Nortonisme

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
zerton En ligne
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Nortonisme

Message non lu par zerton »

Je trouve les réponses de l'IA peu intelligentes et surtout artificielles, ou plutôt superficielles...
cambox
Messages : 55
Inscription : 02 oct. 2019, 17:13
Localisation : Limousin

Re: Nortonisme

Message non lu par cambox »

Entièrement d accord, j ai juste essayé de l'embrouiller avec des questions à la con mais réponse à tout et pas un mot plus haut que l'autre ! C est bien plus marrant quand ça dérape sur le forum entre humains..Pourvu que ça dure !
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Nortonisme

Message non lu par guyader »

Bien répétitif, l' IA, et avec un argumentaire assez pauvre in fine...
Et question humour... Un robot, quoi...

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Nortonisme

Message non lu par Pachi »

Bon, l'IA est incapable de rendre la justice pendent que l’intelligence humaine c'est injuste.
cambox
Messages : 55
Inscription : 02 oct. 2019, 17:13
Localisation : Limousin

Re: Nortonisme

Message non lu par cambox »

Wouah Pachi tu veux nous empécher de dormir 🤯🤯🤯
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Nortonisme

Message non lu par Pachi »

Pour profiter un peu la discussion, quelqu'un peu me passer une bonne recette de vinaigrette? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Yeti En ligne
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Nortonisme

Message non lu par Yeti »

Le chat de Gepetto n'est pas encore super au point mais il fait une réponse en 10s ! C'est quand même impressionnant !
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Nortonisme

Message non lu par guyader »

Pachi,

ma recette de vinaigrette : moutarde de Dijon, huile de noix ou d' arachide, vinaigre de vin ( proportion de deux cuillerées d' huile pour une de vinaigre ), une pincée de sel, une échalote hachée finement et un peu de ciboulette. Bien fouetter le tout.

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Nortonisme

Message non lu par jean-pierre »

Image
Avatar de l’utilisateur
zerton En ligne
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Nortonisme

Message non lu par zerton »

Pachi a écrit : 26 janv. 2023, 19:31 Pour profiter un peu la discussion, quelqu'un peu me passer une bonne recette de vinaigrette? :lol:
Une vinaigrette, ça doit être fort. Un de mes fils met beaucoup de moutarde, ce qui fait dire à mon autre fils:
Ah? Tu fais de la moutardette ? Bref, dans un bol: une cuillère à café bien remplie de moutarde, sel poivre, une cuillère à soupe de vinaigre
on délaie le tout puis quand c'est homogène, on rajoute l'huile à petit filet tout en remuant (dans le sens inverse des aiguilles d'une montre,
c'est le plus important) jusqu'à obtenir un mélange homogène et onctueux qu'on amène aux trois quarts du bol. C'est idéal pour les asperges, les coeurs de palmiers,
les artichauts, les poireaux. Pour la salade verte, on prépare la vinaigrette dans le saladier directement, avec les mêmes ingrédients, sauf huile d'olive que je préfère, à raison de 3 cuillères à soupe pour une de vinaigre.

Amen.
Avatar de l’utilisateur
Yeti En ligne
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Nortonisme

Message non lu par Yeti »

Le plus important dans la vinaigrette, c'est la salade ! Une feuille de chêne ramollo nécessitera une sauce relevée avec une moutardes forte qui va prendre le dessus sur le goût qu'elle n'a pas.
Alors qu'une batavia Grenobloise, fraîchement cueillie et croquante à souhait ne demandera qu'à être relevé d'une vinaigrette d'huile de noix avec un vinaigre de cidre et un peu de miel.

Mais je fais souvent la vinaigrette avec ce qui est disponible dans le placard 😉
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Nortonisme

Message non lu par Pachi »

Une doute, j'adore dans mes salades ajouter un peu d'origan et du cumin..., les deux sont compatibles avec une vinaigrette ou il s'agit d'une aberration?

PS; bon, ce n'est pas une discussion de motos anglaises. :roll:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Nortonisme

Message non lu par PHILIPPE »

L'origan oui
Remplace le cumin par du piment d'espellette
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Nortonisme

Message non lu par Pachi »

Merci Philippe, le piment de Gernika gorria c'est pratiquement le même et j'en ai beaucoup a la maison..., je vais essayer. Une question, comme ce sorte de piment gorria (malgré qu'il en soit sec), c'est de goût doux et fruité, il faut ajouter beaucoup de piment pour rehausser le gout du piment sur le gout de la moutarde et du vinaigre ou simplement il s'agit d'en ajouter le juste pour donner de la couleur rosé a la vinaigrette?
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Nortonisme

Message non lu par PHILIPPE »

Pas de moutarde avec le piment
Ça sert a rien
Répondre