SOS Norton...

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 897
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: SOS Norton...

Message non lu par nino »

Quel est l'intérêt par rapport à du neuf ? Gagner 20 € ? Avoir des cylindres chemisés en faible épaisseur qui se déformeront peut-être ?

Le pb des poussoirs en or massif reste entier, les cylindres d'occase n'en possèdent visiblement pas...

Pour info les pistons GPM (Gandini) font 357 gr pièce tout équipé et sont sensiblement plus lourds que les New Hepolites (JCC).
Cerise sur le gâteau, à 2 ou 3 gr près, les new Hepolites font le même poids que les hépolites 10.5:1 de l'époque.
J'ai plus réfléchi que travaillé, mais j'ai quand même réussi à égarer le papier avec mes notes. Si besoin je chercherai.

Tout çà pour dire qu'il faut penser à l'équilibrage s'il a été fait auparavant.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: SOS Norton...

Message non lu par Francis V »

Perso j'éviterais les "news hépolite" pour lesquels il est fortement conseillé (par RGM entre autre) de changer les segments (par des Goezts )et les clips aussi ça revient au même prix que des JP (australiens) des GPM (italie) ou des NOS. 8)

mais bon Julien, qui a cassé son cylindre, a une paire de pistons neufs fiables. 8)
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2718
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: SOS Norton...

Message non lu par philippe c »

Canopy34 a écrit : 31 janv. 2023, 15:18 Oui en analysant l'URL du site avec FRANCE VERIF le résultat est excellent...

Image
Je leur ai acheté une fois un embrayage complet neuf d'époque de B44, aucun problème.
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 897
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: SOS Norton...

Message non lu par nino »

Le pb c'est de trouver des goetze pour Norton. Dans leur catalogue plutôt rugueux, J'en ai vu pour T140, mais pas pour Commando, ni de la bonne taille.
Sans déconner, si tu as la réf je crois que plein de gens seraient preneurs...

J'ai posé récemmment la question des segments à RGM et voici la réponse :
envoyé : 24 août 2022 à 16:21
de : info@rgmmotors.co.uk
à :
objet : Re: Fwd: Technical Enquiries

Hello Bruno, sorry for the delay we are short staffed, Anna left on Friday, we will be short staffed for a while I think.
Yes these "Hepolite" pistons are JCC, Rings so far as I am aware are Hastings, I tested the pistons when they first appeared they seemed pretty good. Rings we have only what come with the pistons. All the best, Roger

Si tu as entendu le contraire, çà fait peur :shock:

Les segments joints aux pistons ont un racleur monobloc avec à l'intérieur un mini ressort helicoïldal qui entoure un fin cable. Manifestement il faut le raccourcir. est-ce que ce racleur serait à l'origine de l'usure prématurée des cylindres fonte qu'a décrite TRICATI dans un de ses messages ?
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: SOS Norton...

Message non lu par jean-pierre »

j'ai des news hepolite dans un cylindre neuf sur ma T120 et no problem ,le seul bemol sur les pistons modernes c'est l'axe qui est trés libre et a tendance a flinguer les gorges des circlips ,mais il faut faire beaucoup de bornes pour que cela devienne grave.Les pistons d’aujourd’hui ne sont pas plus mauvais que les NOS ... il y a longtemps (pas loin de 50 ans) j'ai descendu cylindre a cause d'une fêlure du piston d'origine et il y a moins longtemps j'ai eu en main un moteur avec début de fêlure sur un hepolite d'époque .Sur ma BSA j'ai des pistons BSA chose rare maintenant et un cylindre neuf resté stocké a cause d'une ailette cassée,ces éléments étant produits par la marque de grande qualité je ne rajoute pratiquement jamais d'huile preuve que c'est bien supérieur aux autres marques d'Anglaises
Bon pour rester dans le sérieux c'est bien quand méme qu'il y est des pièces adaptables car pour nos vielles le nos* devient rare ,et que wassell fasse des pompes a huile et plein d'autres bouts c'est mieux que rien du tout et avec la fin de la mode vintage et l'age de beaucoup il arrivera un temps ou il n'y aura plus que dalle
*bien le coup du nos nos ,il ya aussi nonos qui se traduit par pas d'origine


Image
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1678
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: SOS Norton...

