culasse T110

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Xpongebob
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Re: culasse T110

Message non lu par Xpongebob »

Pas de sièges rapportés sur une culasse fonte, ils sont taillés directement dans la masse, et tendance à se bouffer sur le long terme.
Sinon incassable.
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PHILIPPE

Re: culasse T110

Message non lu par PHILIPPE »

une culasse fonte de 6T et une culasse fonte de T110 sont completement differentes

comme les soupapes sont plus grosses sur le T110 , il y a une ailette de plus

et c'est sortie pendant a peine 2 ans
Jeff38
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Re: culasse T110

Message non lu par Jeff38 »

Bonjour à tous,
Je possède une culasse de T120 de 59 et une de T110 de 56 avec ce même problème.
En discutant avec les anciens (plus anciens que moi et qui roulaient avec ces motos à l'époque...) ils m'ont souvent dit qu'ils manchonnaient le passage des gougeons comme cela est fait d'origine sur les culasses 9 et 10 trous côté admission. De même, il est dit que pas mal de personnes ont roulé avec des culasses dans cet état et ne s'en sont jamais aperçus.
En fait en y réfléchissant bien, j'ai beaucoup entendu parler de ce problème sans que quelqu'un me dise quelles en étaient les conséquences ou qu'il avait eu un gros problème moteur suite à ces fissures. On peut imaginer une perte de compression donc de performances ou bien un siège de soupape qui n'est plus bien tenu mais encore une fois, personne ne m'en a proprement parlé.
Donc si tu n'as pas démonté ton T110 à cause d'un supposé problème de culasse et que tes sièges sont bien en place, tu peux peut être continuer à rouler avec jusqu'à trouver ton bonheur.
Bien sûr cela n'engage que moi
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tritonwild
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Re: culasse T110

Message non lu par tritonwild »

je plussoies Jeff

mais je vais quand même regarder si j'en ai toujours une ?

je crois que j'en avais acheté une croyant etre en 9 trous... je dis coua !
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philippe c
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Re: culasse T110

Message non lu par philippe c »

C'est pareil avec les culasses de Daytona, beaucoup roulent avec des culasses fissurées sans le savoir, jusqu'à un déculassage.
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tritonwild
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Re: culasse T110

Message non lu par tritonwild »

ouaip, je l'ai retrouvée, c'est une culasse E 3925 de 1969 HOA - 8 trous - alu évidement
diam. chambre 71 env.
pousspape échpt 34 (?)
ADM parallèle de 28 en gros

T 110 - 6 T :?: :?:
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tritonwild
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Re: culasse T110

Message non lu par tritonwild »

je l'ai acheté à un membre du MAC il y a quelques années...
je ne me souviens plus du pseudo, s'il se reconnaît > mp stp :mrgreen: Merci d'avance


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tous les filetages sont nickels

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loulou
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Re: culasse T110

Message non lu par loulou »

Et le rappel des soupapes a élastique , je ne connaissais pas :mrgreen:
yvan d
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Re: culasse T110

Message non lu par yvan d »

8 trous en 69 : s est forcément une culasse de 500 ?
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PHILIPPE

Re: culasse T110

Message non lu par PHILIPPE »

sur une 500 les goujons des pipes d'admission sont en diagonale , la ils sont verticaux

et le diametre des chambres de 71 indique bien une 650

c'est une des dernieres monocarbu pour T110 ou TR6
Xpongebob
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Re: culasse T110

Message non lu par Xpongebob »

Si je ne m’abuse, c’est une ébauche de 9 trous percée à 8 (je crois avoir lu qu’elles étaient fournies pour remplacer les culasses fêlées en concession également - à prendre avec circonspection- il y a suffisamment de matière pour envisager les 2 configurations).
Elle est impeccable en tout cas.
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PHILIPPE

Re: culasse T110

Message non lu par PHILIPPE »

Ben non

Les culasses monocarbu 8 trous ont toutes ce machin de fonderie mais meme en perçant celui ci , ça se montera pas
L'entreaxe des goujons est different entre une 8 trous et une 9 trous


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Xpongebob
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Re: culasse T110

Message non lu par Xpongebob »

Ben il me semble qu’il y a suffisamment de matière au niveau des goujons extérieurs pour la percer en 9 trous au moment de la finition en usine ?
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PHILIPPE

Re: culasse T110

Message non lu par PHILIPPE »

ben non

pour les cache culbus c'est la meme punition



et j'ai une culasse 8 trous bi carbus qui n'a pas ce zigouigoui de fonderie
Xpongebob
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Re: culasse T110

Message non lu par Xpongebob »

Ma culasse mono carbu n’a pas la fonderie du 9 ème trou.
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