Avis achat Norton 750 1971

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3993
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Avis achat Norton 750 1971

Message non lu par Alain B. »

9000 km, c'est vraiment peu pour une moto de 71!
Faudrait être sûr que c'est pas du bidouillage...

Tu vas te payer les problèmes "standards" livrés avec les motos de cette période, comme par exemple le fameux roulement de fond de boite, qui n'aura sans doute pas été remplacé.

Le système électrique aura aussi des défauts "de vieillesse" sans avoir servi...
Mauvais contacts, redresseur, etc...

Prévoir un budget "remise en forme.
Avatar de l’utilisateur
tritonwild
Messages : 1890
Inscription : 03 avr. 2020, 10:42

Re: Avis achat Norton 750 1971

Message non lu par tritonwild »

tempus narrabo - Image
maxime
Messages : 1182
Inscription : 25 juin 2016, 15:26

Re: Avis achat Norton 750 1971

Message non lu par maxime »

Hello,

Je rejoins l'avis de Komar
8000€ transport compris, pour une moto d'origine dans cet état, c'est plus que raisonnable, au regard des prix pratiqués en Europe
D'autant que celles qui sont proposées à la vente, sont souvent modifiées voire maquillées

Un bon check-up, une bonne révision, remplacement des fluides et des pneus, et c'est parti pour des années de bons et loyaux services
Moi je fonce ! 8)
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15176
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Avis achat Norton 750 1971

Message non lu par Francis V »

Les arbres à cames qui fondaient comme neige au soleil (5-6000 kms) c'est sur les dernières 850 : MK3,remplacés en garantie.C'est le liquidateur,début 76 qui a imposer de construire le plus de motos possibles avec tout ce qu'il y avait dans les casiers pour payer les fournisseurs aussi les AAC réformés ont été montés mais remplacés depuis longtemps.
Le combat c'est quelques centaines (5 a 600 sur 60 000 commandos) qui ont coûté cher aussi à l'usine en garantie,eux aussi remis en "standard" rapidement.

Pour un réglage de l'isolastic,tous les 15000 kms environ soit tous les 7-8 ans pour la grande majorité des propriétaires actuels,beaucoup ont adapté,à l'occasion d'une réfection,le système de la 850 MK3 et c'est très simple ça prend une heure maxi.

Faut faire attention aux légendes urbaines,brèves de comptoirs répercutées par des pigistes, dans les revues motos,pour quelques sous.. :wink: 8)
Dernière modification par Francis V le 03 déc. 2022, 21:18, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15088
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Avis achat Norton 750 1971

Message non lu par zerton »

J'ai beau la regarder avec le peu d'images qu'il y a, je ne vois rien.
Rien d'inquiétant qui attire l'oeil. Donc c'est caché ! :lol:
Pour être à peu près sûr du kilométrage annoncé, il faut scruter à la loupe la visserie. A 9000 kms,
elle ne doit pratiquement pas avoir vu d'outils, sauf les cache-culbus, la tension de la chaîne, , le niveau de la primaire ou le couvercle d'allumage.

Fais-toi envoyer des gros plans d'un peu partout. Une vidéo de la moto qui démarre et tourne ?

Mais si j'étais à ta place, cette meule serait déjà commandée, parce qu'à ce tarif là et avec ce qu'on en voit,
à part une bielle coulée, tu risques pas grand chose.
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3993
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Avis achat Norton 750 1971

Message non lu par Alain B. »

zerton a écrit : 03 déc. 2022, 21:15 à part une bielle coulée, tu risques pas grand chose.
Et si le carter moteur est éclaté, c'est "échappées bielles" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Avis achat Norton 750 1971

Message non lu par PHILIPPE »

A remplacer par des cadisque


:mrgreen: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15176
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Avis achat Norton 750 1971

Message non lu par Francis V »

