ECH réservoir Interstate contre réservoir autre

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

nouméaden
Messages : 81
Inscription : 11 déc. 2018, 03:09

ECH réservoir Interstate contre réservoir autre

Message non lu par nouméaden »

Bonjour à tous,
J'ai mis mon message ici plutôt que sur la partie réservée à la vente / échange car je suis ouvert à toutes discussions. Bien évidemment, si cela pose pb, je comprendrai que ce sujet soit déplacé par qui de droit.
J'ai récemment récupéré un réservoir d'Interstate 22 litres origine Norton, en acier donc, sans bouchon ni robinets. J'ai eu ce résé dans les mains en aout dernier et de mémoire il était exempt de poc, intérieur ok.
Je cherche à me préparer une deuxième "carrosserie", histoire d'avoir l'impression d'avoir 2 bécanes :lol: , et cherche donc à échanger, contre soulte si nécessaire, ce réservoir contre un un autre modèle de la gamme Commando.
Je lance ce message en avance car je ne serais en France que début juillet, je pourrais alors faire d'autres photos et répondre aux éventuelles questions...
A bientôt,
Image

Image
Dernière modification par nouméaden le 15 avr. 2022, 13:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: ECH réservoir Interstate contre réservoir autre

Message non lu par Francis V »

Bonjour,
Sais-tu si c'est le 24 litres ou le 22 ? Le 22 en acier à une cloison dans le sens de la largeur qu'on aperçoit par le bouchon. 8)
nouméaden
Messages : 81
Inscription : 11 déc. 2018, 03:09

Re: ECH réservoir Interstate contre réservoir autre

Message non lu par nouméaden »

Francis V a écrit : 12 avr. 2022, 11:16 Bonjour,
Sais-tu si c'est le 24 litres ou le 22 ? Le 22 en acier à une cloison dans le sens de la largeur qu'on aperçoit par le bouchon. 8)
Merci pour cette précision, je vais demander à la frangine de jeter un œil (si elle le veut bien... :lol: )
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: ECH réservoir Interstate contre réservoir autre

Message non lu par jean-pierre »

a une époque certaines mauvaises langues disaient que cet énorme réservoir était fait pour faire croire que c'était une moto tellement fiable et confortable... Norton étant a cours d'idées avait créé se gros réservoir qui était bien loin du modèle sportif d'origine
ce souvenir c'est juste pour informer les nouveaux venus a l'Anglaise et sans parti pris .Le coté de la petite histoire me semble t'il est aussi important que les sujets sur l'huile
nouméaden
Messages : 81
Inscription : 11 déc. 2018, 03:09

Re: ECH réservoir Interstate contre réservoir autre

Message non lu par nouméaden »

jean-pierre a écrit : 12 avr. 2022, 11:58 a une époque certaines mauvaises langues disaient que cet énorme réservoir était fait pour faire croire que c'était une moto tellement fiable et confortable... Norton étant a cours d'idées avait créé se gros réservoir qui était bien loin du modèle sportif d'origine
ce souvenir c'est juste pour informer les nouveaux venus a l'Anglaise et sans parti pris .Le coté de la petite histoire me semble t'il est aussi important que les sujets sur l'huile
ça fait beaucoup 24 litres d'huile, non ? (ou comment mixer les 2 sujets... :lol: )
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1082
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: ECH réservoir Interstate contre réservoir autre

Message non lu par APEMA »

jean-pierre a écrit : 12 avr. 2022, 11:58 a une époque certaines mauvaises langues disaient que cet énorme réservoir était fait pour faire croire que c'était une moto tellement fiable et confortable... Norton étant a cours d'idées avait créé se gros réservoir qui était bien loin du modèle sportif d'origine
Les BMW Flats série 5 et 6 avaient, pour certaines, des réservoirs de 24 litres...
Bizarre, j'ai dit bizarre, comme c'est bizarre... :lol:
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: ECH réservoir Interstate contre réservoir autre

Message non lu par joe »

nouméaden a écrit : 12 avr. 2022, 10:11 Je cherche à me préparer une deuxième "carrosserie", histoire d'avoir l'impression d'avoir 2 bécanes :lol:
c'est aussi ce que j'ai fait Den . 2 résés roadster , 4 caches latéraux , 2 couleurs . l'une fonctionne mieux que l'autre , va comprendre Charles :mrgreen:
nouméaden
Messages : 81
Inscription : 11 déc. 2018, 03:09

Re: ECH réservoir Interstate contre réservoir autre

Message non lu par nouméaden »

joe a écrit : 12 avr. 2022, 18:56
nouméaden a écrit : 12 avr. 2022, 10:11 Je cherche à me préparer une deuxième "carrosserie", histoire d'avoir l'impression d'avoir 2 bécanes :lol:
c'est aussi ce que j'ai fait Den . 2 résés roadster , 4 caches latéraux , 2 couleurs . l'une fonctionne mieux que l'autre , va comprendre Charles :mrgreen:
Salut jeune homme, voila enfin l'occasion unique pour toi d'avoir une version en Interstate dont tu rêve secrètement à la place de 2 résé de roadster, non ? 8) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 1298
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: ECH réservoir Interstate contre réservoir autre

Message non lu par Joël 29 »

nouméaden , je t'ai envoyé un MP 8)
nouméaden
Messages : 81
Inscription : 11 déc. 2018, 03:09

Re: ECH réservoir Interstate contre réservoir autre

Message non lu par nouméaden »

Francis V a écrit : 12 avr. 2022, 11:16 Bonjour,
Sais-tu si c'est le 24 litres ou le 22 ? Le 22 en acier à une cloison dans le sens de la largeur qu'on aperçoit par le bouchon. 8)
C'est visiblement un 22 litres car la frangine a bien vu la cloison en question.
bizarre que le 22 soit cloisonné et le 24 pas... :roll:
nouméaden
Messages : 81
Inscription : 11 déc. 2018, 03:09

Re: ECH réservoir Interstate contre réservoir autre

Message non lu par nouméaden »

Joël 29 , je t'ai envoyé un MP
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: ECH réservoir Interstate contre réservoir autre

Message non lu par Francis V »

nouméaden a écrit : 15 avr. 2022, 13:05
Francis V a écrit : 12 avr. 2022, 11:16 Bonjour,
Sais-tu si c'est le 24 litres ou le 22 ? Le 22 en acier à une cloison dans le sens de la largeur qu'on aperçoit par le bouchon. 8)
C'est visiblement un 22 litres car la frangine a bien vu la cloison en question.
bizarre que le 22 soit cloisonné et le 24 pas... :roll:
Paske l'usine était en recherche perpétuelle dans l'amélioration,plus de 1000 modifs, répertorié par le NOC UK, passer partout depuis la 1ère commando jusqu'à la dernière. :shock:

Là,vu la contenance du réservoir (pour les gros rouleurs et pas les kékés, sportifs du dimanche, de boulevard) c'était pour éviter le ballotage de l'essence quand le réservoir est à moitié plein. 8)
Répondre