Achat d'un silencieux pour Carmela

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Achat d'un silencieux pour Carmela

Message non lu par Pachi »

Le silencieux de Carmela est complètement pourri et je dois acheter un autre neuf.

Vous connaissez un fournisseur, distributeur ou un lien en France (ou UE), avec ce sorte de silencieux?

PS: J'ai essaie de trouver le meme silencieux qui monte en ces moment qui est du fabriquant espagnol Ixil (et qui a une tres bonne réputation), mais je n'ai trouve que de la cote gauche et le mien c'est de la cote droite (c'est le silencieux des Sanglas 500 jusqu'a 1959 avec une culasse de double port d’échappement qui avaient deux silencieux, apres 1959 toutes les Sanglas ne sont que d'un seul port qui sort de la cote gauche). Par le moment les silencieux de Hitchcocks sont pour le modele J2 et n'en servent pas pour Carmela, et je n'ai trouve qu'un silencieux universel semblable qui vend Feked et je ne connais pas si s'agit d'un silencieux de qualité.


Image
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Achat d'un silencieux pour Carmela

Message non lu par zerton »

Pas courant comme pot... Ça ressemble bien à des tucs connus, mais pour trouver exactement le même, il va falloir
te le ver tôt.
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Achat d'un silencieux pour Carmela

Message non lu par Pachi »

J'ai trouve un silencieux universel (avec boulon de fixation ou complètement net), très semblable a Feked et je leur ai pose une question sur le modèle modifie avec le boulon de fixation, si on peut choisir l'endroit ou en cas contraire connaitre l'endroit précis ou se place le boulon. Sinon je devrai trouver un prof pour souder une platine de fixation.

Mais bon, je continue la recherche pendent que j'attends leur réponse.


Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Shadock44
Messages : 1023
Inscription : 12 juin 2018, 22:01
Localisation : Nantes

Re: Achat d'un silencieux pour Carmela

Message non lu par Shadock44 »

Peut être envoyer un message chez Armour https://www.armoursltd.co.uk/ qui est une petite entreprise artisanale.
Ils ont sûrement un modèle proche et en leur envoyant les côtes ils pourront sûrement souder la patte de fixation là ou il faut
avant le chromage. C'est p'tèt une piste à tenter...
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 897
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Achat d'un silencieux pour Carmela

Message non lu par nino »

Shadock44 a écrit : 07 juil. 2022, 23:27 Peut être envoyer un message chez Armour https://www.armoursltd.co.uk/ qui est une petite entreprise artisanale.
Ils ont sûrement un modèle proche et en leur envoyant les côtes ils pourront sûrement souder la patte de fixation là ou il faut
avant le chromage. C'est p'tèt une piste à tenter...
Oui, j'aurais dit çà aussi. Quand on regarde dans Exhausts, Other on voit qu'ils ont déjà fait un tas de trucs pas courants. Voir aussi dans les inox, c'est plus facile pour y souder une patte sans tout pourrir.
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Achat d'un silencieux pour Carmela

Message non lu par Pachi »

Je vous remercie le lien.

J'ai trouve un silencieux d'acier inox pour BSA B31 qui peut être intéressant, a part d’être semblable au mien aussi pour être fabrique par eux-mêmes et au même prix que le silencieux de Feked.

Avant de contacter avec eux je vais attendre a parler avec une nouvelle connaissance que je viens de faire. Un bon ami m'a demande la dernière semaine de l'aide pour aider a un bon ami a lui qui vient d'acheter une Sanglas pour l'aider a trouver un bouchon de réservoir. Comme je garde encore quelque bouchon de réservoir Sanglas en bon état je l'ai appelle hier soir pour accorder un rendez-vous pour lui donner mon bouchon, et curieusement il habite très proche de moi et c'est un serrurier avec beaucoup d’expérience en toute sorte de soudures, de même dans la causette de présentation, je suis sur que dans le passe je suis allé a son atelier quand encore travaillait son père pour souder quelque pièce de mes motos et de même pour adapter deux silencieux queue de poisson a ma Harley (dans ces temps la j'habitais a cote de son atelier)..., je vais lui demander s'il peut m'aider a souder une platine au silencieux de Feked.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Achat d'un silencieux pour Carmela

Message non lu par zerton »

Plus que l'aspect et la position des fixations, c'est le diamètre de l'emboiture qui est important.

Et Dieu sait comme l'Anglois est vicieux dans ses dimensions à l'usage du reste du monde. :evil: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Achat d'un silencieux pour Carmela

Message non lu par Pachi »

Le diamètre de l’entrée bout le tuyau d’échappement c’est le même: 41 mm, et le reste semblable: diamètre de la marmite 8 cm (8,3 cm l’actuel), longueur 53,5 cm (56cm), longueur de la marmite 33 cm (36,5 cm). A peine c'est un petit peu plus petit, quelques cm, et les 3 mm de moins du diamètre de la marmite seront de grand utilité, donc l'actuel diamètre de 8,3 cm force un peu la fixation du silencieux seulement par un petit poil.

