Empreinte vis carter 3ta

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
tigerTR7
Messages : 634
Inscription : 21 août 2014, 12:30
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)

Re: Empreinte vis carter 3ta

Message non lu par tigerTR7 »

jean-pierre a écrit : 06 déc. 2022, 10:22 après une enquête dans la jovialité le pozidriv a été inventé en 1963 et est plus récent que le PH,la chose la plus déterminante dans cette affaire c'est que le tournevis fournit dans l'outillage d'une 3TA et autres etait un
PH n°3
https://www.worthpoint.com/worthopedia/ ... 1778617940
J'adore la haute technicité du tournevis fourni pour la 3TA .. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15183
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Empreinte vis carter 3ta

Message non lu par Francis V »

nino a écrit : 06 déc. 2022, 09:42
Ensuite, mettre les cruciformes de côté (pour la restauration full original dans 50 ans) et mettre des vis allen, quoiqu'en disent certains 8)

C'est ce que j'ai fait moins esthétique mais plus "mécanique" que ces vis alakong. 8)
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15183
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Empreinte vis carter 3ta

Message non lu par Francis V »

jean-pierre a écrit : 06 déc. 2022, 08:44 À une époque lointaine j'ai bosse dans un bouclard Honda et on utilisait un tournevis Honda ( étonnant) la combine était de mettre un peu de pate à roder pour éviter le glissement
Image

Image

Comme dit Nino "on en apprends tous les jours" Honda a inventé un tournevis en plus de la moto qui a "révolutionné" la moto à sa sortie. :lol: :lol: :P 8)
Répondre