Toujours ce problème de charge de batterie....

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Alex1er
Messages : 75
Inscription : 05 févr. 2022, 21:39

Re: Toujours ce problème de charge de batterie....

Message non lu par Alex1er »

J'ai oublié que j'ai changé aussi les 3 cables rouge et noirs, et le relais donc dans le phare

Redémarrage au quart de tour
alain 41
Messages : 1366
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: Toujours ce problème de charge de batterie....

Message non lu par alain 41 »

utilise le gros relai, comme michelm, le relai lucas , a éviter vu les cosses. Tes cables de puissance, normalement plus gros qui étaient sur les 88 vont sur les grosses bornes aucune importance de l'ordre, c'est un contact et tes 2 autres petits fils sur les petites bornes pareil sans importance c'est une alimentatation de bobine
Alex1er
Messages : 75
Inscription : 05 févr. 2022, 21:39

Re: Toujours ce problème de charge de batterie....

Message non lu par Alex1er »

alain 41 a écrit : 02 juil. 2022, 18:36 utilise le gros relai, comme michelm, le relai lucas , a éviter vu les cosses. Tes cables de puissance, normalement plus gros qui étaient sur les 88 vont sur les grosses bornes aucune importance de l'ordre, c'est un contact et tes 2 autres petits fils sur les petites bornes pareil sans importance c'est une alimentatation de bobine
C'est exactement ce que j'ai fait...! et top !
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15177
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Toujours ce problème de charge de batterie....

Message non lu par Francis V »

Pour les câbles d'origine du démarreur,beaucoup trop petits,comme beaucoup j'ai mis il y a 25 ans des gros câbles de batterie voiture qu'on trouve pour 3 francs 6 sous dans les casses autos ,le solénoïde d'Andover Norton va très bien,à une époque d'aucuns mettaient celui des anciennes Minis 8)

Content pour toi que cela fonctionne maintenant. 8)
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15177
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Toujours ce problème de charge de batterie....

Message non lu par Francis V »

Alex1er a écrit : 02 juil. 2022, 14:56 J'ai oublié que j'ai changé aussi les 3 cables rouge et noirs, et le relais donc dans le phare

Redémarrage au quart de tour
Si c'est ça dans le phare c'est la centrale des clignotants. 8)
Alex1er
Messages : 75
Inscription : 05 févr. 2022, 21:39

Re: Toujours ce problème de charge de batterie....

Message non lu par Alex1er »

Francis V a écrit : 06 juil. 2022, 16:07
Alex1er a écrit : 02 juil. 2022, 14:56 J'ai oublié que j'ai changé aussi les 3 cables rouge et noirs, et le relais donc dans le phare

Redémarrage au quart de tour
Si c'est ça dans le phare c'est la centrale des clignotants. 8)
Dans mon phare ,j'ai 2 relais noirs et un relais allié qui ressemble effectivement à une centrale clignotante...
Deuxième petite ballade ce matin , et au démarrage , des coups de fusils dans l'échappement droit et des petites flammes qui sortent de ce silencieux....piuis plus rien et roulage normal.....bizarre ...bizarre
A noter que j'ai fait le plein hier avec un bison que j'avais dans mon atelier....
Alex1er
Messages : 75
Inscription : 05 févr. 2022, 21:39

Re: Toujours ce problème de charge de batterie....

Message non lu par Alex1er »

relais " alu"
Alex1er
Messages : 75
Inscription : 05 févr. 2022, 21:39

Re: Toujours ce problème de charge de batterie....

Message non lu par Alex1er »

avec un "bidon"

fait ch.....ce correcteur Apple....
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 913
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Toujours ce problème de charge de batterie....

Message non lu par nino »

A propos du contrôle de la charge batterie, il y a un petit témoignage dans la newsletter d'Andover de ce mois :

I have been testing Tri Spark MOSFET rectifier, this despite being a 3 phase rectifier will also suit single phase, just use any two of the yellow wires. This rectifier constantly supplies 14.4V and regulates beautifully. When the stator is used I have a battery status monitor (BSM) which shows the battery is recovering for about the first half mile, then it shows a solid green colour. With many of the modern rectifiers you cannot use the original warning light methods, so the use of a BSM is an ideal replacement and worthwhile upgrade as they indicate what the DC voltage is doing and not just indicate the alternator is outputting. Mine is a BSM from Al Osborn, but other versions are available. From defective wiring when riding over road imperfections, defective batteries and a failed rectifier, it has always indicated something was not well. For those not wishing to modify their console/headlamp shell then it can also be handlebar mounted


J'ai testé le redresseur Tri Spark MOSFET, bien qu'il s'agisse d'un redresseur triphasé, il convient également au monophasé, il suffit d'utiliser deux des fils jaunes. Ce redresseur fournit constamment 14.4V et régule magnifiquement. Lorsque le stator est en fonctionnement, j'ai un moniteur d'état de la batterie (BSM : Battery Status Monitor) qui montre que la batterie est en train de charger pendant environ le premier demi-mile, puis il affiche une couleur verte constante.
Avec la plupart des redresseurs modernes, vous ne pouvez pas utiliser l’alerte lumineuse d'origine, donc un BSM est un remplacement idéal et c’est une mise à niveau qui en vaut la peine, car il indique comment évolue la tension continue et pas seulement ce que l'alternateur produit. Le mien est un BSM d'Al Osborn (*), mais d'autres modèles sont disponibles.
Qu'il s'agissait d'un câblage défectueux quand on roule sur des imperfections de la route, de batterie défectueuse ou d'un redresseur défaillant, il a toujours indiqué que quelque chose n'allait pas. Pour ceux qui ne souhaitent pas modifier leur console/coque de phare, il peut également être monté sur le guidon.
* http://www.aoservices.co.uk/data/bsm.htm

Il y a aussi des infos intéressantes concernant le rayonnage des roues et les guides de soupape de MK3
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9704
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Toujours ce problème de charge de batterie....

Message non lu par elmo »

C'est le même genre de truc que j'ai installé sur ma B31.
C'est une LED qui change de couleur en fonction de la tension.
Donc à brancher aux 2 bornes de la batterie (après contact quand il y'en a un)
Ça marche très bien depuis des mois et des centaines de bornes.
Je vais sans doute en monter une sur ma T140.
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 913
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Toujours ce problème de charge de batterie....

Message non lu par nino »

D'ailleurs si çà se trouveu c'est le mêmeu
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6846
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Toujours ce problème de charge de batterie....

Message non lu par Pachi »

Moi je n'aime pas ce sorte de led parce qu'il en est toujours allumé et quand je conduis pendent la nuit il m’éblouit.

J'ai installé une petite plaque électronique qui allume l'ampoule d'origine du témoin de charge quand la tension est en dessous de 12,5V en appui d'un ampèremètre installé sur le phare qui me préviens d'une surtension, ... mais évidement moi, je ne suis pas un gentleman comme Elmo!


Image
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9704
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Toujours ce problème de charge de batterie....

Message non lu par elmo »

Mais Pachi.... tu nous ferais pas une dépression .

Tu es un gentleman, garanti par le gouvernement, diplomé et tout et tout en Royal Enfield 1937 de la guerre civile.
Il n'y a pas plus gentleman que ça. Je trouve!!!!

Et la LED dont on parle, je ne sais pas s'il y a un capteur de luminosité ou quoi, mais ça n'éblouit pas la nuit et en plein soleil c'est un peu faible (il faut faire de l'ombre avec la main)
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6846
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Toujours ce problème de charge de batterie....

Message non lu par Pachi »

... de l'avis de Mr Lucas non..., je roule en moto quand il fait nuit! :lol:
Répondre