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Pachi a écrit : ↑06 févr. 2023, 20:11
En tout cas le clapet c'est pour protéger le joint spy qu'il y a entre la pompe d'huile et le couvercle du carter de distribution et ...
Exactly ce qui m'est arrivé sur le T100 ... la lèvre du joint spi s'était retournée ... je ne savais pas que c'était possible
Depuis la pose du clapet SRM ... je ne sais pas quelle pression il y a , mais le joint spi tient bien (j'ai vérifié) et le moteur n'a pas cassé et ça ne consomme pas d'huile ... du moins dans l'usage que j'en faisais ....
midaume a écrit : ↑06 févr. 2023, 19:04
Non,c'est avant de monter l'ensemble du corps équipé sur le moteur,le secouer à l'oreille..
Oui c'est comme ça,le tenir entre 2 doigts et le secouer.
Sinon je suis pas étonné qu'Andover Norton t'ont dit une seule pastille.
Salut Francis
Pourquoi dis tu ne pas être étonné quand Andover dit une seule pastille? Si j'ai bien compris,quand il y a beaucoup de pression (haut régime par ex),le système protège le joint spy du vilo,s'il y a une seule pastille c'est plus sécurisant (tarage moins fort).
Parce que,après 50 ans de commando j'ai lu,entendu et constaté moi-même qu'il n'y a qu'une pastille,je fais confiance au bureau d'étude de l'usine et à ses ingénieurs motoristes.
Ils font de la belle pièce mais 2 fois plus cher que celle d'Andover Norton (CNC aussi : machine outil numérique ) quand même avec laquelle j'ai jamais eu de fuite..