prepa mick hemmings

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

prepa mick hemmings

Message non lu par Piaf »

saluts les pistards
quelqu'un sait il en quoi consiste la prepa stage one d'une culasse de commando par Mick hemmings?
merki
Gaaazzz!!!
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 897
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: prepa mick hemmings

Message non lu par nino »

_Doc tuning - Mick-Hemmings - Norton-tunainje-1978_june2.pdf
Et en bon françois... (tu me diras si tu vois des conneuries)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 897
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: prepa mick hemmings

Message non lu par nino »

Il y a aussi des choses intéressantes sur ce site :
https://www.mezporting.com/
https://www.mezporting.com/page6.html#Norton
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: prepa mick hemmings

Message non lu par Francis V »

Très intéressant cette doc en français,ça m'étonne pas que la commando de Mick Hemmings marchait si fort aux CML à Monthléry à la fin des années 90.

Merci Nino. 8)
Voilà pourquoi Jean-Pierre n'aime pas les commandos : "le légendaire cadre Featherbed a été
abandonné. Pour de nombreux fans inconditionnels de Norton la Commando n'a jamais
été acceptée comme une vraie Norton " :P


Image
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 897
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: prepa mick hemmings

Message non lu par nino »

Francis V a écrit : 27 nov. 2022, 12:44 Très intéressant cette doc en français,ça m'étonne pas que la commando de Mick Hemmings marchait si fort aux CML à Monthléry à la fin des années 90.

Merci Nino. 8)
Voilà pourquoi Jean-Pierre n'aime pas les commandos : "le légendaire cadre Featherbed a été
abandonné. Pour de nombreux fans inconditionnels de Norton la Commando n'a jamais
été acceptée comme une vraie Norton " :P
J'ai laissé à certains endroits en rouge la traduction brute de caisse car j'ai eu peur de faire un contre-sens. Il s'agit généralement de recommandations propres aux commandos d'après 72 (et je ne connais que l'Atlas). Si quelqu'un peut me donner la bonne traduction je rectifierai... Merci
Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: prepa mick hemmings

Message non lu par Piaf »

Merci Nino
tres interessant tes liens.j'etais a montlhery quand Mick Hemmings est venu avec sa meule.c'etait un avion de chasse en plus d'etre une magnifique machine.un souvenir encore tres present qui m'a fait aimer encore plus la commando.
gaaazzz!!!
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3881
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: prepa mick hemmings

Message non lu par ET »

Mick Hemmings donnait bien ses culasses à Mez Porting.
J'ai été plusieurs fois chez Mez Porting, il. bossait dans un abri de jardin derrière son petit pavillon de résidence.
Lorsque les conduits de culasse était ouverts à ø33mm, Mick Hemmings montait de Amal 932 réalésés à ø33mm

E.T.
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 897
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: prepa mick hemmings

Message non lu par nino »

ET a écrit : 27 nov. 2022, 21:01 Mick Hemmings donnait bien ses culasses à Mez Porting.
J'ai été plusieurs fois chez Mez Porting, il. bossait dans un abri de jardin derrière son petit pavillon de résidence.
Lorsque les conduits de culasse était ouverts à ø33mm, Mick Hemmings montait de Amal 932 réalésés à ø33mm

E.T.
j'me doutais bien qu'y avait un lien :P

... Et pour les petites corrections, qu'en penses tu ?
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: prepa mick hemmings

Message non lu par jean-pierre »

C'est une legende que je n'aime pas les Commando inventée par des Nortonistes ,sous prétexte que j'aurai émis un doute sur la :idea:
suprématie de la rondelle isolante à base de seve d'hévéas
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: prepa mick hemmings

Message non lu par zerton »

Piaf a écrit : 27 nov. 2022, 19:29 j'etais a montlhery quand Mick Hemmings est venu avec sa meule.c'etait un avion de chasse en plus d'etre une magnifique machine.
Ouais, eh ben sa Commando respirait pas mal d'huile par son reniflouillard j'te ferais dire.
Lequel était piqué sur le primaire, ce qui laisse penser que le moteur reniflait par là.
Et à l'admission, y'avait aut'chose que du concentric si j'en juge la (ou les) cuve(s) réglable(s).
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: prepa mick hemmings

Message non lu par Francis V »

jean-pierre a écrit : 27 nov. 2022, 22:36 C'est une legende que je n'aime pas les Commando inventée par des Nortonistes ,sous prétexte que j'aurai émis un doute sur la :idea:
suprématie de la rondelle isolante à base de seve d'hévéas

It is a joke my friend of course,moi je sais que c'est même pas vrai. :wink: 8) 8)
Gali
Messages : 1145
Inscription : 15 févr. 2007, 16:00
Localisation : 91

Re: prepa mick hemmings

Message non lu par Gali »

J’aime bien la philosophie :

« Certaines culasses fuient de l'huile là où il n'y a pas de joint du tout. Si c'est le cas, la culasse est poreuse et vous devrez apprendre à vivre avec « 
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7259
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: prepa mick hemmings

Message non lu par gigi »

Gali a écrit : 28 nov. 2022, 13:47 J’aime bien la philosophie :

« Certaines culasses fuient de l'huile là où il n'y a pas de joint du tout. Si c'est le cas, la culasse est poreuse et vous devrez apprendre à vivre avec «
Culasse poreuse , comme les chats fuyant le crachin dans la partie ouest de la France.... :arrow:
vincent33
Messages : 69
Inscription : 13 mai 2013, 18:27
Localisation : gironde

Re: prepa mick hemmings

Message non lu par vincent33 »

ET a écrit : 27 nov. 2022, 21:01 Mick Hemmings donnait bien ses culasses à Mez Porting.
J'ai été plusieurs fois chez Mez Porting, il. bossait dans un abri de jardin derrière son petit pavillon de résidence.
Lorsque les conduits de culasse était ouverts à ø33mm, Mick Hemmings montait de Amal 932 réalésés à ø33mm

E.T.
Cet abri peut-être ? https://youtu.be/jiTPoUsKSNU
albo
Messages : 210
Inscription : 15 oct. 2019, 18:18

Re: prepa mick hemmings

Message non lu par albo »

gigi a écrit : 28 nov. 2022, 15:24
Gali a écrit : 28 nov. 2022, 13:47 J’aime bien la philosophie :

« Certaines culasses fuient de l'huile là où il n'y a pas de joint du tout. Si c'est le cas, la culasse est poreuse et vous devrez apprendre à vivre avec «
Culasse poreuse , comme les chats fuyant le crachin dans la partie ouest de la France.... :arrow:
Faut la ref là… 😁
Répondre