: La JPS de Peter WILLIAMS

Message non lu par zerton »

Ah ! C'est bien de le reconnaitre enfin ! 8) :roll:

Mais tu aurais dû écrire: c'est la faute de Triumph, ça suffisait ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: La JPS de Peter WILLIAMS

Message non lu par Francis V »

elmo a écrit : 23 janv. 2022, 23:39 C'est ça..... facile!
C'est de la faute de Triumph si Norton n'arrive à rien....
Bien sûr.....!!!! :roll:

Ben oui Elmo c'est pas un scoop ça fait plus de 40 ans qu'on le lit dans tous les bouquins motos, et que les passionnés de longue date de motos anglaises d'avant 83, connaissent bien l'histoire,mais c'est vrai que c'est relaté,et admis, par les britanniques essentiellement. :P

Après malgré tout la marque n'aurait sûrement pas durer encore 30 ans. 8)
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: La JPS de Peter WILLIAMS

Message non lu par elmo »

T'as raison....

Je déconnais, j'essayais d'être drôle. :roll:

Mais des fois ça veut pas.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: La JPS de Peter WILLIAMS

Message non lu par Francis V »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink: 8)
Avatar de l’utilisateur
vince33
Messages : 174
Inscription : 25 avr. 2017, 22:12

Re: La JPS de Peter WILLIAMS

Message non lu par vince33 »

zerton a écrit : 23 janv. 2022, 19:06 Je me souviens très bien avoir lu un reportage dans Moto Vérue dans mes jeunes années où l'on voyait
clairement le haut moteur sous une coque, comme un bonnet :lol: ... Je pense que c'était un épisode du développement seulement.
Classic Bike #505, février 2022

Image
alain 41
Messages : 1363
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: La JPS de Peter WILLIAMS

Message non lu par alain 41 »

ca allait vraiment trés mal chez Norton à cette époque : mettre un groupe frigorifique à la place d'un moteur, serieusement je ne comprends pas l'idée de cette coque
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: La JPS de Peter WILLIAMS

Message non lu par zerton »

Merci Vince, tu es mon sauveur ! Cette solution technique n'a pas duré bien longtemps....

J'airais aimé connaitre le cheminement d'idées pour cette solution. :roll:
loulou
Messages : 3790
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: La JPS de Peter WILLIAMS

Message non lu par loulou »

Un test de cocotte minute peut être :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: La JPS de Peter WILLIAMS

Message non lu par PPAT »

C'est royal : "le moteur au masque de fer"....
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: La JPS de Peter WILLIAMS

Message non lu par Francis V »

alain 41 a écrit : 15 févr. 2022, 16:38 ca allait vraiment trés mal chez Norton à cette époque : mettre un groupe frigorifique à la place d'un moteur, serieusement je ne comprends pas l'idée de cette coque

Ben c'était des ingénieurs motoristes qui ont expérimenté cela pas des bricoulous.

Triumph a mis un moteur de groupe électrogène pour faire la Triumph grand prix qui a eu,aussi,de beaux succès. 8)
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: La JPS de Peter WILLIAMS

Message non lu par PHILIPPE »

Nan
Ils ont mis un moteur de moto dans un groupe electrogene :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: La JPS de Peter WILLIAMS

Message non lu par jean-pierre »

Francis V a écrit : 23 janv. 2022, 21:21 Les difficultés financières Jacques ont commencé courant 75, quand Norton a du reprendre le groupe Triumph,la version au cadre treillis (74) a été faite pendant l'hiver 73-74 quand cette PME était encore en bonne santé financière :wink:
Je pense que le mélange NVT à ete fait pour essayer de résister au Tsunami des Japonnaises Triumph faisait partie du groupe BSA,Norton etait une boite de moyenne grandeur,la seule usine de grande possibilité de production etait celle de BSA à Birmingham,fin des 60 et debut des 70 ce sont les 350cc qui étaient le plus demandées,dans ce domaine les Anglaises étaient à la ramasse seules les Fury et Bandit auraient peut-être sauvé la boutique .En 1971 elles étaient photo sur les catalogues,j,avais un collègue à l'époque qui en voulait une ....comme il y en avait pas il s,est tourné chez Yam
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: La JPS de Peter WILLIAMS

Message non lu par elmo »

alain 41 a écrit : 15 févr. 2022, 16:38 ca allait vraiment trés mal chez Norton à cette époque : mettre un groupe frigorifique à la place d'un moteur, serieusement je ne comprends pas l'idée de cette coque
C'est pas un groupe frigorifique, c'est un casque sèche cheveux..... Ca se voit pas qu'on est dans un salon de coiffure???? :mrgreen:
Répondre