T 120 1971

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: T 120 1971

Message non lu par jean-pierre »

le chat a l'air un peu contrarié?
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: T 120 1971

Message non lu par Yeti »

Si c'est que pour les longs voyages, il faut du grand-solide-imperméable. Une couche de mousse pour pas abimer les amorto et un sac de marin en travers de la selle enroulé dans un sac poubelle et tenu du mieux possible par des tender (love mi). Ca c'est la version efficace mais pas trop esthétique... On a du tous commencer par une truc comme ça. :mrgreen:
L'autre solution, plus proche de ce que montre Jean-Pierre, c'est un beau porte-bagage, Craven ou autre, voir "fait sur mesure" en tube inox et monté à demeure car parfaitement intégré à la moto. Partant de ce porte-bagage, soit tu montes des sacoches à l'arrache lorsque ponctuellement tu veux voyager chargé. Soit tu trouves de belles sacoches que tu adaptes judicieusement à ton porte-bagage. Tu peux même trouver des solutions d'attache-rapide bien pratique. Là encore, Craven est au top si le style te plait.
Au final, ca depend de ta fréquence d'utilisation, de tes gouts, de ton imagination, des opportunités rencontrées, de ton porte-monnaie, sans compter que tes envies vont changer...

Perso: sacoche moderne en nylon noir, sacoche noir en cuir reconstitué, Craven d'époque blanche, sacoche PTT spéciale MilleVaches, sacoche carré en skaï d'époque, sac-boudin de spéléo en travers de la selle... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15100
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: T 120 1971

Message non lu par Francis V »

Là en Toscane du Sud il y a 17 ans avec des sacoches en textile,bof ça dépanne.
Image
Là de retour d'anglaises en Gévaudan,les Cravens que j'ai depuis une bonne douzaine d'années que m'a vendu un membre du MAC avec le porte bagages et toute la quincaillerie pour les valises à un prix plus que motard.Solides,étanches. :wink:

On en voit passer parfois en annonce sur les sites GB,sinon on les trouve en neuf en UK avec toute la quincaillerie,DRAGONFLY qui a repris la marque. 8)
Image
Dernière modification par Francis V le 20 janv. 2023, 20:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PASCAL33
Messages : 146
Inscription : 25 juil. 2022, 21:41
Localisation : Médoc

Re: T 120 1971

Message non lu par PASCAL33 »

Merci pour vos retours. Dans un premier temps, ça va certainement être à l'arrache, suis pas sûr de faire souvent de longs trajets.
Mais c'est vrai que ça manque un porte-bagages fixe car en dehors du sac à dos, je ne peux rien mettre facilement sur cette Bonnie.
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: T 120 1971

Message non lu par Yeti »

Oui et même pour une balade à la journée, on prend vite l'habitude d'emporter quelques outils (c'est psychologique 🤫), la tenue de pluie, l'antivol... Alors un porte-bagage à demeure pour y sangler un sac, c'est bien pratique.
Avatar de l’utilisateur
PASCAL33
Messages : 146
Inscription : 25 juil. 2022, 21:41
Localisation : Médoc

Re: T 120 1971

Message non lu par PASCAL33 »

Bonjour,
Je dois vous avouer, je n'en peux plus de ce putain de kick. Je n'arrive pas à démarrer la moto sans l'aide de quelqu'un.
J'ai fait un tour sur le net et j'ai trouvé ceci. Est-ce que quelqu'un a déjà testé de monter un démarreur électrique sur sa vieille anglaise ?
J'dis ça, j'dis rien, mais je pense tout de même que titiller mémère est plus élégant que lui filer des grands coups de pieds.

Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15100
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: T 120 1971

Message non lu par Francis V »

Je crois que c'est Jean-Pierre qui l'avait mis sur le forum :

https://triumphbonneville.com/electric-start/
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: T 120 1971

Message non lu par jean-pierre »

kikcer c'est pas des coups de pieds ,Beaucoup de ceux qui n'ont pas l'expérience tape sur le kick ,la technique est simple on cherche la compression et ensuite de tout son poids et de toute son énergie on enfonce le kick
avec plus ou moins de hargne selon la compression ,et pas en tapotant comme sur une 125 MZ .Pour bien fair e il faut être a la verticale,pas sur la latérale ,sur la centrale et quand on a l'habitude en équilibre
Avatar de l’utilisateur
PASCAL33
Messages : 146
Inscription : 25 juil. 2022, 21:41
Localisation : Médoc

Re: T 120 1971

Message non lu par PASCAL33 »

Je m'attendais à ce que les anciens démarrent au quart de tour, puis à essuyer quelques tirs un peu mérités, mais non, je n'ai eu que de l'aide et des conseils.
Une chose est sûre, ce forum est un lieu d'entraide. L'année prochaine il va falloir que je me creuse un peu plus !

