avant et meme bien avant

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

avant et meme bien avant

Message non lu par jean-pierre »

sur cette page de moto revue il y a la pub pour Charrier a Pantin magasin ou j'allais en mob après Ladeveze quand j'avais 14 /15 ans admirer les motos;mais la question est pour la Gus Khun qui me semble être avec le premier type de couvercle primaire : le pneu arriére ressemble a un MK2 qui n'a rien de sportif ? cela est etonnant car j'avais un collègue qui avait acheté une Roadster fin 70 et avait un GP



Image
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15100
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: avant et meme bien avant

Message non lu par Francis V »

Sur cette pub c'est tout début 69 quand King's est devenu l'importateur,effectivement le couvercle du primaire est "pointu" pour l'embrayage,celui donc des toutes premières commando comme le cache latéral, les silencieux et sur la photo ci-dessous la prise de compte tours sur le carter de distribution comme l'Atlas.Tout ça ,entre autre, disparait à partir de début 70.. :wink: 8)


Image
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1138
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: avant et meme bien avant

Message non lu par La Hiaute »

Le Père Charrier , mon fournisseur attitré pour les cornets de carbu Dellorto qui se faisaient régulièrement la " malle ". Les yeux grands ouverts devant ses vitrines avec les Dell SSI , et puis sur le trottoir , les motos surtout la Royal Enfield Constellation qu'un copain pas " malheureux " lui avait acheté . Il tirait dessus comme un malade elle n'a pas résisté longtemps , plus de nouvelles de la moto ? sans doute " volée " ...!
La Gus Khun d'un de mes copains acheté chez Kings Motorcyle à Choisy le Roi en 69 , économisé sous par sous , nous avions convaincu sa mère qui n'était pas " chaude " .
Et inoubliable , Gus Khun , Kawa H1 , et Triton en route pour Val d'Isère et le Chamois .
Souvenirs , Souvenirs ...! Pu....n çà mouille les yeux .
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: avant et meme bien avant

Message non lu par zerton »

Pour moi, les plus belles Commando sont celles "tunées" par Gus kuhn sur les premiers modèles, avec ou sans carénage.
J'aime tellement ce premier carter de primaire que j'ai réussi à en trouver un, certes réparé par enfoncement là ou vous savez.
Et avec les pots de l'Atlas légèrement relevés, elles avaient fière allure dans mes yeux d'adolescent. Et encore maintenant. 8)
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: avant et meme bien avant

Message non lu par jean-pierre »

zerton a écrit : 05 oct. 2022, 10:02 Pour moi, les plus belles Commando sont celles "tunées" par Gus kuhn sur les premiers modèles, avec ou sans carénage.
J'aime tellement ce premier carter de primaire que j'ai réussi à en trouver un, certes réparé par enfoncement là ou vous savez.
Et avec les pots de l'Atlas légèrement relevés, elles avaient fière allure dans mes yeux d'adolescent. Et encore maintenant. 8)
cela me rappelle un essais de Gus Khun dans moto revue* ,qui faisait la même impression que de la science fiction dans ma tête d'ado boutonneux ,cet essais parlait de performances incroyables
pour l’esthétique des racers Commando je trouve que les premiéres productions avec les pots d'Atlas sont les plus belles (il faut que j’arrête de faire du Nortonisme )

*peut être pas dans moto revue ?
Avatar de l’utilisateur
Felix94
Messages : 137
Inscription : 01 nov. 2016, 16:53

Re: avant et meme bien avant

Message non lu par Felix94 »

Si ma mémoire est bonne, c'est dans "moto revue" des années 71/72, qu'une Norton Gus Kuhn carénée qui a été la première moto a être testée par eux à + de 200 km/h...
Souvenir Souvenir....
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3881
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: avant et meme bien avant

Message non lu par ET »

Felix94 a écrit : 06 oct. 2022, 19:03 Si ma mémoire est bonne, c'est dans "moto revue" des années 71/72, qu'une Norton Gus Kuhn carénée qui a été la première moto a être testée par eux à + de 200 km/h...
Souvenir Souvenir....
Motorama n°3
Image

J'ai piloté à plusieurs reprise la machine de cet essai, et effectivement, excessivement rapide :mrgreen:

E.T.
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1138
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: avant et meme bien avant

Message non lu par La Hiaute »

Pour avoir eu un copain qui en possédait une des premières ; elle ne tapait pas l'hypothétique 200 klmh . Après il y avait divers pièces qui permettaient d'en améliorer les performances .
Il est toujours intéressant et .....instructif de savoir de quoi l'on cause et savoir ce qu'il y à dans le " bouilleur "
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15100
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: avant et meme bien avant

Message non lu par Francis V »

Oui bien sûr,j'ai toujours ce Motorama,elle n'était pas standard comme 95 % des Gus Kuhn mais ça E.T, avec sa longue expérience de la commando,en était convaincu. 8)
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: avant et meme bien avant

Message non lu par PHILIPPE »

y avait des pneus de route qui tenaient le 200 km/h a l'epoque ?
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15100
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: avant et meme bien avant

Message non lu par Francis V »

Le K81 non ? indice H,qui existait déjà à l'époque,un Goodyear-Dunlop-Avon quoi aujourd'hui. 8)
Dernière modification par Francis V le 07 oct. 2022, 21:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: avant et meme bien avant

Message non lu par jean-pierre »

quand date l’homologation indice de vitesse ? j'ai souvenir de voir un S41 de Michelin dechappé dans une revue a l'époque


Image
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: avant et meme bien avant

Message non lu par elmo »

Aucun de ces pneus ne me convient.... Il m'en faut pour 100kmh.
YaPa?
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15100
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: avant et meme bien avant

Message non lu par Francis V »

jean-pierre a écrit : 07 oct. 2022, 19:02 quand date l’homologation indice de vitesse ? j'ai souvenir de voir un S41 de Michelin dechappé dans une revue a l'époque


Image

Voilà Jean-Pierre tu as trouvé le K81 210 KMS/HRE par contre les Michelins (sauf le Flèche d'Or "inusable" :mrgreen: ) n'ont,pour moi,jamais étaient des bons pneus pour nos motos. 8)
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3881
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: avant et meme bien avant

Message non lu par ET »

Francis V a écrit : 07 oct. 2022, 10:01 Oui bien sûr,j'ai toujours ce Motorama,elle n'était pas standard comme 95 % des Gus Kuhn mais ça E.T, avec sa longue expérience de la commando,en était convaincu. 8)
Ne pas oublier que le carénage fait gagner de nombreux km/h ...

E.T.
Répondre