Filetage bougie anglaises

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

PhilScorpio
Messages : 358
Inscription : 27 avr. 2017, 13:58
Localisation : Vaucluse

Filetage bougie anglaises

Message non lu par PhilScorpio »

Salut à tous,

J'aimerais savoir si le diamètre et le filetage est standard pour nos motos anglaises. J'ai toujours utilisé des bougies classiques (Champion, Ngk) et là je voudrais utiliser un comparateur (acheté récemment) pour déterminer le PMH et régler l'allumage. Le hic, c'est que le pas de vis de l'adaptateur ne correspond pas au filetage de la culasse, comme elle est en alu, je ne voudrais pas foirer le pas de vis, les adaptateurs du coffret son : 1 adaptateur M10x1,0 et 1 adaptateur M14x1,25, il faut utiliser les deux en les accouplant.
Une idée :?:

Image
manx69
Messages : 684
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Filetage bougie anglaises

Message non lu par manx69 »

C’est bien 14x1.25 le filetage. Ton adaptateur est peut être raté.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Filetage bougie anglaises

Message non lu par PHILIPPE »

Tout les filetages de bougie sont universels
Sinon t'imagine le bordel :mrgreen:
PhilScorpio
Messages : 358
Inscription : 27 avr. 2017, 13:58
Localisation : Vaucluse

Re: Filetage bougie anglaises

Message non lu par PhilScorpio »

Manx69 : l'adaptateur est celui en laiton, et m'a l'air bien fragile, comme ma culasse n'est plus très jeune (T140 de 1981) le trou de bougie s'est peut-être un peu ovalisé avec les vibrations, je n'ai pas voulu insister, je vais essayer de trouver un autre adaptateur, ou couper une vieille bougie pour le remplacer.

Philippe : C'est bien ce que je m'étais dit, d'autant plus que les bougies que je met depuis plus de 40 ans sont standards, c'est leur usinage de leurs adaptateurs qui est moisi, sûrement un produit chinois :roll:
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Filetage bougie anglaises

Message non lu par gigi »

Peut-être que passer un coup de filière sur l'adaptateur lui remettrait le filetage en ordre ...
PhilScorpio
Messages : 358
Inscription : 27 avr. 2017, 13:58
Localisation : Vaucluse

Re: Filetage bougie anglaises

Message non lu par PhilScorpio »

Gigi, c'est du laiton un peu mou, j'ai essayé de le reformer sur des culasses d'Ossa, mais il s'abime de plus en plus, c'est de la merde en gros :roll:
Répondre