controle technique

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: controle technique

Message non lu par PHILIPPE »

la ou tu vois qu'on nous prend pour des cons
c'est que les associations susdites (encore des parigots qui veulent faire iech le reste de la france ) , ces assosse donc gueulent contre les scooters bruyants

mais les 50 ne sont pas concernés................ :mrgreen: :mrgreen:
bruno 64
Messages : 185
Inscription : 25 juil. 2021, 20:07
Localisation : Salies de Béarn

Re: controle technique

Message non lu par bruno 64 »

Bonsoir , c'est ça qui me dérange : on met les petits d'jeunes en scoot 50 dans le même panier que les motards ; J'ai le temps de les voir passer devant chez moi et je pense qu'il n'y a pas beaucoup de moto bruyantes ... Merci Dekra qui doit avoir quelques copains bien placés
là-haut . de toute façon la France n'aime pas la moto , ils ont tuer toutes nos marques . ( Veut pas voir une tête qui dépasse ... )
philippe 13
Messages : 3037
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: controle technique

Message non lu par philippe 13 »

Pour aller au boulot (20 kms ), je mets 1 h 00 en voiture et 20' en moto alors pour ce qui est de la pollution, la moto ca parait pas mal.
En plus avec une anglaise de 70 ans la pollution invisible (fabrication, recyclage...) est largement amortie.

Pour le CT tu peux laisser ta moto à l'aube et la reprendre le soir, c'est donc le contrôleur qui devra la démarrer. Par contre je crains qu'en cas d'échec tu repartes sans la précieuse vignette.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: controle technique

Message non lu par Francis V »

jean-pierre a écrit : 18 mai 2022, 20:07 a la télé il y avait un type de l'association "je respire" enfin si j'ai bien capté qui disait que les motos étaient polluantes et bruyantes et que le contrôle technique allait régler le problème.
Ben oui Jean-Pierre mais s'il fallait maintenant,comme hier et demain,croire tout ce que les médias déblattèrent on n'a pas le luc sorti des ronces. :wink: 8)
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: controle technique

Message non lu par zerton »

Vous allez dire que j'en veux à ce géant du contrôle technique, mais bon, y sont pas là pour faire du macramé.
Donc, profits 2021, issus du site Dekra.com :

En 2021, l'entreprise s'est développée avec un chiffre d'affaires consolidé en hausse de 10,9 % à 3,5 milliards d'euros. DEKRA est la plus grande organisation d'experts non cotée au monde dans l'industrie des TIC (essais, inspection, certification). Vous pouvez trouver plus d'informations sur nos derniers chiffres d'affaires, expansions, développements et gestion dans nos rapports annuels ....etc

Mais je ne peux pas croire qu'ils poussent à la roue pour le CT motos... Nooooon..

Quant à savoir s'il y a des luttes d'influence au plus haut niveau de notre état, entendu ce matin pendant le petit déjeuner: Macron avait fait son choix de première ministre, et avait prévenu
et reçu à déjeuner avec Brigitte la principale intéressée. Sauf que dans l'avion du retour d'une visite aux Emirats dimanche, le Président a reçu des avis défavorables de ses proches sur le choix de Vautrin.
Et nommé qui vous savez. Autre forme de lobbying .
razblanchard
Messages : 579
Inscription : 31 août 2016, 05:30
Localisation : compiègne

Re: controle technique

Message non lu par razblanchard »

Pierre'O: MP
Avatar de l’utilisateur
Richard
Messages : 779
Inscription : 28 oct. 2007, 19:01
Localisation : Pas de Calais

Re: controle technique

Message non lu par Richard »

Hello,
je vais écrire à ma député, je vous tiens au jus.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: controle technique

Message non lu par PHILIPPE »

elle est en fin de contrat :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Richard
Messages : 779
Inscription : 28 oct. 2007, 19:01
Localisation : Pas de Calais

Re: controle technique

Message non lu par Richard »

On peut le voir comme ça
ancienne ps, nouvelle marcheuse (2017) ...
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: controle technique

Message non lu par Francis V »

Richard a écrit : 19 mai 2022, 08:39 Hello,
je vais écrire à ma député, je vous tiens au jus.

Plutôt aux candidats de ta circonscription ainsi tu sauras à quoi t'en tenir 8)

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55772.html
Avatar de l’utilisateur
Richard
Messages : 779
Inscription : 28 oct. 2007, 19:01
Localisation : Pas de Calais

Re: controle technique

Message non lu par Richard »

C'est pas bête, merci .
albo
Messages : 210
Inscription : 15 oct. 2019, 18:18

Re: controle technique

Message non lu par albo »

Je suis quand meme sur une position ambivalente sur cette histoire.

D'une part, profondément attaché à mes libertés et à la raison au sens cartésien du terme, imposer ce "contrôle" soi disant "technique" qui dans les faits ne contrôle pas grand chose et se fait déjà à la tête du client pour les voitures (y a qu'a voire pour mes ex Citroen XM et Mercedes 560 sec ce qui passait ou non entre deux centres différents, c'était complètement ubuesque... sans même parler des copinages entre centres de CT et garagistes...) à des motards dans l'immense majorité soigneux avec leurs bécanes, ca me hérisse.

D'autre part, quand j'entends les motos "ultra sport kit Sawashié déchicané" qui passent parfois devant chez moi pour aller monter le Ventoux en frôlant les cyclistes (passque les kékés à moto faut les respecter, mais eux ils respectent pas grand chose...), je me dis qu'un peu de contrôle au décibelmètre ne ferait pas de mal. T'en as quand même quelques uns tu sais ou ils placent leur virilité. :roll:

Enfin à titre personnel, étant exempté puisque mon véhicule a été mis en circulation avant 1960 8) , ca me convainc définitivement de laisser tomber mes autres idée d'achat de moto et de me concentrer sur les avant guerre désormais.
ANTOINE9863
Messages : 34
Inscription : 17 avr. 2022, 11:50

Re: controle technique

Message non lu par ANTOINE9863 »

Bonjour
j'ai une moto comme ça , pas d'embrayage , pas de kick et un frein ( un ralentisseur )arrière sur la poulie ,éclairage acétylène , graissage a huile perdue , quant a la pollution ....... il va dire quoi le gars du contrôle technique ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Shadock44
Messages : 1023
Inscription : 12 juin 2018, 22:01
Localisation : Nantes

Re: controle technique

Message non lu par Shadock44 »

ANTOINE9863 a écrit : 20 mai 2022, 09:46 il va dire quoi le gars du contrôle technique ?
Rien, vu que cette très belle Douglas ne sera pas concernée. 8)
albo
Messages : 210
Inscription : 15 oct. 2019, 18:18

Re: controle technique

Message non lu par albo »

On ira faire des ballades ensemble sans macaron moche et en faisant des pieds de nez respectueux devant les centres Dekra! 8)
Répondre