Ariel 1000

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

manx69
Messages : 659
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Ariel 1000

Message non lu par manx69 »

E faisceau doit être très semblable. Mes instruments sont identiques. Juste placés dans la nacelle. Oui l’allumage est très automobile avec un simple ‘delco’ comme une 4 chevaux.
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Ariel 1000

Message non lu par Pachi »

Si les instruments sont dans la nacelle du phare le câblage se simplifie beaucoup et seulement tu devras trouver le bon endroit pour passer le faisceau entre la nacelle et la section du cadre et surement aussi la meilleur maniéré de diviser en cet endroit le faisceau principal en 3 ou 4 jonction auxiliaires de câbles de groupe plus fines.

Les schémas électriques son très jolis aux jeux, surtout quand ils sont colorés avec les couleurs du parchessi, le plus difficile c'est planifier les jonctions auxiliaires en groupes de fils et son parcours au long du cadre et le passage par les zones critiques de frottement, et ça c'est une information que d'habitude on ne retrouve pas dans aucun texte ni manuel.

Bon boulot!
Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 592
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Re: Ariel 1000

Message non lu par Neptune06 »

Belle machine mais je ne sais pas si je me lancerai avec un truc pareil, le moteur m'a l'air bien bien compliqué.
Bon courage à toi.
Neptune
manx69
Messages : 659
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Ariel 1000

Message non lu par manx69 »

Avec méthode et patience et réflexion ça doit le faire
Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: Ariel 1000

Message non lu par Piaf »

manx69 a écrit : 26 janv. 2023, 18:40 D’après ses numéros mon ariel est de 1957. L’un d’entre vous aurait’il un shema électrique ??? Merci
Image

Image
quelle belle meule!!!
Gaaazzz!!!
manx69
Messages : 659
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Ariel 1000

Message non lu par manx69 »

Bientot
manx69
Messages : 659
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Ariel 1000

Message non lu par manx69 »

J’ai attaqué pour la mise en route. J’ai trouvé de l’allumage. (Le faisceau est moyen. Mort même}
J’ai déposé le carbu pour nettoyage. C’est quoi ce truc. Un enrichissement? Un starter?
J’ai pas reçu encore les docs techniques

Image
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Ariel 1000

Message non lu par zerton »

Sur le levier est marqué: "up for rich". J'en conclus que c'est le starter...
( ou alors c'est: "lève toi et va bosser si tu veux des thunes")
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 897
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Ariel 1000

Message non lu par nino »

c'est pas mal, çà :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3985
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Ariel 1000

Message non lu par Alain B. »

Oui, levier de starter sur carburateur SU
Repère 31 sur le dessin et part list (Choke lever)

https://draganfly.co.uk/product-categor ... buretters/
manx69
Messages : 659
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Ariel 1000

Message non lu par manx69 »

Il semble en bon état. Pas de dépôt ni de corrosion interne. Ça devrait le faire.
Le rupteur de l’allumeur est moyen. Pour le moment je l’ai un peu toilé et j’ai de l’allumage. Après je passerai sipossible en 12 volts et j’installerai un allumage électronique ‘j’ai pu voir que ça existait
manx69
Messages : 659
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Ariel 1000

Message non lu par manx69 »

J’ai vu que les Triumph thunderbird 6TA de 53 a 56 sont équipées de carbu SU semblables à celui de l’Ariel
Qui les connais ici???
alain 41
Messages : 1363
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: Ariel 1000

Message non lu par alain 41 »

ces carbu sont montés sur beaucoup de voitures anglaises, il y a pas mal de tutos en grand breton language
https://www.triumph-club-alsace.com/sit ... %20SU.html
https://www.triumph-club-alsace.com/sit ... %20SU.html
manx69
Messages : 659
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Ariel 1000

Message non lu par manx69 »

J’ai mis en route …. Elle a craqué a la première tentative au deuxième coup de kick. Elle tourne rond.
Mais j’ai une bonne fuite d’huile sur le primaire.
manx69
Messages : 659
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Ariel 1000

Message non lu par manx69 »

Oui avec le Delco ça doit être plus simple. Et mon faisceau sera aussi plus facile a confectionner
Hier j’ ai mis en route. Ça fonctionne bien. Mais bonne fuite au carter de transmission primaire
J’ai démonté. C’est nickel pour l’embrayage et la chaîne. Je me pose une question. Y a t’il d’origine un joint sur le couvercle de la primaire ?? Le mien ressemble à un fait maison en papier carton de merde !!!!
Répondre