Phil Read

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Phil Read

Message non lu par PPAT »

Bon ben........... RIP Phil Read...
Image
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3881
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Phil Read

Message non lu par ET »

Bin zut alors :| ...
Non mais dis donc, tu lui faisais l'extérieur facile ?

E.T.
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Phil Read

Message non lu par PPAT »

À l'aise, tu te doutes :roll:
Avatar de l’utilisateur
tigerTR7
Messages : 628
Inscription : 21 août 2014, 12:30
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)

Re: Phil Read

Message non lu par tigerTR7 »

Encore un pilote de légende qui s'en va.... R.I.P. Phil ! :x
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Phil Read

Message non lu par jean-pierre »

une légende, le seul contact avec lui et les membres de notre club c’est a Stafford show en 2003 il nous avais un peu pourris en tant que Français ne participant pas a la guerre en IRAK
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3881
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Phil Read

Message non lu par ET »

Me souviens avoir poussé le Perlinski à Chimay juste avant une course ... bougie perlée devant le stand de paddock de Phil ... demande d'une clé à bougie, et il était venu en personne démonter la bougie alors que lui même en train de bricoler l'ABSAF qui lui était confiée ...

Tout en simplicité
E.T.
Dernière modification par ET le 06 oct. 2022, 21:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Phil Read

Message non lu par Francis V »

en second plan derrière Mike GRANT,tous les 2 pilote de l'écurie d'usine JPN en 1972 à RUNGIS où je l'ai vu pour la 1ère fois.

4ème en 72 avec cette moto à Daytona la plus grande course du monde à l'époque.


Plusieurs fois champion du monde en 125-250 et en 500 sur MV devant Ago passer chez Yamaha :P

Après avoir lutter des mois contre le covid19.RIP champion.




Image
Avatar de l’utilisateur
Chine
Messages : 2848
Inscription : 24 mars 2007, 17:30
Localisation : Cotes d'Armor

Re: Phil Read

Message non lu par Chine »

R.i.P
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Phil Read

Message non lu par zerton »

RIP, champion !
Avatar de l’utilisateur
Canopy34
Messages : 431
Inscription : 28 mars 2022, 16:03
Localisation : Hérault

Re: Phil Read

Message non lu par Canopy34 »

Un grand champion qui s'en est allé rejoindre d'autres comme Barry SHEENE, Patrick PONS etc...
Requiescat in Pace Phil.
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7253
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Phil Read

Message non lu par Tricati »

Read c'était l'idole de ma jeunesse, j'avais des posters partout, j'ai encore une photo de lui, sur la MV au Ricard, au dessus de mon bureau, à l'époque il était moins abordable que d'autres pilotes, plus tard il a été un peu mercantile, j'ai plusieurs fois eu l'occasion de parler avec lui, il était un peu double personnage, un anglais quoi, la fourberie n'était jamais loin, on se souvient de sa lutte avec Ivy, mais un sacré pilote et un superbe style de pilotage !
Son plus bel exploit, pour moi, champion du monde 250 1971 sur une Yamaha privée, moteur préparé par Fath, au nez et la barbe de l'usine !
Repose en paix Phil, pensées pour Madeleine
Avatar de l’utilisateur
Felix94
Messages : 137
Inscription : 01 nov. 2016, 16:53

Re: Phil Read

Message non lu par Felix94 »

Tricati a écrit : 07 oct. 2022, 08:27 Read c'était l'idole de ma jeunesse, j'avais des posters partout...
... et même encore 50 ans plus tard je porte parfois un casque signé Read !


Image
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Phil Read

Message non lu par PHILIPPE »

salon de la moto
limoges 2014


Image


Image



Image



Image
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Phil Read

Message non lu par Francis V »

Tricati a écrit : 07 oct. 2022, 08:27 Read c'était l'idole de ma jeunesse, j'avais des posters partout, j'ai encore une photo de lui, sur la MV au Ricard, au dessus de mon bureau, à l'époque il était moins abordable que d'autres pilotes, plus tard il a été un peu mercantile, j'ai plusieurs fois eu l'occasion de parler avec lui, il était un peu double personnage, un anglais quoi, la fourberie n'était jamais loin, on se souvient de sa lutte avec Ivy, mais un sacré pilote et un superbe style de pilotage !
Son plus bel exploit, pour moi, champion du monde 250 1971 sur une Yamaha privée, moteur préparé par Fath, au nez et la barbe de l'usine !
Repose en paix Phil, pensées pour Madeleine

C'est que suite à tous ses déboires financiers à partir du milieu des années 90 il était devenu mercantile,faisait beaucoup de manifestation en VIP mais pas gratuitement (comme Ago d'ailleurs) et là sur la dernière photo de Philippe il en est même réduit à boire une Kro. :shock: :mrgreen: 8)
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Phil Read

Message non lu par jean-pierre »

J'ai eu ce poster au mur pendant belles burettes et apres le jetage sur la guerre en IRAK je l'ai mis au rebus
Je viens de le raccrocher , mais j'ai quand même un ressenti mitigé ,un peu comme dans une chanson ou un gamin découvre que le pere Noel etait son oncle Marcel
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Répondre