ça se comlplique pour les AVON racing...

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
patrick-ma
Messages : 578
Inscription : 06 mars 2017, 09:21
Localisation : L'Yonne

ça se comlplique pour les AVON racing...

Message non lu par patrick-ma »

Message de Richard Molnar :

Comme vous le savez surtout, Goodyear a repris Cooper Tire qui possédait Avon & a récemment annoncé que l'usine Avon de Melksham sera fermée fin 2023.
TGA @ Molnar Precision Ltd sont un débouché majeur pour la gamme Avon de pneus Classic Motorcycle Race, avec le service de soutien de course que vous voyez dirigé par Dave lors des réunions de course CRMC, seulement un petit élément de notre activité qui implique littéralement l'envoi de pneus s partout dans le monde. Cela nous donne accès au personnel décisionnel dans le cadre de l'opération Goodyear, mais vous ne devez pas vous faire illusion qu'avec un marché total d'environ 5 000 pneus par an répartis sur environ 50 modèles, notre activité est minuscule en termes de Goodyear. Je peux vous dire que le plan général Goodyear était d'arrêter complètement toute production de pneus classiques de course de moto quand Melksham fermera. Au moins, ils nous parlent maintenant d'un "plan post Melksham" pour "nos" pneus.
Melksham restera ouvert jusqu'à la fin de 2023, avec l'intention de fonctionner à pleine capacité jusqu'en septembre avant de se calmer. Afin de nous assurer que nos types de pneus sont plus élevés sur la liste des priorités, nous avons passé des commandes pour plus de 1 000 pneus - c'est plus d'un quart de million de livres de stock & nous avons besoin de nos clients, c'est vous, pour nous soutenir si nous le voulons Poursuivez ça !!
Les pneus que nous essayons de sauver sont :
AM22 110/80-18 Devant
AM22 110/80-18 Arrière
AM26 90/90-18
AM26 90/90-19
AM26 100/90-19
AM22 120/70-16 (FZ)
AM23 130/70-18 & version Cantilever
Tempête 120/70-17 Front
Tempête 160/60-17 arrière
Il s'agit d'un "meilleur scénario" et les pneus qui ne sont pas sur cette liste n'ont aucune chance d'être fabriqués à long
Pour nous rendre tous encore plus malheureux, Goodyear a annoncé un « réalignement » des prix qui voit maintenant les AM22 et AM26 à environ 315 livres chacun et les AM23 à 365 livres TVA inclue.
Vous pouvez vous tenir au courant des développements via nos pages Facebook et notre site web.
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3888
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: ça se comlplique pour les AVON racing...

Message non lu par ET »

Merci pour cette info intéressante, mais pourrais tu mettre la version originale, celle-là pique un peu les yeux ...

En attendant à 360£ + port le gommard ... vont pas en vendre des masses ....

E.T.
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3888
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: ça se comlplique pour les AVON racing...

Message non lu par ET »

As you are mostly aware, Goodyear have taken over Cooper Tire who owned Avon & have recently announced that the Avon factory at Melksham will be closed by the end of 2023.
TGA @ Molnar Precision Ltd are a major outlet for the Avon range of Classic Motorcycle Race tyres, with the Race Support Service that you see run by Dave at CRMC race meetings only a small element of our business which literally involves sending tyres all around the world. This gives us access to decision making personnel within the Goodyear operation, but you must be under no illusion that with a total market of around 5,000 tyres per year spread across about 50 patterns our business is miniscule in Goodyear terms. I can tell you, that the broad Goodyear plan was to completely stop all Classic Motorcycle Race Tyre production when Melksham closes. At least they are now talking to us about a 'post Melksham plan' for 'our' tyres.
Melksham will remain open until the end of 2023, with the intention being to run at full capacity until September before winding down. In an attempt to ensure that our types of tyres are higher on the priority list, we have placed orders for over 1,000 tyres - that's over quarter of a million pounds worth of stock & we do need our customers, that's you, to support us if we are to carry this forward!!
The tyres we are trying to save are:
AM22 110/80-18 Front
AM22 110/80-18 Rear
AM26 90/90-18
AM26 90/90-19
AM26 100/90-19
AM22 120/70-16 (FZ)
AM23 130/70-18 & Cantilever version
Storm 120/70-17 Front
Storm 160/60-17 Rear
This is a 'best case scenario' and tyres outside this list have zero chance of being made long term.
To make us all even unhappier, Goodyear have announced a 'realignment' of prices which now sees AM22's & AM26's at around £315 each and AM23's at £365 incl VAT.
You can keep up to date with developments through our Facebook pages and our website.
Dispo ici
https://ne-np.facebook.com/TGARacingServices/

E.T.
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2935
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: ça se comlplique pour les AVON racing...

