Toujours ce problème de charge de batterie....

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15176
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Toujours ce problème de charge de batterie....

Message non lu par Francis V »

On doit pas avoir le même site alors :mrgreen:

https://andover-norton.co.uk/en/shop-de ... 9-99-7058-: out of stock qu'ls mettent.
Alex1er
Messages : 75
Inscription : 05 févr. 2022, 21:39

Re: Toujours ce problème de charge de batterie....

Message non lu par Alex1er »

Si, sauf que j'ai passé la commande juste avant que cela ne tombe en rupture...( c'était encore "vert" )... :!:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15176
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Toujours ce problème de charge de batterie....

Message non lu par Francis V »

Hé bien tant mieux tu pourras remettre tout ça en état rapidement. 8)
Alex1er
Messages : 75
Inscription : 05 févr. 2022, 21:39

Re: Toujours ce problème de charge de batterie....

Message non lu par Alex1er »

Image


L'objet du délit...!
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15088
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Toujours ce problème de charge de batterie....

Message non lu par zerton »

Eh bien cétoumor....

Mais il faut savoir pourquoi, fixation ou faux rond queue de vilo...
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15176
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Toujours ce problème de charge de batterie....

Message non lu par Francis V »

Certains trapus font tourner le rotor de 0.10 surtout pour la 850 MK3,d'autres ont remarqué que sur les nouvelles refabrications LUCAS le stator est très très légérement moins grand d'où moins de jeu. 8)
Alex1er
Messages : 75
Inscription : 05 févr. 2022, 21:39

Re: Toujours ce problème de charge de batterie....

Message non lu par Alex1er »

ou mauvais réglage avec cale de 0,20/0,25....
Pour le faux rond, je regarde çà, je vais bricoler un comparateur :roll:
Alex1er
Messages : 75
Inscription : 05 févr. 2022, 21:39

Re: Toujours ce problème de charge de batterie....

Message non lu par Alex1er »

et vérifier effectivement le diamètre du nouveau stator et/ou rotor...
Avatar de l’utilisateur
Pachi En ligne
Messages : 6844
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Toujours ce problème de charge de batterie....

Message non lu par Pachi »

L’année dernier j'ai fait une révision complète a ma Commando por remplacer le vieux, fatigué et très use système isolastique, changer tous les roulement de la boite de vitesses, renouveler l'embrayage, changer la chaîne triplex, remplacer tous les éléments et pièces de la roue derrière et installer un robinet au sortie du réservoir d'huile entre autres choses.

Au démontage du carter primaire le stator était un peu bouffé par le rotor, mas le rotor n'avait pas encore les profondes marques que j'ai vu sur le tien.

Ça c'est très inquiétant. Après d'avoir vérifier que la cause n’était pas un faux rond de la queue de vilo, sinon que le sertissage entre le rotor et sa douille centrale en acier (qui se bloque avec la goupille de l'axe du vilo), était un peu faible ce qui avait décentre d'une maniéré presque méprisable au rotor, je te reconnais d'avoir senti un grand soulagement. Malheureusement en ce moment, comme j'avais déjà dépassé largement mon budget et je n'avais plus de sous pour acheter un générateur neuf pour avoir du changer 2 paires d'engrenages et souder une fissure de la boite de vitesses, je dus me contenter d'avoir pu profiter un vieux stator qui ne montrait aucune marque inquiétant dont seul problème était que tous les fils étaient coupes a ras de sortie. Apres de bricoler un peu pour souder trois fils a partir de l’intérieur, au premier démarrage encore était en bon état et il générait encore le suffisant courant pour ma 750 (sans démarreur électrique), et sa petite batterie de 11Ah (suffisant mais rare en bas régime au point que comme je n'ai roule que dans le centre ville j'ai du recharger ma batterie neuve le mois dernier)

PS: ...je roule encore une année après avec une petite bombe a retardement au bout du vilo et je remercie énormément que ton sujet soit pour moi le rappel parfait, utile pour remuer mon laisser-aller avant qu'elle m'en explose, et soudain, au figure.
Alex1er
Messages : 75
Inscription : 05 févr. 2022, 21:39

Re: Toujours ce problème de charge de batterie....

Message non lu par Alex1er »

Reçu à l'instant ( du rapide chez Andover...) le Stator...!

Petite question, je ne vois pas comment régler avec une cale de 0,10, 0,20 ou 0,25 avec les 3 trous du stator car pile poil çà rentre sur les 3 goujons et sans jeux possible....
Dan le auto que j'ai mis dans un précédent message , le "narateur" explique qu'il vaut mieux limer les trous à la lime, qu'en agrandissant le trou avec un forêt de diamètre supérieur....!? et là effectivement un réglage du coup est possible...

Je me vois mal "agrandir" les 3 trous du stator neuf...! ce n'est pas trop logique mécaniquement parlant ...
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Toujours ce problème de charge de batterie....

Message non lu par michelm »

Si ça convient comme ça, avec un jeu "normal" autour, tout va bien.
Mais si les goujons ne sont pas parfaitement centrés ou bien droits, je pense qu'effectivement il faut un peu agrandir les trous du stator pour pouvoir ajuster...
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15088
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Toujours ce problème de charge de batterie....

Message non lu par zerton »

Quand tu en seras au montage, si tu n'utilises pas la technique du film radiographie, tu t'assures qu'une cale d'épaisseur
fait bien tout le tour avec les écrous prêts à êtres serrés.
Et tu fais le serrage avec une cale en place à l'endroit le plus serré de la circonférence.

Pour repercer les trous du stator, il te faut une perceuse à colonne et faire un montage précis pour que si le forêt embarque,
ce ne soit pas les bobinages qui prennent un shoot contre l'étau. Et un forêt neuf bien sûr.
Mais ce n'est pas une méthode courante, plutôt the last chance...
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Toujours ce problème de charge de batterie....

Message non lu par michelm »

ce ne soit pas les bobinages qui prennent un shoot contre l'étau.
ça sent le vécu !? Non ! Des fois à vouloir aller plus vite on perd plus de temps 8)
J'aurais tendance à le faire à la lime, c'est sûr que c'est plus fastidieux, mais moins risqué...
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Toujours ce problème de charge de batterie....

Message non lu par PHILIPPE »

si tu n'a pas le bon jeu , c'est que l'axe du stator est decalé par rapport a l'axe du rotor

pour corriger et redresser le stator , il faut jouer en mettant une (des ) rondelle(s) entre le goujon et le stator et mesurer le jeu les ecrous serrés

et si les goujons sont tordus ( :roll: ) , on en met des neufs , c'est pas ça qui va te ruiner

quand aux videios de l'autre blaireau qui fait sortir les fils sous la courroie laisse tomber
il devrait lire les docs au lieu de raconter des conneries sur youtube




Image
Alex1er
Messages : 75
Inscription : 05 févr. 2022, 21:39

Re: Toujours ce problème de charge de batterie....

Message non lu par Alex1er »

:lol: pour le blaireau..!
Rien ne vaut un bon forum...!!! :P

Je vais effectivement changer les 3 goujons par sécurité...
Répondre