T° H4 iode vs Led dans phare
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- ET
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Re: T° H4 iode vs Led dans phare
Et sur ces 30km de nuit, tu ne nous dit pas si c'est mieux ou moins bien avec ta dernière monte de lampe LED
E.T.
E.T.
- Pachi
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Re: T° H4 iode vs Led dans phare
Il y a 5 ans j'ai eu un problème de charge sur ma Kawa GPZ400, le Zener interne du régulateur avait crémé par cause d'un court circuit du faisceau de sortie de l'alternateur et le voltage avait des pics de 20V et j'ai installé sur le faisceau le vieux zener de ma Norton Commando pendant que je recherchait un régulateur que ne coûtais pas les yeux de la tête.
Mais le maudit vieux zener limitais le voltage a 12,5V a plus de 4.000 tpm et en dessous a 11,5v et je devais recharger la batterie hebdomadairement. Pour gagner du temps j'ai installe une ampoule led H4 jaune (comme nous disons ici a la française..., que vous diriez a l'ancienne), et pendent 4 mois je n'ai reçu aucune amende..., quelque regard renfrogné de la police de la mairie et de la Guardia Civil, mais le camouflage de fausse ancienne moto française fut très effectif pour les déconcentrer.
Heureusement après 4 mois de recherches un ami m'a donné un régulateur et j'ai pu retourner a la typique ampoule halogène.
- zerton
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Re: T° H4 iode vs Led dans phare
Je n'ai pas roulé nuit noirte complète, je suis parti à la tombée de la nuit, faudra donc attendre
que je le fasse. Déjà, je suis sûr que c'est mieux que le "Lucas Led", parce que là j'étais rentré de nuit
de chez un pote, et à environ 70 km/h visière ouverte, en roulant je ne voyais pas la différence entre code et phare!
Pour le côté philosophique de la Led, j'ai la chance de rouler voiture full Led et je ne reviendrais pour rien au monde en arrière.
Sûr qu'esthétiquement ça choque sur nos brêles d'avant 83, mais ça sollicite moins le circuit aussi. Pour le côté esthétique,
j'avais installé au départ sur cette meule un beau phare Hella jaune double H1, c'était beau, mais la nuit bof bof. Je ne roule pas bcp la nuit,
mais il faut pouvoir envisager que ça arrive.
Et en effet, tu as raison ET, il faudrait mesurer en vrais lumens de laboratoire la différence par rapport à l'ampoule à iode.
Mais en son temps, elle avait apporté un plus par rapport à l'ampoule à incandescence, faut pas l'oublier.
Quant au côté domestique du sujet, avec ce brave Linky tu es content de passer en Leds dans la maison, d'autant que les prix ont baissé par rapport au début.
par rapport au verre, d'où un éblouissement potentiel et un mauvais éclairage. Dernière chose, les sites vendeurs sont une foultitude, il faut bien choisir
ceux dont les caractéristiques sont clairement indiquées.
que je le fasse. Déjà, je suis sûr que c'est mieux que le "Lucas Led", parce que là j'étais rentré de nuit
de chez un pote, et à environ 70 km/h visière ouverte, en roulant je ne voyais pas la différence entre code et phare!
Pour le côté philosophique de la Led, j'ai la chance de rouler voiture full Led et je ne reviendrais pour rien au monde en arrière.
Sûr qu'esthétiquement ça choque sur nos brêles d'avant 83, mais ça sollicite moins le circuit aussi. Pour le côté esthétique,
j'avais installé au départ sur cette meule un beau phare Hella jaune double H1, c'était beau, mais la nuit bof bof. Je ne roule pas bcp la nuit,
mais il faut pouvoir envisager que ça arrive.
Et en effet, tu as raison ET, il faudrait mesurer en vrais lumens de laboratoire la différence par rapport à l'ampoule à iode.
Mais en son temps, elle avait apporté un plus par rapport à l'ampoule à incandescence, faut pas l'oublier.
Quant au côté domestique du sujet, avec ce brave Linky tu es content de passer en Leds dans la maison, d'autant que les prix ont baissé par rapport au début.
Les ampoules Leds des débuts ne présentaient pas le même encombrement et de ce fait ne se trouvaient pas à la bonne position dans la parabole
par rapport au verre, d'où un éblouissement potentiel et un mauvais éclairage. Dernière chose, les sites vendeurs sont une foultitude, il faut bien choisir
ceux dont les caractéristiques sont clairement indiquées.
- Pachi
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Re: T° H4 iode vs Led dans phare
Zerton, malgré l’évolution des ampoules led voiture pour n’éblouir pas au conducteur en sens contraire, ici continue interdit..., quelque soit le gouvernement on sait que pour faire attractive une offre de services publiques aux inverseurs des contrôles techniques (moto), ils doivent vivre de quelque chose a contrôler!
- elmo
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Re: T° H4 iode vs Led dans phare
Nombre de LUX ou de LUMEN, j'en sais rien mais je trouve que mon ampoule LED éclaire plus que l'ancien H4.
J'avais publié des photos de ça ici, il me semble. J'essaye de les retrouver.
Suite.... bon, j'abandonne. J'essaierai de les refaire, ce soir????
J'avais publié des photos de ça ici, il me semble. J'essaye de les retrouver.
Suite.... bon, j'abandonne. J'essaierai de les refaire, ce soir????
- Pachi
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Re: T° H4 iode vs Led dans phare
A mon avis le problème des ampoules led, que j'ai essaie, c'est que concentrent beaucoup plus la lumière sur un point que les ampoules halogénés ou d'incandescence qui dispersent plus la lumière et si bien on perds d’éclairage devant s’illumine faiblement la périphérie, le juste pour ne donner pas la sensation de conduire dans l’intérieur d'un profond tunnel.
- elmo
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Re: T° H4 iode vs Led dans phare
Je vais faire des photos dans une rue ce soir et on verra bien ce que tu dis, mais je ne pense pas.
En tout cas..... ayant roulé avec cette LED, de nuit sous la pluie, je n'ai pas remarqué.
En tout cas..... ayant roulé avec cette LED, de nuit sous la pluie, je n'ai pas remarqué.
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Re: T° H4 iode vs Led dans phare
Encore faut-il que l' optique, en matière de focale, soit adaptée à la LED.
A moins que certaines LED actuelles soient développées pour des optiques H4 ?
A+,
Loïc.
A moins que certaines LED actuelles soient développées pour des optiques H4 ?
A+,
Loïc.
- elmo
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Re: T° H4 iode vs Led dans phare
Je crois que c'est le cas de celle que j'ai. Mais on jugera sur photos, ce soir, promis.
- elmo
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- elmo
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Re: T° H4 iode vs Led dans phare
Je trouve ça suffisant, y compris sur les côtés.
Non?
Non?
- Pachi
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Re: T° H4 iode vs Led dans phare
Oui, ça suffit, après tout, "A proper gentleman does not motor about after dark."
- ET
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Re: T° H4 iode vs Led dans phare
Surtout que After dark, il peut se passer des trucs bizarres ....
https://www.youtube.com/watch?v=7oJ6sbYRSmw
Bizarre, y veut pas de mon lien youtube ... edit : Ayé ...
Mais revenons à nos Salma ... heu non, à nos moutons ... merci pour les photos
E.T.
https://www.youtube.com/watch?v=7oJ6sbYRSmw
Bizarre, y veut pas de mon lien youtube ... edit : Ayé ...
Mais revenons à nos Salma ... heu non, à nos moutons ... merci pour les photos
E.T.
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Re: T° H4 iode vs Led dans phare
Mais non il n éclaire pas trop haut , il est en weeling