PS: le serrurier vient de me répondre que le plus sur c'est qu'on peut faire une belle soudure pour la platine de fixation. En principe le choix de ce silencieux-ci devient comme une très bonne option pour avoir Carmela le cadre modifie pour loger une suspension plunger, ce qui a modifie aussi l'endroit de la fixation d'origine de son silencieux.
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Achat d'un silencieux pour Carmela

Message non lu par Pachi »

Je viens de trouver une magnifique option dans la Web de Vintage-motorcycle, ou British Only Austria. Il s'agit d'un silencieux compatible pour une Phanter Sloper 350 c.c de 1936 aussi comme pour une Brough Superior.

Le diamètre de connexion au tuyau d’échappement (emboîture?), c'est de 41mm, la marmite c'est encore un petit plus petite avec un diamètre de 76 mm (ce qui améliore encore plus son ajustement par rapport le silencieux de Feked), et 56 cm de longueur.

PS: le bruit ne m’inquiète pas donc quand j'ai passe le contrôle technique on a mesuré son bruit en dB avec un silencieux creux et pourri comme future référence.

Je dois dire que cette page c’était des premières que j'avais consulté pour être un lien qui est inclus dans le MAC comme fournisseur de pièces détachées, mais qu'en ce moment j'avais écarté le même silencieux pour n’être pas spécifique pour Royal Enfield, chose qu’après le temps je m'ai rendu compte qui n'a aucune importance donc le cadre a été modifie aussi comme la fixation du silencieux et je devrai adapter n'importe quel silencieux que je trouve dans le marché.

Quelqu'un a quelque expérience avec vintage motorcycles?
Image
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Achat d'un silencieux pour Carmela

Message non lu par Pachi »

Demain je vais faire a vintage-motorcycles (British Only Austria), la commande d'un silencieux avec un inlet pour tuyau de 44mm. C'est autre modele qui a pratiquement les mêmes mesures de mon actuel silencieux (platine de fixation inclus), sauf pour le diamètre de la marmite qui c'est de 76mm.

Avant, la derniere semaine, j'ai essaye de contacter par e-mail (deux fois), avec Armour, parce que les silencieux qui vends British Only Austria sont les mêmes silencieux qui vends et qui fait Armour (avec une tres généreuse commission d'importation et quelque moindre et méprisable piqûre dues tres surement au long stockage), mais Armour ne m'a pas répondu..., je n'ai obtenu d'eux que le silence plus absolut comme seule réponse.

C'est étrange quand même..., pensez vous que chez Armour se sont sentis méprises ou offenses pour mon mauvais accent anglais écrit? ..., qu'ils étaient a la plage pour passer le plus frais possible les plus de 40º C qu'ils ont du supporter par première fois dans l'histoire?... ou même que British Only Austria fait de distributeur continental d'Armour (ou pour la UE), après le Brexit?

PS: a la fin j'ai decide d'acheter un silencieux avec un inlet de 44mm en fois de 40mm (le diamètre de mon actuel tuyau d’échappement), parce que le tuyau d’échappement qui vends Hitchcocks compatible pour Carmela c'est pour le Model J2 de 1946 avec tuyau de 44mm. J'ai vérifié que mon actuel tuyau d’échappement de 40mm augmente son diamètre a 44mm juste a l’entrée de la culasse, et après d'examiner en détail tout son longueur j'ai vu quelque marque d'avoir été modifié l'angle du coude et pourtant je pense que l’échappement a été adapté et que surement le diamètre d'origine soit de 44mm..., en tout cas je ne trouve nulle part ce sorte d'information (sur le diamètre du tuyau d’échappement d'une Royal Enfield Model J de 1937), et le coude de J2 de 44mm me sert dans un futur sans modifier rien ni sur le bout de culasse ni sur le bout du silencieux.
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Achat d'un silencieux pour Carmela

Message non lu par Pachi »

Le silencieux vient d’arriver…,et surprise, ses mesures sont pratiquement parfaites, et pour l’en installer a Carmela je ne devrai que couper le long téton d’ancrage du cadre de 5cm pour réduire son longueur 1,5 cm et plier seulement un petit peu sa platine d’ancrage (a part de fabriquer un anneau avec l’extenseur).

C’est un silencieux par résonateur avec une plaque oblique complètement percée au bout du résonateur qui promis un joli et fort bruit d’harmonieuse tonalité grave en plusieurs fréquences.

Bon, musicalement Carmela va changer son actuelle crécelle complètement rouillé et qui est en train de tomber à morceaux par une flambante et complète batterie.

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Achat d'un silencieux pour Carmela

Message non lu par zerton »

Et puis ça peut faire passoire pour le thé quand l'heure arrive. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Achat d'un silencieux pour Carmela

Message non lu par Pachi »

Incroyable, Darren d'Armour vient de répondre le message que je les ai envoyé il y a plus de 3 semaines!

Il me dit que par 120£ ils fabriquent un silencieux sous demande et il me demande les mesures.

Malheureusement sa réponse est arrive un peu en retard et après que je l'ai attendu pendant 10 jours sans avoir reçu aucune réponse de sa part j'ai décide commander le silencieux a Brithis Only Austria..., heureusement le modelé s'ajoute parfaitement aux besoins d'installation de Carmela.

PS: bon, prenez note, si vous demandez un silencieux a Armour il faudra être patient comme pour attendre entre 20 jours et un mois sa réponse.
Répondre