Couleur T100R Daytona 1972

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Marion
Messages : 5
Inscription : 07 juin 2020, 11:35

Couleur T100R Daytona 1972

Message non lu par Marion »

Bonjour,

Je suis en train de restaurer une T100R Daytona de 1972.
Le moteur est quasiment fini, malgré un peu de fil à retordre avec une culasse fendue (classique d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum).
Je vais maintenant m'attaquer à la partie cycle. La moto a déjà été repeinte il y a longtemps et je voudrais la remettre en configuration d'origine. Je suis donc à la recherche des références des couleurs.

D'après les catalogues de 1972, les couleurs seraient "Cherry" avec décor blanc et filets noirs pour le réservoir et "Cherry", bande blanche et filets noirs pour les gardes boue.
Y a-t-il des équivalences de couleurs avec des peintures modernes (brillant direct) ?
Quelle est la largeur de la bande sur les gardes boue et quelle largeur font les filets noirs ?
Concernant les caoutchoucs pour le frottement des genoux, j'ai vu qu'il y a plusieurs modèles et que certaines motos n'en n'ont pas.
Que faut-il sur cette moto et comment est-il fixé ? Actuellement, il est juste collé.

Image

Extrait de la brochure 1972. C'est une Bonneville mais les décors semblent identiques

Image

Extrait d'une autre brochure de 1972

Image

Image

Merci d'avance pour vos réponses !
Marion
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Couleur T100R Daytona 1972

Message non lu par PHILIPPE »

ça c'est bien une daytona

Image


pour la peinture

https://www.rsbikepaint.com/fr-fr/colou ... dyear=1972


pour les grippes genoux

https://www.motos-anglaises.com/techniq ... s-triumph/


ils sont simplement collés a la neoprene
Répondre