Vincent04 a écrit : 03 déc. 2022, 13:56 Merci à tous,
Il sera difficile de vérifier les points que vous m’avez fait remonter car la moto est aux US et d’apres le vendeur tout est Ok…
C’est une première main avec son kilométrage d’origine.
Les tarifs de transport sont devenus cher maintenant depuis les US et le cours du dollar pas forcément intéressant donc à voir…
La moto a été stockée de longues années sans rouler donc il faudra faire une révision profonde.
Le prix avec le transport jusque chez moi et dédouanement est à 8000€ donc prudence, je trouve que c’est un peu cher au vue du risque…
A suivre…

Si c'est comme dit le propriétaire le prix est fort correct (mais pas rare aux USA) tu n'en trouveras pas à ce prix nulle part en Europe.

A mon humble avis tu risques pas grand chose. 8)
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3993
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Avis achat Norton 750 1971

Message non lu par Alain B. »

PHILIPPE a écrit : 03 déc. 2022, 22:06 A remplacer par des cadisque
:mrgreen:
Krrr Krrr Krrr :roll: :mrgreen:
Y'en a aussi en Biellorussie... mais y'a plus de risque !
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7765
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Avis achat Norton 750 1971

Message non lu par jean-pierre »

une machine qui a 50 ans est de toutes façons a revoir le plus mieux bien* c'est de se dire qu'il faut prévoir un budget supplémentaire si on a les compétences on fait le maximum c'est a dire tout ouvrir enfin c'est mon expérience qui parle ,sinon il faut acheter une connue a un collègue ou chez un pro compétent et honnête ,j'ai tellement vu soit disant des merveilles qui étaient des os .Pour faire plus court c'est une loterie
celle de la photo le premier truc qui fait bizarre c'est la pate a joint qui déborde a la base du cylindre et qui est l’œuvre d'un bricolo,pour une moto de faible kilométrage il me semble qu'il y ai une certaine usure de la peinture avec le frottement des gaines ,le coude d’échappement est attaqué par le kick tout cela c'est du détail .a mon avis c'est une belle moto mais avec du boulot a faire et le kilométrage ?

*langage jeune
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15176
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Avis achat Norton 750 1971

Message non lu par Francis V »

Pour l'embase du cylindre je pense Jean-Pierre que c'est peut-être bien le joint papier qui a cette teinte,pour le reste tu as raison même si les traces sur la colonnes de direction peuvent être faites par les grosses gaines quand on tourne le guidon au bout de quelques milliers de kms. 8)
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Avis achat Norton 750 1971

Message non lu par PHILIPPE »

Une premiere main avec faible kilometrage , ça veut dire qu'elle a pas roulé depuis des lustres.....


Et une moto qui roule pas c'est pire qu'une avec des milliers de bornes
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3993
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Avis achat Norton 750 1971

Message non lu par Alain B. »

Ouaip.... Quand même !
La peinture à été refaite, les filets de réservoir et de caches latéraux ne sont pas conformes à l'origine... à 9000 km ??? C'est bizarre...
Il faut s'attendre à une remise en forme...
Avatar de l’utilisateur
Richard
Messages : 799
Inscription : 28 oct. 2007, 19:01
Localisation : Pas de Calais

Re: Avis achat Norton 750 1971

Message non lu par Richard »

Doit manquer un zéro :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15176
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Avis achat Norton 750 1971

Message non lu par Francis V »

PHILIPPE a écrit : 04 déc. 2022, 11:14 Une premiere main avec faible kilometrage , ça veut dire qu'elle a pas roulé depuis des lustres.....


Et une moto qui roule pas c'est pire qu'une avec des milliers de bornes

Tout à fait,c'est ce que je disais dans mon 1er commentaire.(voir les points de rouille extérieurs déjà ). 8)

Re: Avis achat Norton 750 1971
Message par Francis V » ven. déc. 02, 2022 10:01 pm


Attention aux surprises du vieillissement du fait qu'elle n'a pas roulé depuis longtemps à priori.
Répondre