Fourche roaldholder

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

philippe 13
Messages : 3037
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Fourche roaldholder

Message non lu par philippe 13 »

Hello,
J ai remonté ma fourche qui est une roadholder longue et je m aperçois que j ai un espace d’environ 1 cm entre le porte spie chromé et le cache qui est fixé sous le T inférieur .
Ça c’est fourche pendante sans la roue.
J’imagine qu’une fois la roue montée et posée avec le moteur en place elle vas se comprimer et supprimer le vide.
Je n’avais pas souvenir de ce petit jour à vide. Est ce normal?
laurentdom
Messages : 369
Inscription : 23 juil. 2012, 19:16
Localisation : GRENOBLE

Re: Fourche roaldholder

Message non lu par laurentdom »

Exactement pareil pour moi. Et sauf à remonter les tubes dans les T ce qui n'est pas possible sans modif', ou à rallonger les caches en tôle, faut faire avec.
Mais ça ne se voit que quand elle est sur la béquille centrale.
philippe 13
Messages : 3037
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: Fourche roaldholder

Message non lu par philippe 13 »

Merci Laurent,
C'est quand même vilain et il ne semble pas avoir vu cela sur les photos que l'on trouve sur le net.
C'est une norton 7 et sur ma 88 ca ne fait pas cela, mais c'est une roadholder courte.
manxman
Messages : 51
Inscription : 25 févr. 2007, 19:19
Localisation : vaucluse

Re: Fourche roaldholder

Message non lu par manxman »

Tu dis avoir fait ce constat après avoir remonté ta fourche. Ça signifie qu'il n'y avait pas cet espace avant le démontage? Tu as changé des pièces ?
philippe 13
Messages : 3037
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: Fourche roaldholder

Message non lu par philippe 13 »

Achetée il y a 20 ans et démontée depuis donc peu de souvenirs mais je dois avoir des photos. Si La Fourche n’est pas montée dans le T ça ne se vois pas et c était mon cas.
J ai change le spie la bague bronze coulissante, ces deux pièces étaient identiques aux anciennes et les ressorts, c’est la que cela peut être différent si ils sont plus long, mais je n’en avais pas avec la fourche.
Je me demande si je ne me suis pas trompé sur le montage entre le T inférieur et le cache parce que si je descend ce cache qui est vissé sur le T de la hauteur du jour tout ira bien au pire je ferais une entretoise il me faudra juste trouver des vis plus longues.
De plus avec cet espace au moment de l’amortissement si le porte spie n’est pas en face du cache, ils vont taper l’un dans l’autre et la il n’y a plus d’amortissement.
manxman
Messages : 51
Inscription : 25 févr. 2007, 19:19
Localisation : vaucluse

Re: Fourche roaldholder

Message non lu par manxman »

J'ai vérifié sur une de mes motos béquillée, le cache supérieur fait 157 mm et le porte spi 152 mm. Les deux se chevauchent dans cette situation de 5 à 10 mm.
Sur une autre fourche démontée, j'ai mesuré un ressort qui n'est pas neuf. Sans compression il fait 270 mm.
philippe 13
Messages : 3037
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: Fourche roaldholder

Message non lu par philippe 13 »

Merci pour ces côtes, je vais vérifier les miennes par rapport à tes informations pour tenter de résoudre ce problème.
A suivre.
philippe 13
Messages : 3037
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: Fourche roaldholder

Message non lu par philippe 13 »

Apres mesure tout est bon sauf les ressorts qui font 300 mm de long.
Ca vas pas être facile de les raccourcir!
Répondre