prepa mick hemmings

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3881
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: prepa mick hemmings

Message non lu par ET »

zerton a écrit : 28 nov. 2022, 08:03 Et à l'admission, y'avait aut'chose que du concentric si j'en juge la (ou les) cuve(s) réglable(s).
La Commando de Mick Hemmings étaient une vraie Production Racer (c'est ce qu'il disait) et donc était équipée de GP2 (enfin quand il avait envie :twisted: )

E.T.
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 897
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: prepa mick hemmings

Message non lu par nino »

vincent33 a écrit : 28 nov. 2022, 17:49
ET a écrit : 27 nov. 2022, 21:01 Mick Hemmings donnait bien ses culasses à Mez Porting.
J'ai été plusieurs fois chez Mez Porting, il. bossait dans un abri de jardin derrière son petit pavillon de résidence.
Lorsque les conduits de culasse était ouverts à ø33mm, Mick Hemmings montait de Amal 932 réalésés à ø33mm

E.T.
Cet abri peut-être ? https://youtu.be/jiTPoUsKSNU
Sans aucun doute. Il y a des photos sur la page ci-dessous et on reconnait bien les lieux sur la video. çà met un coup quand même...
https://www.mezporting.com/
Gali
Messages : 1145
Inscription : 15 févr. 2007, 16:00
Localisation : 91

Re: prepa mick hemmings

Message non lu par Gali »

Préparation #22 : 500 Triumph 11/12.000 tr/mn !

Préparation de toutes sortes de moteur. Chapeau 🎩
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: prepa mick hemmings

Message non lu par gigi »

albo a écrit : 28 nov. 2022, 18:54
gigi a écrit : 28 nov. 2022, 15:24
Gali a écrit : 28 nov. 2022, 13:47 J’aime bien la philosophie :

« Certaines culasses fuient de l'huile là où il n'y a pas de joint du tout. Si c'est le cas, la culasse est poreuse et vous devrez apprendre à vivre avec «
Culasse poreuse , comme les chats fuyant le crachin dans la partie ouest de la France.... :arrow:
Faut la ref là… 😁
"Ils ont des chats poreux, vive la Bretagne...." :arrow:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: prepa mick hemmings

Message non lu par elmo »

Alors là.... :shock: perso, Gigi, je trouve que tu te surpasses :lol: :lol: :lol:

Tu viens de l'inventer?????
Si c'est tiré d'un bouquin, j'exige ses références.
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3985
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: prepa mick hemmings

Message non lu par Alain B. »

gigi a écrit : 29 nov. 2022, 10:16
albo a écrit : 28 nov. 2022, 18:54
gigi a écrit : 28 nov. 2022, 15:24

Culasse poreuse , comme les chats fuyant le crachin dans la partie ouest de la France.... :arrow:
Faut la ref là… 😁
"Ils ont des chats poreux, vive la Bretagne...." :arrow:
Ouaaaaaa laaaaaa !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 897
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: prepa mick hemmings

Message non lu par nino »

_Doc Arbre a came (francais) - PW3 - Mick Hemmings 1978.pdf
Un peu de rab... :P
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3881
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: prepa mick hemmings

Message non lu par ET »

vincent33 a écrit : 28 nov. 2022, 17:49
ET a écrit : 27 nov. 2022, 21:01 Mick Hemmings donnait bien ses culasses à Mez Porting.
J'ai été plusieurs fois chez Mez Porting, il. bossait dans un abri de jardin derrière son petit pavillon de résidence.
Lorsque les conduits de culasse était ouverts à ø33mm, Mick Hemmings montait de Amal 932 réalésés à ø33mm

E.T.
Cet abri peut-être ? https://youtu.be/jiTPoUsKSNU
Tout à fait ... quand tu rentrais, tu avait son tout petit bureau à droite, bien rangé, puis à gauche dans l'atelier, il y avait le homecooked flowbench, fait en bois avec un aspirateur Hoover hors d'âge ... la colonne de dépression était un simple tube d'eau incliné pour augmenter la résolution ... et tout le monde disait que c'était le meilleur en Angleterre ....
Lorsque j'avais été charché la culsse de la ET500, il m'avait annoncé le numéro 17000 et des poussières .... impressionnant :mrgreen:

E.T.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: prepa mick hemmings

Message non lu par zerton »

gigi a écrit : 29 nov. 2022, 10:16

"Ils ont des chats poreux, vive la Bretagne...." :arrow:
Où l'on mesure toute l'importance des substances illicites... :roll: :cry:
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 897
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: prepa mick hemmings

Message non lu par nino »

ET a écrit : 29 nov. 2022, 19:10 Tout à fait ... quand tu rentrais, tu avait son tout petit bureau à droite, bien rangé, puis à gauche dans l'atelier, il y avait le homecooked flowbench, fait en bois avec un aspirateur Hoover hors d'âge ... la colonne de dépression était un simple tube d'eau incliné pour augmenter la résolution ... et tout le monde disait que c'était le meilleur en Angleterre ....
Lorsque j'avais été charché la culsse de la ET500, il m'avait annoncé le numéro 17000 et des poussières .... impressionnant :mrgreen:

E.T.
Tu aurais un lien, pour expliquer comment çà marche et comment il l'utilisait, à moins que tu nous fasses la leçon ... aller, en quelques mots...
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: prepa mick hemmings

Message non lu par jean-pierre »

ce qui est étonnant c'est de ne pas voir le kit mono Mikuni ? pourtant il parait que cela améliore
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: prepa mick hemmings

Message non lu par zerton »

jean-pierre a écrit : 30 nov. 2022, 13:12 ce qui est étonnant c'est de ne pas voir le kit mono Mikuni ? pourtant il parait que cela améliore
C'est trop facile Jean-Pierre, tu nous as habitués à mieux .... :roll: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3881
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: prepa mick hemmings

Message non lu par ET »

nino a écrit : 29 nov. 2022, 21:35Tu aurais un lien, pour expliquer comment çà marche et comment il l'utilisait, à moins que tu nous fasses la leçon ... aller, en quelques mots...
Le lien vers Mez Porting, il est plus haut, et non, je ne maitrise pas assez. Tu fais passez un courant d'air dans des trous calibrés, et tu mesures le débit ... et en gros, plus mieux ça passe, plus mieux ta culasse est :mrgreen:

E.T.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: prepa mick hemmings

Message non lu par Francis V »

jean-pierre a écrit : 30 nov. 2022, 13:12 ce qui est étonnant c'est de ne pas voir le kit mono Mikuni ? pourtant il parait que cela améliore

Jean-Pierre ça c'est pour avoir plus de couple et de souplesse comme une Harley quoi alors que là c'est la recherche de performances alors tu penses bien qu'avec un mono Mikuni................... :shock: :wink: 8)
razblanchard
Messages : 579
Inscription : 31 août 2016, 05:30
Localisation : compiègne

Re: prepa mick hemmings

Message non lu par razblanchard »

Francis V a écrit : 30 nov. 2022, 19:35
jean-pierre a écrit : 30 nov. 2022, 13:12 ce qui est étonnant c'est de ne pas voir le kit mono Mikuni ? pourtant il parait que cela améliore

Jean-Pierre ça c'est pour avoir plus de couple et de souplesse comme une Harley quoi alors que là c'est la recherche de performances alors tu penses bien qu'avec un mono Mikuni................... :shock: :wink: 8)
c'est bien pour ça que j'ai mis un mono Amal
Répondre