Tr6c

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

manx69 En ligne
Messages : 659
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Tr6c

Message non lu par manx69 »

J’ai remis en route une Tr6c qui n’avait pas tourné depuis deux ans. Une batterie en état et elle a craqué nickel et fonctionne bien j’ai vai peur que le carbu soit bouché mais il y avait du stabilisant de carburant. Donc c’est ok. Le ralenti est parfait. J’ai fait un tour avec malgré le froid. Par contre l’embrayage est très dur. (Il était déjà il y a 2 ans) mais en embrayant il devient très bruyant très métallique . A quoi je doit m’attendre?
alain 41
Messages : 1363
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: Tr6c

Message non lu par alain 41 »

pas le choix, ouverture et démontage embrayage pour controle. Il existe des cables wenhil qui réduise l'effort à la poignée en plus d'un bon passage ce cable
manx69 En ligne
Messages : 659
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Tr6c

Message non lu par manx69 »

Ces as cela mon soucis.la commande dure ne m’inquiète pas. Je voit bien que le câble est pas gegene C’est le bruit très métallique en débrayant qui m’interpelle
manx69 En ligne
Messages : 659
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Tr6c

Message non lu par manx69 »

On entend les disques comme presque un embrayage à sec de Ducati. (J’exagère. Sans les bruits de cloche contre créneaux de didsques)
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Tr6c

Message non lu par elmo »

Tu es sûr d'avoir le bon nombre de disques?
Je n'ai jamais eu ce problème avec ma T140, embrayage SRM ou même celui d'origine.
manx69 En ligne
Messages : 659
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Tr6c

Message non lu par manx69 »

Je v’ai démonter peut être aujourdh’hui
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Tr6c

Message non lu par guyader »

Il est possible que les créneaux de la noix et de la cloche soient très marqués, contrariant le déplacement des disques, le bruit vient sans doute de l' usure, les disques " battent " dans les créneaux une fois libérés de la pression des ressorts.

A+,
Loïc.
Vincent04
Messages : 1599
Inscription : 12 déc. 2011, 22:53
Localisation : Provence

Re: Tr6c

Message non lu par Vincent04 »

guyader a écrit : 25 janv. 2022, 13:23 Il est possible que les créneaux de la noix et de la cloche soient très marqués, contrariant le déplacement des disques, le bruit vient sans doute de l' usure, les disques " battent " dans les créneaux une fois libérés de la pression des ressorts.

A+,
Loïc.
+1
j'approuve !
manx69 En ligne
Messages : 659
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Tr6c

Message non lu par manx69 »

Il y a un réglage particulier des ressorts ou pas?
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Tr6c

Message non lu par elmo »

Je les mets têtes affleurant juste la cuvette (ou la douille, je sais pas comment on appelle ça).
Mais c'est à la demande.... le moins serré possible mais que ça ne patine pas en 4ème sur une grosse accélération.
manx69 En ligne
Messages : 659
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Tr6c

Message non lu par manx69 »

Sur ma Tr6c je doit remplacer le guidon. Je monte un tommaselli style enduro avec barre de renfort donc je ne peut passer les pontets. Faux que j’utilise quoi?
Vincent04
Messages : 1599
Inscription : 12 déc. 2011, 22:53
Localisation : Provence

Re: Tr6c

Message non lu par Vincent04 »

Je l’avais fait sur la mienne et en chauffant les pontets j’avais réussi à les ouvrir délicatement pour qu’ils passent

Image
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Tr6c

Message non lu par PHILIPPE »

sur les cadres triumph ( pre 71 :mrgreen: ) , les trophy ont un té superieur specifique avec des pontés moulés et reculés
manx69 En ligne
Messages : 659
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Tr6c

Message non lu par manx69 »

tu as quoi comme echappement. La mienne a des pots de bonnie je veut en refaire un scrambler
Vincent04
Messages : 1599
Inscription : 12 déc. 2011, 22:53
Localisation : Provence

Re: Tr6c

Message non lu par Vincent04 »

Sur mon ancienne TR6 j'avais monté des pots de T120TT

Image
Répondre