Image
yvanoff
Messages : 110
Inscription : 17 juin 2022, 11:20
Localisation : Seine Saint Denis

Re: T 120 1971

Message non lu par yvanoff »

Salut Pascal,
Je réveille ce fil, comment tu vas ?
As-tu monté tes pots après nettoyage ?
A+
Avatar de l’utilisateur
PASCAL33
Messages : 146
Inscription : 25 juil. 2022, 21:41
Localisation : Médoc

Re: T 120 1971

Message non lu par PASCAL33 »

yvanoff a écrit : 03 déc. 2023, 12:21 Salut Pascal,
Je réveille ce fil, comment tu vas ?
As-tu monté tes pots après nettoyage ?
A+
Salut,
Je vais bien merci, mais gros bouleversements dans ma vie. J'ai redémarré une activité chronophage et je ne m'occupe plus de mes petites vieilles. De plus, j'ai eu un gros souci de santé en février, juste avant de redémarrer le boulot ...
Mes pots, après nettoyage, se sont avérés bien pourris, ils sont donc en déco dans mon garage.
Je dois fiabiliser un peu cette moto : problème électrique au clignotants + phares, câbles à changer, pots ...
J'ai quelqu'un qui m'a écrit en MP et qui m'a proposé de s'en occuper, je dois l'appeler.
J'ai honte mais elle n'a pas démarré depuis janvier.
yvanoff
Messages : 110
Inscription : 17 juin 2022, 11:20
Localisation : Seine Saint Denis

Re: T 120 1971

Message non lu par yvanoff »

Salut Pascal.
Pas de honte à avoir, nous ne sommes plus très jeunes et la santé avant tout.
C'est dommage de laisser tomber ton projet, peut-être que plus tard tu auras l'envie.
A une année près nos machines sont sœurs, je suis en cours de restauration et j'ai plaisir à causer avec des compères.
Continue sur le forum.
A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
tritonwild
Messages : 1884
Inscription : 03 avr. 2020, 10:42

Re: T 120 1971

Message non lu par tritonwild »

moi, je l'aime bien comme elle est... dans son jus !!! :mrgreen:

je pense que si elle était bien réglée, révisée et tout et tout, des filtres a essence, une paire de pot et roule ma poule !
tu retrouverais bcp de plaisir !
soignes toi bien et A+ sur les routes !

bon, c'est vrai qu'avec les années, l'épurateur centrifuge doit être bien chargé en boues séchées même avec 20.000 bornes !!
Avatar de l’utilisateur
PASCAL33
Messages : 146
Inscription : 25 juil. 2022, 21:41
Localisation : Médoc

Re: T 120 1971

Message non lu par PASCAL33 »

Bonjour les amis,
Me suis mal exprimé ...
J'ai été sérieusement malade l'hiver dernier, ça m'a plombé les derniers mois avant la reprise du boulot.
J'ai redémarré une activité de galérien, je n'ai plus le temps de rien.
Hors de question d'abandonner le projet ! Je veux juste la confier à quelqu'un pour une bonne remise en route.
Je l'ai achetée roulante, j'ai changé les pneus, fais vidange boîte & moteur ainsi qu'un graissage.
Maintenant, pour rouler sérieusement, je dois :
- Changer les pots (ils fuient grave)
- Changer les câbles de frein et embrayage
- Refaire les vidanges car elle n'avait pas connu d'huile neuve depuis des décennies et je souhaite vidanger au bout des 1000 km effectués
- Eventuellement régler le freinage avant
- Voir mon problème de béquille centrale
- Voir l'avance centrifuge, j'ai eu un méchant retour de kick il y a quelques temps
Je ne touche pas à la cosmétique.
Depuis l'année dernière, j'ai préparé son garage à la maison. Car je ne roule jamais car elle n'est pas chez moi. Une fois qu'elle sera près du coeur, ce sera plus simple.
Avatar de l’utilisateur
tritonwild
Messages : 1884
Inscription : 03 avr. 2020, 10:42

Re: T 120 1971

Message non lu par tritonwild »

PASCAL33 a écrit : 06 déc. 2023, 20:37
- Refaire les vidanges car elle n'avait pas connu d'huile neuve depuis des décennies et je souhaite vidanger au bout des 1000 km effectués
moi, c'est ça qui me ferait flipper... mais je suis un indécrottable inquiet !!!
et je ne voudrais pas te porter la poisse !

renseignes toi bien avant de vidanger... certaines huile sont "détergentes" et décollent parfois les boues d'ou risque de colmatage du circuit huile !

je ne suis pas un oiseau de mauvaise augure, n'en veux pas au messager si le message te perturbe ! :mrgreen:
Répondre