TR7 cligno qui ne clignotent plus

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

syntese
Messages : 80
Inscription : 16 déc. 2019, 22:06

TR7 cligno qui ne clignotent plus

Message non lu par syntese »

salut a tous, après une belle sortie de 250 km dans l'arrière pays grassois elle a super bien roulé mais un peu trop chauffé a mon goût faut dire que je l'ai un peu secouée faut bien s'amuser un peu .
je suis très comptant de mon travail sur le moteur revu de fond en comble par mes soins, seule inquietude les bielles que je n'ai pas passées a la radio une seule avait une trace de coup en haut du pied mais l'équerrage était bon et les boulons et coussinet sons neufs .
tout va bien sauf mes clignos qui ne clignotent plus, ils s'allument sans clignoter, j'ai testé la centrale préhistorique mais elle fonctionne avec une ampoule de phare sur l'établi mais plus sur la bécane de ou viendrais ce dysfonctionnement
qui pourrais éclairer ma lanterne pour aller droit au but
vu la temperature du moteur je pense la faire tourner a la syntese plus un radiateur aprés tout de la 2CV a la porsche le radiateur est bienvenu je pense ,ou alors je démenage en islande .
JR
Messages : 892
Inscription : 24 avr. 2008, 17:15
Localisation : Orleans/ Fleury les Aubrais

Re: TR7 cligno qui ne clignotent plus

Message non lu par JR »

les centrales de clignotants fonctionne avec une certaine valeur de résistance ( en pratique des ampoules 21 W) donc si ça ne clignote pas c'est que la resistance est trop forte ( ampoule grillée = resistance infinie) ou des contacts oxydés ou alors des ampoules pas adaptés ( LED)
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: TR7 cligno qui ne clignotent plus

Message non lu par PHILIPPE »

Avec la moyenne sur des petites routes
Un radiateur d'huile ne sert a rien
Ça te rallonge ton circuit de retour

Faut rouler vite et longtemps pour que ça soit efficace
syntese
Messages : 80
Inscription : 16 déc. 2019, 22:06

Re: TR7 cligno qui ne clignotent plus

Message non lu par syntese »

merci jr pour ton conseil éclairé , je n'aime pas trop les clignos c'est moche ca defigure la bécane mais faut avouer que dans les rond points ca aide.
je vais donc contrôler les connexions et au cas peu être rajouter un témoin sur le phare pour ajuster la resistance je ne connait pas la tolerance de ce super produit lucas
j'ai quand meme viré tout l'ancien système de charge pour un régulateur aux yeux bridés provenant d'une machine a trois lettres d'un pays nordique et ca fonctionne
très bien quelque fois il faut ceder et se sacrifier a la modernité .
syntese
Messages : 80
Inscription : 16 déc. 2019, 22:06

Re: TR7 cligno qui ne clignotent plus

Message non lu par syntese »

a philippe du bourbonnais, excellente boisson au demeurant surtout celle de mister Jack,

je pense quand même que le radiateur d'huile même s'il fait baisser un peut la temperature c' est toujours ca de pris certains constructeurs de moteurs stationaires
les utilisent. Nos chères deudeuch , faut dire aussi quelles ne roulent pas a des vitesses intersidérales avec leur petit 602ccubes pourtant elles en sont equipées.

on en installe aussi sur les vélos de mylwaukee.il y en a même avec ventilateur. En mecanique l'experience paye .. j'en sais quelque chose avec 50 ans de pratique au compteur .
par contre mon vieux V7 lui peut s'en passer vu la configuration du moteur .
huile de syntese quasi obligatoire pour la chaleur .
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1236
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: TR7 cligno qui ne clignotent plus

Message non lu par Chouchen29 »

syntese a écrit : 02 oct. 2022, 15:13
huile de syntese quasi obligatoire pour la chaleur .
Y'a débat :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Canopy34
Messages : 431
Inscription : 28 mars 2022, 16:03
Localisation : Hérault

Re: TR7 cligno qui ne clignotent plus

Message non lu par Canopy34 »

Chouchen29 a écrit : 02 oct. 2022, 15:55
syntese a écrit : 02 oct. 2022, 15:13
huile de syntese quasi obligatoire pour la chaleur .
Y'a débat :mrgreen:
Sujet de discussion glissant, ça va déraper !... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15100
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: TR7 cligno qui ne clignotent plus

Message non lu par Francis V »

PHILIPPE a écrit : 01 oct. 2022, 21:24 Avec la moyenne sur des petites routes
Un radiateur d'huile ne sert a rien
Ça te rallonge ton circuit de retour

Faut rouler vite et longtemps pour que ça soit efficace

Et pour des longs parcours l'été,si ça chauffe tant cela peut avoir d'autres origines. 8)
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: TR7 cligno qui ne clignotent plus

Message non lu par PHILIPPE »

ça que 39 ans que je roule en anglaises , mais je continue a dire que pour une myenne de 60 sur les petites routes viroleuses
un radiateur ne sert a rien

et je vois pas en quoi de l'huile de synthese refroidirit mieux

quand ça fait chaud , on augmente le grade et quand ça fait froid , on le diminue

des fois , ça chauffe a cause d'un cylindre repeint a l'epoxy
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: TR7 cligno qui ne clignotent plus

Message non lu par zerton »

Pour en revenir à la clignotation du sujet, les centrales sont sensibles aux mauvaises masses.
Il faudrait déjà faire le tour des ampoules mais surtout de leur support et vérifier la continuité de la masse avec
un ohmmètre. Ça évite de partir dans tous les sens.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: TR7 cligno qui ne clignotent plus

Message non lu par jean-pierre »

Il est évident et meme sur que les ingénieurs de chez Triumphs étaient des nuls car il pondaient des motos sans radiateur a une époque où l'huile de synthèse n'existait pas et les commerciaux encore plus ignares expédiaient des milliers de motos dans les pays chauds comme l'Arizona ,peut être si les forums avaient existé l'avenir de la moto ...
Mais je doit avouer qu'à une époque j'avais monté un radiateur Citroën sur ma Bonneville,des restes de l'adolescence sans doute , j'avais aussi fait chromer beaucoup de morceaux
Avatar de l’utilisateur
FRANCK
Messages : 1095
Inscription : 27 janv. 2007, 20:43
Localisation : 62 Pas de calais (côte)

Re: TR7 cligno qui ne clignotent plus

Message non lu par FRANCK »

Pour la centrale de clignotant bien s’assurer qu’elle soit fixée par le biais du ressort qui fait tout.....
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: TR7 cligno qui ne clignotent plus

Message non lu par PHILIPPE »

En plus on arrive dans des saisons ou un radiateur d'huile va etre indispensable :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: TR7 cligno qui ne clignotent plus

Message non lu par zerton »

Seulement si on me torture, j'avouerai que:
-j'ai monté un mano d'huile (moderne) sur les Norton.
-j'ai aussi monté un radiateur d'huile, parce que ça fait compète, et puis on stresse moins au ralenti
parce que l'aiguille ne descend plus aussi bas que sans radiateur. C'est bon pour le moral. :lol:
alain 41
Messages : 1363
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: TR7 cligno qui ne clignotent plus

Message non lu par alain 41 »

si tes clignotants s'allument mais ne clignote pas, pas grave : c'est la centrale dont le bilame ne veut plus travailler. Une centrale clignotante à 2 cosses de voiture peut faire l'affaire même sans radiateur !!!!!!
Répondre