Message non lu par carcaien »

philippe c a écrit : 01 févr. 2023, 07:14
Canopy34 a écrit : 31 janv. 2023, 15:18 Oui en analysant l'URL du site avec FRANCE VERIF le résultat est excellent...

Image
Je leur ai acheté une fois un embrayage complet neuf d'époque de B44, aucun problème.
Pareil j'ai acheté chez eux aussi il n'y a pas eu de problème par contre c'était avant le brexit :cry:
laurentdom
Messages : 369
Inscription : 23 juil. 2012, 19:16
Localisation : GRENOBLE

Re: SOS Norton...

Message non lu par laurentdom »

Ils ne sont pas au UK, mais en Hollande :

Address details:
obsoletebikeparts.com
De Hammen 33 A
5371 MK Ravenstein
The Netherlands
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: SOS Norton...

Message non lu par Pachi »

J'ai acheté a Obsoletebikeparts la cloche d'embrayage avec cush drive du fabricant inde Samrat d'un modele RE 350 cc très récent fait a Madras qui monte ma Roayl Enfield J de 1937

Oui, c'est UE. C'est un homme très amble qui m'a aide beaucoup et qui a répondu a tous mes demandes..., notez que je ne parle pas Flamenco ni Anglais et qu'il a du s'armer de beaucoup de patiente pour arriver a me comprendre.

Il a compris mon problème et des premier moment il s'en est impliqué pour m'aider: il a mesure le diamètre interne pour l'entre de l'arbre primaire de la boite de vitesses, l’épaisseur et le long des rainures, le profondeur total, le diamètre de la cloche et le long, etc..., je ne sais pas si je suis une exception, je pense que non, parce qu'en plus et pour m'aider il m'avais parle d'un fabricant européen a Tchecoslovaquie qui fait beaucoup de répliques de pièces: phares Lucas, silencieux, etc..., (ce qui me fait penser qui s'agit d'un amoureux des motos anciennes).

PS: Je recommande aussi au fabricant Tcheque a qui j'ai acheté la réplique parfaite d'une parabole et un verre plat Difusa pour un phare de 8" Lucas D148 de 1930-1950, et qu'a mon avis en serait intéressante d'ajouter au liste de liens: https://www.vintage-replica.com/ , surtout après le Brexit.
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 897
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: SOS Norton...

Message non lu par nino »

Bon plan, Pachi, merci pour le lien, c'est la caverne d'Alibaba des petits trucs pas courants ! 8)
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: SOS Norton...

Message non lu par Pachi »

Avec une magnifique qualité et détail, aussi comme avec les bonnes dimensions donc la parabole et le verre entrent a la perfection dans mon phare Lucas original!
Avatar de l’utilisateur
Canopy34
Messages : 431
Inscription : 28 mars 2022, 16:03
Localisation : Hérault

Re: SOS Norton...

Message non lu par Canopy34 »

laurentdom a écrit : 01 févr. 2023, 18:33 Ils ne sont pas au UK, mais en Hollande :

Address details:
obsoletebikeparts.com
De Hammen 33 A
5371 MK Ravenstein
The Netherlands
On ne dit pas "Hollande" mais "Pays-Bas" car la Hollande est une ancienne province des Pays-Bas divisée en 1840 en deux provinces distinctes :
la Hollande-Septentrionale et la Hollande-Méridionale...
Je suis à chaque fois repris par mon voisin qui est Néerlandais :P
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: SOS Norton...

Message non lu par Pachi »

Vraiement tu as raison, il y a beaucoup d'ignorance et tout se réduit a une simple question culturelle, ici en Espagne aussi on ne fait pas la distinction et il y a l'habitude de dire Flandes, autre région historique des Pays-Bas, surtout moi j'ai beaucoup renforce cette erronée habitude a cause de mon cousin qui est de Lille..., peut être qu'il y en aura d'autres avec l'habitude de dire Zelanda et penser qu'ils dansent la Haka! :lol:
alain 41
Messages : 1363
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: SOS Norton...

Message non lu par alain 41 »

on peux dire les Bataves pour eviter les susceptilités
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: SOS Norton...

Message non lu par PHILIPPE »

On ne dit pas nollandais mais tete de fromage
loulou
Messages : 3790
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: SOS Norton...

Message non lu par loulou »

Je croyais que c'était François :arrow: :arrow: :mrgreen:
Répondre