Message non lu par PPAT »

Oui, j'ai vu ça..................vu les prix annoncés, on roulera en Conti......??? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: ça se comlplique pour les AVON racing...

Message non lu par PHILIPPE »

En dunlop..... :mrgreen:
albo
Messages : 210
Inscription : 15 oct. 2019, 18:18

Re: ça se comlplique pour les AVON racing...

Message non lu par albo »

Le Heidenau que Robin avait monté sur mon eS2 est parfait.
Il est esthétiquement beau et m’a fait redécouvrir la tenue de route de ma bécane.

Mais ça n’en reste pas moins triste pour le fabriquant historique de pneus de course de l’industrie britannique, c’est clairement une page d’Histoire qui va se tourner.
Avatar de l’utilisateur
patrick-ma
Messages : 578
Inscription : 06 mars 2017, 09:21
Localisation : L'Yonne

Re: ça se comlplique pour les AVON racing...

Message non lu par patrick-ma »

PPAT a écrit : 05 déc. 2022, 22:31 Oui, j'ai vu ça..................vu les prix annoncés, on roulera en Conti......??? :mrgreen:
Oui mais Conti ne propose pas de 90x90 18
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15184
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: ça se comlplique pour les AVON racing...

Message non lu par Francis V »

Si mais pas racing,et pas de 19 pour l'arrière. 8)

https://www.allopneus.com/produit/pneu- ... _Pneu_moto
Avatar de l’utilisateur
patrick-ma
Messages : 578
Inscription : 06 mars 2017, 09:21
Localisation : L'Yonne

Re: ça se comlplique pour les AVON racing...

Message non lu par patrick-ma »

Francis V a écrit : 06 déc. 2022, 09:26 Si mais pas racing,et pas de 19 pour l'arrière. 8)

https://www.allopneus.com/produit/pneu- ... _Pneu_moto
Oui ils ont une bonne tête ces pneus, mais je ne les monterais pas sur la MANX...
Le road attack3 cr en 100/90x18 nécessite une jante de 2,50, j'ai une 1,85 actuellement...
Michel J
Messages : 935
Inscription : 09 avr. 2007, 18:00
Localisation : env de Strasbourg

Re: ça se comlplique pour les AVON racing...

Message non lu par Michel J »

Hello

Des Heidenau racing cela existe??
Bruno Perlinski roulait un moment avec des Heidenau on sait lesquels??

Merci
Avatar de l’utilisateur
patrick-ma
Messages : 578
Inscription : 06 mars 2017, 09:21
Localisation : L'Yonne

Re: ça se comlplique pour les AVON racing...

Message non lu par patrick-ma »

Michel J a écrit : 06 déc. 2022, 12:25 Hello

Des Heidenau racing cela existe??
Bruno Perlinski roulait un moment avec des Heidenau on sait lesquels??

Merci
https://www.heidenautires.com/tires/motorcycle/race/

Les K65 correspondraient à nos bécane...
Avatar de l’utilisateur
patrick-ma
Messages : 578
Inscription : 06 mars 2017, 09:21
Localisation : L'Yonne

Re: ça se comlplique pour les AVON racing...

Message non lu par patrick-ma »

Michel, il y a peut-être des bons plans en Allemagne ?
Michel J
Messages : 935
Inscription : 09 avr. 2007, 18:00
Localisation : env de Strasbourg

Re: ça se comlplique pour les AVON racing...

Message non lu par Michel J »

Patrick.....j'ai telephone à mon ami Bruno,allemand et grand utilisateur de pneus en tout genre .....ben comment dire, c'est le foutoir sauf si tu peux mettre des Conti... :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 2203
Inscription : 27 janv. 2007, 12:15
Localisation : En face de la plage et à côté du parc à huitres.
Contact :

Re: ça se comlplique pour les AVON racing...

Message non lu par serge »

Ça ne serai pas une façon déguisée pour ne plus être en mesure d'utiliser nos vieilles machines et être obligé de les laisser au garage et donc de ne plus pouvoir rouler avec...

Il faut s'attendre à tout avec les écolos... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15184
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: ça se comlplique pour les AVON racing...

Message non lu par Francis V »

Ben il y a toujours les Dunlop K81. :roll:
Répondre